mardi 22 septembre 2015

Allemagne: des ogives US d’une puissance équivalente à 80 bombes d’Hiroshima



MAJ 24/09: Nouvelles armes nucléaires US en Allemagne: démenti officiel

20 nouvelles ogives nucléaires américaines de type B61-12 seront stationnées en Allemagne. Leur force explosive cumulée équivaut à 80 bombes lancées sur Hiroshima. La Russie a exprimé sa préoccupation.

Les préparatifs de stationnement des nouvelles ogives nucléaires américaines débutent actuellement en Rhénanie-Palatinat. Ces nouvelles armes nucléaires tactiques de type B61-12 sont beaucoup plus précises que les bombes atomiques déployées actuellement dans la ville de Büchel, notent les spécialistes.

En cas de guerre, des pilotes allemands devront, dans le cadre de la stratégie de l'Otan, effectuer des attaques en utilisant des bombes américaines. "Avec ces nouvelles bombes, la frontière entre les armes atomiques tactiques et stratégiques s'efface", déplore Hans Kristensen du Nuclear Information Projects à Washington.

La réaction russe était prévisible.

"Nous sommes préoccupés par le fait que des Etats qui ne possèdent pas d'armes atomiques utilisent ces bombes", a expliqué la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova au magazine Frontal 21. Ce serait une violation des articles 1 et 2 du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, selon elle.

De nombreux citoyens allemands sont, pour leur part, mécontents du déploiement dans leur pays d'ogives nucléaires américaines d'une puissance équivalant à 80 bombes lancées sur Hiroshima. Des militants préparent déjà des manifestations devant le siège du gouvernement.


Source: Sputniknews

4 commentaires:

  1. on peut penser qu ils veulent vraiment que ĺallemagne soit detruite dans une guerre de grande ampleur . Ces missiles participent à la considerer comme une cible militaire de premier choix...

    Pour la 3 eme guerre mondiale i il leur faut aussi cet effondrement ...
    23 septembre c est demain , "reset economique " ou autres nous serons fixer...



    RépondreSupprimer
  2. Moi si j'étais un empire j'éviterais quand même de déployer + de puissance que je n'en ai " à la maison " .

    RépondreSupprimer
  3. Les russes vont réagir à ce déploiement également par des mesures car il modifie l'équilibre des forces d'après eux:

    http://actualidad.rt.com/actualidad/186671-rusia-adoptar-medidas-eeuu-armas-nucleares-alemania

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà comment l'occident renie encore ces précédents accords !
    Gorbatchev c'est encore profondément fait entuber !

    Accords de Washington 1987
    http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu01612/les-termes-des-accords-de-washington.html


    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog