mardi 13 octobre 2015

Echange radio hilarant entre des Marines américains et des Espagnols



Sans vous dévoiler la chute de cet échange, je peux vous dire qu'il y a un Epic Fail et que c'est énorme ! A regarder jusqu'au bout !

Cet échange a été enregistré depuis la fréquence radio des Urgences Maritimes espagnoles.

Le A-853 entre en contact avec des navires de guerre américains pour leur demander de changer leur cap de 15° Sud pour éviter la collision. En effet, les bateaux se dirigent droit sur eux et ne sont plus qu'à 15 miles nautiques.


Présomptueux qu'ils sont, les Américains envoient balader l'Espagnol lui rappelant qu'il s'adresse au capitaine du second porte-avion le plus important de la marine des États-Unis et qu'il est escorté de plusieurs navires de guerre, destroyers, sous-marins...Etc.

Il ordonne donc à son interlocuteur espagnol de changer son cap de 15° vers le nord... La suite de cet échange est un grand moment !

 

Merci à Alain Dourak pour la trouvaille...qui est un fake évidemment mais tellement drôle ;)

13 commentaires:

  1. c'est un gag qui remonte à 1996 et ça se serait passé au canada d'après le site Hoax buster ... m^me si je ne leur fait pas confiance sur tout, il parle m^me d'une blague remontant à 1965 ... mais ça reste toujours aussi drôle !

    RépondreSupprimer
  2. J'y crois pas une seconde, mais bon c'est quand même marrant.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas l'habitude de "grogner" (en tout cas ici) mais je trouve que ces derniers temps les articles proposés sont très loin d'être à la hauteur de l'actualité qui bat son plein...

    je sais que les "clins d’œil" font du bien de tps en tps..., tu es peut être occupé à d'autre choses, mais j'ai connu GFN plus affûté.

    Cela n’empêche pas ma visite quotidienne )

    Peace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas un article indispensable mais faut savoir rigoler de temps en temps. Et puis, l'actualité bas peut être son plein mais je suis seul à publier sur le site et j'ai une vie à côté ce qui fait que je ne suis pas toujours disponible. C'est le cas en ce moment.

      Supprimer
    2. Soit dit en passant, je ne t'ai jamais vu publier d'articles dans la revue de presse il me semble. Elle est là pour ça pourtant.

      Supprimer
    3. Je ne parlait pas exclusivement de cet article, mais du fait que j'avais l'habitude de lire des articles plus "percutants". Mais les habitudes sont faites pour être changées...^
      Et je suis bien conscient que tu n'ai pas non plus que ça à foutre, j'ai juste posé ma pensée du moment sur l'écran.
      Tu as raison quant à mes non publication dans la revue de presse ou ailleurs d'ailleurs, je suis plutôt un lecteur passif (certainement trop exigeant...)

      Un "clin d'oeil" pour la route, photo prise à 500m de chez moi, ils sont là !!

      http://hpics.li/835f3b1

      Peace !

      Supprimer
  4. je n'avais pas vu le petit PS en bas de l'article ... néanmoins nous avons l'origine du canular ... désolé pour le commentaire hâtif :-/

    RépondreSupprimer
  5. Pendant qu'il y'a "des échanges hilarants entre des marines américains et des espagnols".
    Aujourd'hui à Saint-Nazaire, Il y'a aussi de vrais échanges avec un mec qui à les couilles de dire la vérité et de ne pas serrer la main à François Hollande.
    Pendant que la horde de ses collèges s'amuser à filmer la scène avec leur smartphone.Cette personne qui a le courage de ses opinions a pris la parole, il s'appelle Sébastien benoit.

    https://www.dailymotion.com/video/x39ibaf_echange-entre-francois-hollande-et-sebastien-benoit-cgt_news

    A préciser, que tous les autres médias TV, ils n'ont diffusé (en sourdine) que la 1ère minute de ce passage. Ensuite comme par hasard ils se sont éclipsés !!

    Voici la vidéo non censuré de France Actu ( la 1ère minute c'est le contenu qui a été diffusé, sur les chaines de TV comme France 2, BFM, I télé...)

    https://www.youtube.com/watch?v=4Mp7_FzJO0g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top la vidéo ... Me suis bien marrer en voyant la tronche des gardes du corps, inquiets pour leur petit protégé, face a ce type plutôt costaud et a la mine patibulaire.

      Il avait, ceci dis, bien raison de croiser les bras derrière son dos afin d’éviter des "malentendu" :-D

      Supprimer
  6. Reste à savoir si c'est véridique, c'est un peu gros...

    RépondreSupprimer
  7. Ce truc est vieux de + de 3 ans.

    Dans le même genre, un fake basé sur des faits réels ; Les chars piranha

    https://www.youtube.com/watch?v=U05bcexXNBI

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog