mardi 20 octobre 2015

La vitamine D prouvée plus efficace que les antiviraux et les vaccins pour prévenir la grippe




Les médecins japonais ont trouvé que le risque des enfants d’attraper la grippe pouvait être réduit de 50% s’ils prenaient de la vitamine D. Cette découverte a bien entendu des implications pour les épidémies de grippe étant donné que la vitamine D qui est produite naturellement par le corps humain quand celui-ci est exposé directement aux rayons du soleil, n’a pas d’effets secondaires importants, ne coûte presque rien et peut être plusieurs fois plus efficace que les médicaments anti-viraux, ou les vaccins, selon une étude du Journal of Clinical Nutrition.

Au cours d’un essai clinique, seul un enfant sur dix, âgé de 15 ans qui prenait de la vitamine D (la vitamine du soleil) a été touché par la grippe comparativement à un enfant sur 5 à qui on avait donné une pilule factice (placebo).

Mitsuyoshi Urashima, le médecin qui a dirigé les essais cliniques a déclaré au Times que la vitamine D était plus efficace que les vaccins pour éviter la grippe.

La vitamine D s’est montrée encore plus efficace quand la comparaison a été faite avec des enfants qui, en dehors de l’étude, prenaient déjà de la vitamine D sur le conseil de leurs parents. Il a donc été montré que le fait de prendre de la vitamine D réduisait le risque d’attraper la grippe à un tiers de ce qui se produirait autrement.

Le Dr Damien Downing, médecin consultant a déclaré publiquement que les gouvernements « aiment » les épidémies parce qu’elles constituent une chance d’imposer leur volonté. Ce médecin de Londres a conseillé à ses patients d’augmenter leur dose de vitamine D plutôt que de se faire vacciner.

Vous pourriez être surpris d’apprendre que de nombreux médecins au Canada et aux Etats-Unis prescrivent jusqu’à 50.000 UI de vitamine D par jour pour le traitement d’une longue série de maladies chroniques.

Le Dr John Cannel, MD, suggère que dès le premier signe de rhume ou de grippe, l’on prenne pendant 3 jours une haute dose de vitamine D (50.000 UI). En cas d’infection, vous avez besoin de plus de vitamine D, c’est un fait. En d’autres mots, la vitamine D agit comme un antibiotique naturel. Elle est efficace contre toutes sortes de microbes (virus, bactéries, champignons et parasites).

La carence en vitamine D est fréquente durant les mois d’hiver, en particulier dans les pays qui se trouvent au nord de l’équateur.. La vitamine D agit comme modulateur du système immunitaire, empêchant la production excessive de cytokines inflammatoires et favorisant l’activité des macrophages (type de globules blancs). La vitamine D stimule également la production de puissants peptides anti-microbiens dans d’autres globules blancs et dans les cellules épithéliales qui tapissent les voies respiratoires, protégeant ainsi les poumons contre l’infection.

Grâce à la vitamine D : 50% de réduction des infections dues à la grippe

Au total 354 enfants ont pris part aux essais cliniques. Il a été montré que la vitamine D protégeait contre la grippe A mais pas contre la grippe B, une variété plus rare de la grippe.

L’étude qui a été faite en double aveugle, randomisée, contrôlée scientifiquement a été menée par des médecins et des scientifiques de la Faculté de Médecine de l’Université Jikel à Tokyo, Japon.

Les enfants ont reçu une dose quotidienne de 1200 UI (unités internationales) de vitamine D sur une période de trois mois. Au cours du premier mois, les enfants qui prenaient de la vitamine sont tombés malades aussi souvent que ceux qui prenaient un placebo. Mais au cours du deuxième mois, quand les taux de vitamine dans le sang furent plus élevés, les avantages de la vitamine D ont été très clairs.

Les scientifiques japonais qui ont publié dans l’American Journal of Clinical Nutrition ont dit que les médicaments antiviraux Zanamivir et Oseltamivir réduisaient les risques d’infection de la grippe de 8% chez les enfants qui avaient été exposés à l’infection, comparativement à une réduction de 50% ou plus pour ceux qui avaient pris de la vitamine D.

[…] Le Dr John Oxford, professeur de virologie à la Faculté de Médecine Queen Mary School de Londres a déclaré : « Il s’agit d’une étude qui arrive en temps opportun. Elle sera remarquée par les scientifiques. Elle correspond aux tendances saisonnières de la grippe. Le fond scientifique solide rend l’histoire de la vitamine D crédible. »

La dose et les niveaux de vitamine D sont essentiels

Les chercheurs ont récemment mis en évidence les mécanismes qui permettent à la vitamine D de renforcer le système immunitaire et pourquoi cette vitamine est à ce point essentielle à notre santé.

La vitamine D n’est en fait pas une véritable vitamine, mais plutôt un précurseur des hormones stéroïdes, qui a des effets profonds sur l’immunité innée.

La quantité de vitamine D que l’on retrouve dans la plupart des aliments et dans les préparations multivitamines sont vraiment insuffisantes.

La dose quotidienne correcte de vitamine D pour les adultes est d’environ 5.000 UI/jour et non de 200 à 600 UI comme recommandées par l’Institut de Médecine, le National Institute of Medicine et la FDA.

[…] Les taux corrects de vitamine D dans le sang varient entre 70 et 90 ng/ml. On retrouve ces taux chez moins de 5% des américains.

Le mécanisme d’action de la vitamine D qui, dans les infections, augmente considérablement la production d’antibiotiques naturels à large spectre, donne à penser que les doses de 1000 UI par kilo de poids corporel/jour pendant plusieurs jours permettra de traiter efficacement, non seulement la grippe et le rhume, mais aussi une foule d’autres infections saisonnières, y compris la méningite, la septicémie et la pneumonie, chez les enfants et les adultes.

Lien connexes:

Références:

7 commentaires:

  1. Pour ceux qui veulent se complémenter, je conseille le zyma d en gouttes. L'uvédose, systématiquement prescrit pas les médecins, contient du Butylhydroxytoluène qui est très toxique et cancérigène.

    http://www.additifs-alimentaires.net/E321.php

    En plus, c'est des méga doses qui ne sont pas physiologiques (directement 100 000 UI minimum).

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guy toujours intéressant tes articles sur la santé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Ce qui est bien avec le Zyma D c'est que ça a bon goût, il n'y a pas d'additifs toxiques dedans, c'est pas cher et on peut l'avoir sans ordonnance contrairement aux autres. Personnellement, j'en achète plein en avance pour la famille dès l'automne.

      En hiver, c'est indispensable mais peu de médecins en prescrivent en prévention. Ils le font en général uniquement en cas de carence avérée. Faut-il encore faire des analyses. C'est une erreur car la plupart des français sont en déficit en hiver. On devrait tous se complémenter pendant au moins 6 mois de l'année pour être en bonne santé.

      C'est particulièrement le cas pour les personnes âgées qui produisent peu de vitamine D avec le soleil et qui pensent rarement à prendre de la vitamine D par eux-même. Offrez-en à vos parents ;)

      Supprimer
    2. la paix soit sur toi Guy

      Connaitras-tu la posologie optimale en prévention pour les personnes âgées.

      Supprimer
    3. Non, ça je ne sais pas désolé mais leur donner 5000 par jour, c'est déjà pas mal. Cela représente 15 gouttes par jour en gros. Une goutte c'est 300UI. C'est bon pour le moral et la santé des os aussi.

      Ce site a des infos intéressantes sur la vitamine D (en anglais)

      Les risques de surdosage sont faibles:

      http://www.easy-immune-health.com/Overdose-on-Vitamin-D.html

      Les dosages optimaux:

      http://www.easy-immune-health.com/Normal-Vitamin-D-level.html

      La vitamine D est indispensable pour la régulation du calcium:

      http://www.easy-immune-health.com/Vitamin-D-facts.html

      Il est préférable de prendre du magnésium avec la vitamine D:

      http://www.easy-immune-health.com/magnesium-and-vitamin-d.html

      Les recommandations des autorités de santé son très faibles, c'est comme pour la vitamine C. Ce sont loin d'être des dosages journaliers optimaux d'après les récentes études.

      Supprimer
  3. Oui c'est vrai pour l'UV dose et le butylhydroxytoluène mais aussi les grosse doses de vitamine D sont déconseillé parce que ça crée un pic et ensuite ça redescend encore plus bas. Voir ce lien avec le graphique :

    http://www.julienvenesson.fr/supplementation-en-vitamine-d-evitez-luvedose/

    D'autre liens du même site sur le même sujets :

    http://www.julienvenesson.fr/supplementation-en-vitamine-d-seules-les-gouttes-doivent-etre-utilisees/

    4000-5000 par jour tout les jours c'est beaucoup plus naturelle comme une exposition journalière au soleil. Voir les liens c'est très bien expliqué, pas trop le temps d'écrire la..

    http://www.julienvenesson.fr/eviter-les-fortes-doses-de-vitamine-d/

    http://www.julienvenesson.fr/mieux-vaut-5000-ui-plutot-que-2000-ui-de-vitamine-d3/

    Je tiens à préciser que je ne fait pas la promo d'un site, c'est vrai les liens viennent tous du même site mais c'est juste que dans mes recherches pour me supplémenter en vitamine D c'est sur ce site que j'ai trouvé toutes les infos.

    Aller je met un autre lien d'un autre site, c'est un peu hors sujet quoi que.. C'est des infos sur la vitamine C :

    http://lachainedevv.com/la-verite-sur-la-vitamine-c-acide-l-ascorbique/

    Bonne lecture.

    Il y a d'autres choses dans mes favoris santé qui se rapproche du sujet et que j'ai envie de mettre, j'espère que peut être ça intéressera quelqu'un, c'est sur le magnésium :

    http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/

    http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/le-magnesium/quel-magnesium-choisir.html

    Aller c'est fine ciao !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog