lundi 3 août 2015

Pour Yanis Varoufakis, imposer l'austérité en France est l'objectif final de la troïka



Dans une interview au quotidien espagnol El Pais, l'ancien ministre des Finances du gouvernement Tsipras, Yanis Varoufakis, estime que l'objectif de l'Allemagne est d'imposer l'austérité partout en Europe, même en France.
Débarqué du gouvernement Tsipras au lendemain du référendum grec, Yanis Varoufakis, l'ancien ministre des Finances, continue d'alimenter les médias de ses analyses. Cette fois-ci, c'est au journal espagnol El Pais que Varoufakis a donné une interview.


Dans cette dernière, le député de Syriza lance une nouvelle bombe. Selon lui, «le plan de Wolfgang Schäuble (le ministre allemand des Finances, ndlr) est de mettre la troïka partout : à Madrid, mais surtout à... Paris! Paris, c'est le gros lot. C'est la destination finale de la troïka», affirme ainsi Yanis Varoufakis. Sous-entendu, l'Allemagne veut imposer l'austérité partout en Europe, et la France serait son objectif final.

Ainsi, selon son analyse, «le Grexit est utilisé pour créer la peur nécessaire pour forcer Paris, Rome et Madrid à acquiescer». Et d'ailleurs, le nouveau plan d'aide soumis à la Grèce serait voué à l'échec selon Varoufakis, et cela car «Wolfgang Schäuble n'a pas envie d'un accord qui fonctionne».

Il y a quelques jours déjà, dans une chronique publiée par Le Monde Diplomatique, Yanis Varoufakis avait écorgné la position de la France lors des négociations avec la Grèce. Il avait ainsi estimé, citant tour à tour Charles De Gaulle, Valéry Giscard d'Estaing ou François Mitterrand que «La France n'est plus ce qu'elle était».

Liens connexes:

Source: RT

8 commentaires:

  1. Pourquoi pensez-vous que un Hollande a été mis au pouvoir ? Décision qui remonte au Groupe Bilderberg de 2011 C'est justement une opération de sabotage ni plus ni moins...Son petit genre de de grand benêt pour donner le change c'est de la poudre aux yeux. C'est homme sait parfaitement ce qu'il fait, sans compter qu'il suite les ordres et l'agenda qui va avec...N'oublions pas que Hollande était un "Young Readers" Tout Comme Fleur Pellerin et Macron ! Savez-vous ce qu'est le Young Readers ? C'est une haute école financer par les Etat-Unis de haute économie qui a pour particularité de former les élus trié sur le volet, pour travailler aux intérêts américain. L'histoire nous montre qu'ils y en a eut d'autres ces dernières années au sein du gouvernement, et cela ne s'arrête pas à la France...Ils existent des tas d'autres organisme ayant se rôle en UE comme la French American Foundation" qui est au fait une succursale du "Think Thanks"....Ce n'est pas tout.... A Bruxelles ont retrouve le European Community Institute for University Studies (ECIU) le Stay Behind...L'UE a été créé par des investisseur américains et ces pères fondateurs étaient tous financé par ces derniers. D_s lors des Jean Monnet et son pote Robert Marjorin dont le rôle était d'approcher les université de les financer pour qu'elle aient toutes une approche européiste et il y avait aussi un gros travaille de recrutement pour former la crème de l'élite qui travailleront pour mener à bien leur plan. . Comme donateur on retrouve les incontournable John Ford et Rockefeller, Carjenie, Hoover...Le tout appuyé par la CIA dont le rôle est de infiltré les différentes facultés, média, et syndicat pour la propagande européiste..Le plan finale c'est le TTIP/TAFTA qui est le l'union transatlantique pour le libre échange entre 22 pays et bien sur avec et pour la gloire des Etats-Unis. Pour se faire, les pays de la zone UE doivent être affaibli le plus possible, et cela passe bien sûr par des mesure d'austérité. Ainsi le TAFTA s'imposera de lui même comme LA solution.

    Pour les curieux et aller plus en profondeur, Orné et moi tenons deux sujets de base sur la question, les voici :

    http://www.lenouveaumonde.net/t62-europe-trilaterale-mondialisme-soyez-un-conspirationniste-tot-ou-tard-vous-serez-forcement-dans-le-vrai?highlight=Europe+trilat%C3%A9rale

    http://www.lenouveaumonde.net/t29-gouvernement-valls-2-ca-va-valser-macron-ne-vous-offrira-pas-de-macarons?highlight=Macron+macarons

    Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leader, pas readers", l'objectif américano-sioniste est de détruire les nations !

      Supprimer
    2. Oui en effet lol j'ai recopier la faute que j'avais déjà fait une fois^^

      Supprimer
  2. A notez aussi que Valls aussi est passé par le Bilderberg avant d'être "palcé" ainsi que Fleur Pellerin (en 2014) et ont étudié tout comme Macron chez les jésuites, sont passé par des banques dont Rokefeller...Macron chez les Rothschild's...
    Chez les père fondateurs de l'UE ont retrouvent des anciens nazis. https://www.youtube.com/watch?v=8r0nW22KLBk On peu cité Walter Hallstein qui a été le 1er président de la commission européenne.
    Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les nazis ont beau jeu, je vois plutôt l'étoile de David que que la svatika !

      Supprimer
    2. Disons que par après le sionisme a reprit le dessus, mais j'ai bien parler de fondateur et non de ceux qui on suivis :) C'est nazis en question ont été "récupéré" d'ailleurs.

      Supprimer
  3. Il est gentil Varoufakis mais l'austérité en France ça fait déjà quelques années...à moins qu'il ne pare d'un smic plafonné à 600€ partout en UE....C'est tout ce qui manque ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que le jour où le smic descend autant je suis sûr que ça va bien péter dans les rues !

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog