samedi 12 septembre 2015

Découvrez les nouveaux programmes d'endoctrinement moral et civique du collège




Comme prévu, l'antisémitisme est le nouveau cheval de bataille du gouvernement et cela se ressent dans les manuels. Mention spéciale à la petite pub pour la LICRA qui vient faire sa propagande. A part ça, pas un mot sur la christianophobie mais ça aussi on s'y attendait.





Les franc-maçons Rockwell et Scholecher sont mis à l'honneur.





Dès qu'il s'agit de liberté d'expression, on nous ressort les Charlie. Classique.




Vu comment est présenté le sujet, pour Nathan, on dirait que poser la question c'est déjà y répondre...
A peine la loi votée que l'Etat fait la promotion de la loi sur le renseignement dans les manuels scolaires et habitue les enfants à craindre le terrorisme. Vous allez en manger du Vigipirate!




Qu'est-ce que c'est que ces filles avec des robes? Allez on déchire tout ça. Non mais oh, on est en 2015 les djeunz. Toutes les filles en jean et avec de la barbe s'il vous plait.







Un petit coup de féminisme radical, pour ceux qui auraient pas compris le message.




Les gens ne voteraient pas assez au goût du gouvernement. Aller un petit coup de com quand les cerveaux sont encore bien disposés à se laisser bercer.




Le manuel dédie carrément un chapitre aux médias qui commecent à être boudés (à juste titre) par les français. On voudrait donc faire croire aux enfants que leur avis compte dans les médias, que ceux-ci sont indépendants (la bonne blague vu que le gouvernement a financé les médias à hauteur de 227 millions d'euros en 2014 dont 28 rien que pour Le Figaro et Le monde) et ils leur mettent même la charte éthique du journalisme pour leur faire croire que ce que l'on lit dans les médias est forcément vrai. Il y a aussi une partie dédiée à "la traque des fausses informations" avec une capture d'écran...de Hoaxbuster, site hautement douteux qui, quoiqu'ils arrive, refuse systématiquement de reconnaître un quelconque complot dans l'actualité.

Comprenez: les médias officiels = bieeeeeeen / les médias alternatifs citoyens = paaaaaas bieeeeennn.

Si vous voulez consulter le reste du manuel, c'est par ici.


Publié par Fawkes News


2 commentaires:

  1. Des lycéens se feraient ptet pas autant berner (quoi que) mais vu que c'est à destination des moins de 15 ans, forcément ils vont bouffer et y prendre goût en partie. M'enfin ça date pas d'hier, par exemple j'ai ressorti mes livres d'éco du lycée : aucune explication claire sur la création de la monnaie et donc rien sur la planche à billet et une total propagande pro libérale.

    RépondreSupprimer
  2. Il semblerait que l'antisémitisme tue effectivement, mais l'antisémite.
    Si on suit l'analogie du paquet de cigarettes.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog