mercredi 14 octobre 2015

Le pape François a déclaré que l'oeuvre de Jésus-Christ s'est soldée par un échec



Dans un message adressé le 25 septembre à la cathédrale Saint-Patrick de New York, le pape a déclaré que la vie de Jésus-Christ s'est soldée par un échec

3 minutes 11: « La croix nous montre une autre façon de mesurer le succès. La nôtre est de planter les graines. Dieu voit les fruits de nos travaux. Et si, parfois, nos efforts et nos œuvres semblent échouer et ne pas produire de fruits, nous devons nous rappeler que nous sommes des disciples de Jésus-Christ, et sa vie, humainement parlant, s’est soldée par un échec, l’échec de la croix. » 



Même si ce discours sous-entend que "Dieu voit les fruits de nos travaux" mais pas forcément les hommes, il est vraiment ambigu et peu flatteur pour le ministère de Jésus. Enfin, ça n'est pas étonnant venant de sa part, lui qui est un habitué des déclarations outrancières.

Liens connexes:


Le pape François et l'émergence d'une religion mondiale


Publié par Fawkes News

43 commentaires:

  1. Quand il dit "Dieu voit le fruit de nos travaux", il ne parle pas de l'Eternel, il parle de son dieu, le dieu des pharisiens et autres scribes. Il parle de hércales/hercule et de ses travaux pour la gloire de son père zeus.
    Malheureusement, rien de bien étonnant avec ce personnage représentant des jésuites et de leur "compagnie de jésus".
    Il est évident pour un esprit qui à du discernement que ce type est le serviteur des serviteurs de celui qui porte mille noms (dagon, baal, janus, zeus, enki, mephisto, el shaddai, osiris, saturne...).
    Ce serviteur qu'est le pape, comme toute l'histoire de la papauté d'ailleurs, depuis précisément le concile de Nicée et l'avénement de l'empereur Constantin 1er.
    Et qui à pris une tournure encore plus perverse récemment avec vatican II.
    Déjà ce type ce fait appeler saint-père ! Ce qui connaisse les écritures comprendrons rapidement tout l'aspect blasphématoire et l'hypocrisie de l'église de Rome et leur fausse prétention d'être Chrétien. Le catholicisme n'est que le prolongement de leur doctrine inversé perverse (miroir et tête à l'envers).
    Preuve en est encore aujourd'hui le pape demande pardon. "Pardon pour les scandales du vatican et de rome". Le pape demande pardon à qui, à l'Eternel ? Non il demande pardon aux hommes et journalistes présent sur la place saint-pierre !

    (Matthieu 16.21) " Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, et qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes, et qu’il fût mis à mort, et qu’il fût ressuscité le troisième jour.
    Et Pierre, le prenant à part, se mit à le reprendre disant, Seigneur, Dieu t’en préserve, cela ne t’arrivera point !
    Mais lui, se retournant, dit à Pierre, Va arrière de moi, Satan, tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes."

    Le dernier
    (Luc 22:61)
    "Le Seigneur, s'étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite: Avant que le coq chante aujourd'hui, tu me renieras trois fois."

    Dans l'actualité des dernières semaines aucune place au hasard dans leur agenda de dégénéré. Europa (cheval de troie/réfugiés) ; Pluton (vison de l'enfer) : Mars (de l'eau pour faire la guerre)... etc etc and back to the future !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chan, je ne réponds pas habituellement à tes messages. Et je l'avoue, en règle générale j'évite de les lire car c'est systématiquement le même processus de démonstrations sans fil directeur et surtout truffées de sophisme et autres conclusions entendues qui ne reposent sur rien (ou pas grand chose dans le meilleur des cas).
      Au moins nous sommes d'accord sur un point, l’Église a pris un sacré coup depuis Vatican II et effectivement, François est un bel imposteur.

      Néanmoins, assimiler l'Histoire de l’Église au pape François et tout mélanger afin de réaliser un cocktail nauséabond qui n'a ni queue ni tête... un peu de sérieux et d'objectivité, de prise de recul dans ton analyse ne te feraient pas de mal.
      J'espère que lorsque tu indiques "ceux qui connaissent les écritures" tu ne souhaites parler que des personnes qui ont ouvert une Bible une fois dans leur vie ou qui éventuellement ont eu vent de l'existence de la Sainte Bible. Cela en fait effectivement des "connaisseurs".

      N'en déplaise à toi et à, la multitude des révoltés contre l’Église de Rome, Une, Sainte et Apostolique: la seule Église réelle instituée par notre Seigneur Jésus Christ n'est autre que l’Église Catholique et Jésus lui-même a placé Pierre à la tête de cette Église (mais ça j'imagine qu'en grand connaisseur de l’Écriture, tu as préféré l'occulter).

      Supprimer
    2. allez donc voir l'origine de l'église catholique sur wikipédia procurez vous une Bible non falsifiée et surtout lisez là et vous en nourrissez avant qu'il ne soit trop tard " si un homme ne devait poursuivre que deux buts ce seraient l'amour de lavérité et l' amourde la justice"

      Supprimer
    3. "si un homme ne devait poursuivre que deux buts ce seraient l'amour de la vérité et l'amour de la justice" si Louis quatorzieme du nom n'avait pas révoqué l'édit de Nantes la France ne serait certainement pas au fond du gouffre

      Supprimer
    4. Je réponds à Conchita Wurth : OUI il est bon de lire la bible ET DE LA VIVRE ... - CAR Par ce qui y est écrit, nous pouvons lire que l'Eglise de Christ a été fondée sur la "révélation" de Pierre, et NON sur Pierre ! - On peut lire que Pierre est l'apôtre des Juifs, et Paul l'apôtre des païens .... (Galates 2,8) donc les pratiques judéo-chrétiennes sont "un mélange" ... !!! qui dans la soit-disant chrétienté ont gardé les pratiques rituelles juives - nous n'en sommes plus aux rituels, mais à l'adoration, au sacrifice de donner nos coeurs entiers à JESUS ...en suivant la volonté de Dieu, - SA PAROLE - révélée dans la Bible -

      Supprimer
  2. Voila l'exemple même des personnes à fuir comme la peste. Conchita wurst ou l'exemple d'un personnage infecte qui a l'outrecuidance de vouloir être un défenseur(seuse) de ce qui est juste et droit !

    Vous dénoncez mon argumentation et ma logique. Mais votre logique est celle de la vipère sournoise. Preuve en est votre rhétorique qui souffle le chaud et argumente dans le froid glacial, comme une pie qui chante son ode à la sournoiserie.
    Vous êtes comme la moutarde dans le sandwich, et aussi comme la saucisse de Strasbourg qui moisi dans son parlement. Surement du à vos origines : Wurst, qui est un nom commun d'origine allemande, signifiant saucisse !
    Votre discours, votre "logique" si il n y'a en une et celle de vouloir dénigrer la personne qui argumente et de prendre un savoir qu'elle ne détient pas pour tenter de convaincre qui !? Depuis que vous apparaissez comme Astarté sur ce blog c'est toujours pour dénigrer les autres.
    Votre orgueil, mêlé à votre vanité ne trouve sa raison d'être que dans un discours lisse comme du beurre mais puant comme la pire des mélasses.
    Vous dites :" la seule Eglise réelle institué par notre Séigneur Jésus-Christ...".
    Dieu merci vous ne faites pas partie de son Eglise, et vous tenter de me faire dire ce que je n'ai pas dit au sujet de l'apôtre Pierre !
    Votre pseudonyme n'est pas si anonyme et anodin que ça, vous êtes comme ce baladin magicien à la barbe bien pendu et complètement anti-christique.
    Mais l'avantage de votre passage, permet de mettre en avant ce personnage derrière lequel vous vous présentez ici : conchita wurst ou celle qui annonce le règne de l'antichrist : "rise like a phoenix".

    Une vidéo met en lumière la noirceur de votre personnage corrompu et cynique :

    https://www.youtube.com/watch?v=5mkY6BsCeF4

    Je m'en arrête la avec vous conchita wurst, car lorsqu'un sujet de fond est publié, vous pointez le bout de votre nez crochu pour semer la zizanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours aussi heureux de constater que seul mon pseudo fait réagir lors de mes interventions...
      Chacun se fera une opinion objective de toute cette hargne déversée, fruit d'un argumentaire abyssal et surtout pathétique; le comble du comble étant probablement d'accuser les autres de tes maux. Me qualifier d’orgueilleux ou vaniteux étant une tentative de manipulation particulièrement osée, chacun en conviendra, venant d'une personne qui ne cesse de clamer la stupidité ambiante et son propre savoir omniscient à chaque article. Plus c'est gros, mieux ça passe.
      "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?"

      Ma seule vocation ici, je l'ai déjà dit et je le répète n'a jamais été que de tenter de contrebalancer, très légèrement, la vision totalement protestante établie sur ce blog. Je n'ai en revanche, jamais agressé ou insulté quiconque.
      Pour ma part, je souhaite que Notre Seigneur Jésus Christ éclaire la multitude et permette à chacun de se convertir afin d'avancer vers la sainteté. Nul ne pourra présenter aux noces de l'agneau avec un vêtement souillé.

      Supprimer
    2. Bonjour Chan, je vois ne voit que du bon en ce que vous dite et franchement quand on verra tous ces paiens se rendre compte qu'il se sont trompé d'église et qu'il sont rejoint celle du malin il riront jaune ou rouge de l'enfer, et pour etre honnete Dieu lui meme ma un jour empeché de foutre les pied dans une eglise catho paiene afin de m'y convertire il m'a sauvé et je lui serait etenellement reconnaissant et comment peut on croire tous ce qu'il disent car un jour j'ai dit a un catho qu'il ne falllait affiher d'image de ceux qui est au ciel et m'a repondu que c'est jean paul 2 qui lui a beni et c'estr tout de suite emporté donc ca ne sert a rien de discuter avec eux car en plus il n'ont tous jamais ouvert une bible donc sur ceux bonne continuation

      Supprimer
  3. " Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit, " Ephésiens 4 - v.1-4

    " Il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, " 2 Timothée 2 - v.24-25

    " Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même. " Galates 6 - v.1-3

    Après moi j'dis ça, j'dis rien :)

    RépondreSupprimer
  4. Le pape est blasphématoire (pourtant il doit connaître la bible par coeur).
    Dire que Jésus a échoué et que par conséquent nous ne pouvons qu'échouer c'est aller contre la foi et une volonté inébranlable qui peuvent déplacer des montagnes.

    Jésus mourut au sommet de sa gloire.

    "Tout est accompli" revient plusieurs fois.

    Jean 19.28:
    28
    Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie : J'ai soif.
    29
    Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
    30
    Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
    31
    Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
    32
    Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.
    33
    S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes ;
    34
    mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
    35
    Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai ; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
    36
    Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé.
    37
    Et ailleurs l'Écriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.

    Peace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais dire " un peu gonflé " a propos du pape , mais à la lecture de ce que vous soulignez. En effet.

      Supprimer
  5. "L’Église catholique s’est reniée par le Pape et sa clique.
    Mais les vrais Chrétiens sont présents suivant la Voie du Christ sans concession."
    Je pense que cette phrase dit déjà pas mal de choses.

    Voila quelques pensées inspirées par cette lecture, mais cela se discute :
    L’œuvre de Jésus-Christ réside dans la conscience de ceux qui le suivent (pour de vrais). En 2000 ans les notions de compassion, de tolérance, de se focaliser sur le bien, le beau, le vrais, la notion d’expérience intérieur et de ce que l'on ressent par rapport à ce qui favorise la vie, le bonheur par la découverte des mécanismes subtils de la nature, la puissance de nos intentions.
    Tout cela a fait du chemin et a touché beaucoup de personnes. Une graine a été plantée au niveau mondial ce qui n'est pas rien et on dirait que c’est une réussite humainement parlant, si Jésus avait un désir personnel. Il est curieux de considérer la vie "humainement parlant" de celui qui n’œuvrait que pour les autres et nous disait que notre demeure est ailleurs, que nous sommes nos intentions et pas notre corps (pour le dire vite).

    RépondreSupprimer
  6. Pour ton info Conchita l'église de Rome, la catholique prostitué décrite en Apocalypse 17
    …3Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme (l'église) assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 4Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. 5Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.…

    n'a jamais été l'église du Seigneur Jésus-Christ et pour preuve :

    Matthieu 16:13Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

    Le Seigneur est entrain de lui dire que sur la croyance de Pierre qui lui a été révéler, c'est a dire la croyance que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, sur cette pierre, sur ce roc ( Jésus étant la pierre angulaire) il bâtirai son Église, hors l’Église de Christ sont les pierres vivantes qui constitue l’Église ( les vrai croyants fidèle au Seigneur.

    Mais cela est impossible a comprendre sans le Saint-Esprit, chose que n'ont pas les catholiques, vous catholiques vous prenez part a la messe, vous réitérer le sacrifice du Christ a chaque messe, c'est un pur blasphème, vous priez les saints, les morts donc alors que c'est formellement interdit, vous priez Marie qui n'est pas Marie mais un démon, vous idolâtrez et vous prosterner devant des statues de bois et de pierres, vous utilisez le chapelet comme les musulmans et les bouddhiste/hindouiste qui est un outil occulte. Il n'y a pas de Vatican 1 ou 2, depuis le début cette prostitué apostate, cette fausse église a été crée par le diable lui même pour égarer les âmes et les perdre

    Pour faire bref les catholiques ne sont pas sauver et iront tous dans la géhenne s'il ne se repente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Marie est un démon, cette fausse église créée par le diable et les catholiques pas sauver."

      C'est ton point de vue.

      Marie n'a pas été choisie au hasard et encore moins un démon.
      Dieu choisirait-il un démon pour donner naissance à son fils unique, ou une mère parfaite?!
      Marie a fait l'éducation de Jésus, il faut le souligner, comme toute bonne mère.

      "Eglise créée par le diable"
      N'oublions que cette église a quand même rapporté les paroles de Dieu.
      Pourquoi le diable ferait il une chose pareille si c'est pour l'anéantir.
      Autant ne jamais en parler dans ce cas et restons paiens ;)
      Non, l'église a été infiltrée et pervertie par le diable mais l'on ne doit pas regner la vie de ceux qui ont tout donné comme Sainte Rita, Saint Benoit, Saint Thérèse... et le Christ, les apôtres, les prophètes, les témoins et Dieu :)

      "les catholiques pas sauver"
      certains seront sauvés et l'on déjà été comme ceux ci-dessus sinon le Christ ne serait jamais venu pour nous sauver ;)

      Peace

      Supprimer
    2. Je suppose que ce dont il parle ce sont les apparitions de la vierge, pas la vierge elle-même (à la base). C'est bien ça? Personnellement, je ne pense pas que Medjugorje ce soit du domaine divin par exemple. Une tromperie, oui, certainement.

      Supprimer
    3. C'est encore le comble du comble que de lire des protestants demander aux cathos de se repentir s'ils ne veulent pas brûler dans la géhenne.
      Savez-vous ce qu'est le repentir? le pardon des pêchés n'est obtenu QUE par le Sacrement de pénitence (ou de Réconciliation).
      Aucun Sacrement de ce type ne peut être dispensé par un quelconque pasteur en dehors de l’Église instituée par notre Seigneur. Encore moins le repentir seul qui n'est qu'un mensonge du démon trainant tant d'âmes droit en enfer.
      Que vous êtes loin de la Sainte doctrine, que vous êtes loin de la Vérité et du chemin de la vie "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là."
      L'exemple des Saints de l'Eglise devrait vous donner à réfléchir (au minimum) et vous poser des questions sur votre vie et votre comportement. Je vous invite à lire la vie de grands Saints tels que Saint Laurent, Saint Vincent, Sainte(s) Thérèse, Saint Jean-Marie Vianney, Sainte Cécile et j'en passe tellement la liste est longue.
      J'ajouterais encore cette phrase d'un des "pères" de votre "église" de perdition, j'ai nommé Melanchton:
      "Les recherches dont ces réflexions furent la suite, ma très chère mère, me démontrèrent que l’Église Catholique, apostolique et romaine réunit seule les caractères de vérité auxquels Jésus Christ a voulût qu'on reconnut l’Église qu'il a fondée, soutenue et consolée par l'Esprit de Vérité" etcetc (sa re-conversion à la fin de sa vie mériterait un peu d'attention de votre part et il n'est pas le seul).

      Je préfère ne pas rebondir sur certaines absurdités lues plus haut (Marie est un Démon ou ce genre d'hérésies ne sont que le fruit de siècles d'interprétations plus immondes les unes que les autres; nous voyons où mènent ces divisions); certains ne se rendent absolument pas compte à quel point leur âme est devenue noire par leur égoïsme et leur orgueil. Égoïsme dans les interprétations même qu'ils font de la Bible et de leur manière de vivre leur "foi" et orgueil démesuré les menant à leur perte (là où est l’orgueil est le démon); cela est d'autant plus dramatique qu'ils se conduisent comme les pharisiens et les docteurs de la loi que fustige notre Seigneur Jésus Christ par leurs attitudes. « Les maîtres de la loi et les Pharisiens sont chargés d’expliquer la loi de Moïse. Vous devez donc leur obéir et accomplir tout ce qu’ils vous disent ; mais n’imitez pas leur façon d’agir, car ils ne mettent pas en pratique ce qu’ils enseignent."

      Supprimer
    4. Se repentir se fait avec Jésus Christ en personne et nul besoin de sacrement et pourtant je n'ai jamais été protestant et le seul enseignant de cette doctrine est bien Jésus Christ quand vous commencez à lire les Évangiles et nul besoin de prêtre ni pape ni témoin de Jehova ni mormon...

      Supprimer
    5. Effectivement c'est Jésus et personne d'autre.
      Ce serait leur donner trop de pouvoir.

      "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

      Supprimer
    6. Et bien sur les 12 apôtres qu'il avait choisi, on peut toujours compter sur eux .

      Supprimer
  7. Puisque nous sommes entrain de débattre de la bible "Et vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis par la pensée et par vos mauvaises œuvres,Ils vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,pour vous paraître devant lui,saints,irrépréhensibles et sans reproche,si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi,sans vous détourner de l'Espérance de l’Évangile que vous avez entendu,qui a été prêché à toute créature sous le ciel (et dont moi,Paul,j'ai été fait ministre") ( Col 1- V 21-23.) élevez vous au niveau de l'Esprit quand
    vous méditez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi élève toi au niveau de l'esprit si tu le peut Unknow, car le passage que tu cite n'a rien avoir avec ce que j'ai dit, je ne débat pas je dit la vérité ! les vrais seront d'accord avec moi

      Supprimer
  8. Salut !
    Dommage que vous en veniez à des "querelles de chapelles", à coups de versets, comme sur un "ring théologique". Une vaine ronde ! Pas de quoi faire avancer le shmiblik !
    Soyez créatifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est ce que tu raconte JP? querelles de chapelles... lol la vérité et la lumière n'a rien de commun avec le mensonge et les ténèbres

      Supprimer
  9. Et bien, et bien je maintiens ce que je dis souvent que les grandes religions en tant qu’organisations humaines sont un ensemble de grosses sectes qui ont plus ou moins réussi. Il est quand même fascinant qu’à partir d’un même matériel à savoir la bible on en arrive à des visions complètement différentes pour ne pas dire parfois violemment opposées. Et quand à la violence et au manque de tempérance que je vois chez certains supposés disciples du christ je pense que cela doit fortement interpeller l’humain en quête de vérité. Le christ a dit que l’on reconnaît un arbre à ses fruits, comprenne qui pourra.
    Mon point de vue se rapproche de celui d’un pasteur appelé Luc Bimaye qui pense que le monde est sous le règne de Satan qui est littéralement le « dieu de ce monde ». Et il pense que Satan et ses mignons ont un pouvoir de manipulation si grand que sans la lumière divine personne ne peut voir la vérité. Nous serions donc plonger dans une matrice qui nous aveugle complètement et les grandes religions ne seraient que des outils pour égarer l’humain. Il dit donc que c’est Dieu qui choisit ses oints et les amène par un processus à ressembler au christ donc à être de véritables fils de Dieu qui ont les capacités et le tempérament de christ car habité réellement par le Saint Esprit. Car pense-t-il seuls ceux qui seront comme le christ, pourront entrer dans le royaume céleste. Quant aux autres ils goûteront les première et seconde morts, car attachés viscéralement à ce monde de mort. Personnellement je pense qu’il a raison en disant que le christ est le modèle de l’humain qui sera au paradis. Il est l’étalon à partir duquel seront jugés les humains qui doivent entrer au paradis, les fils de Dieu. Le christ n’est-il pas appelé le « dernier Adam » ? Comprenne qui pourra car la volonté n’a rien à voir apparemment avec cela ! Donc les querelles de chapelle sont un spectacle pathétique qui n’apportent rien sinon satisfaire l’égo démesuré des querelleurs. Au final seul « le livre de vie » parlera !

    RépondreSupprimer
  10. DIEU qui a un fils.....dans le genre absurde, illogique, et prétentieux c'est vraiment du lourd.....absurde absurde ABSURDE! Rares sont ceux qui ont compris ce que le concept de prophète met en avant. Des Hommes issus des hommes...choisi parmis les Hommes synonymes d'espoir, models pour l'humanité. DIEU. ..penseur et créateur de l'univers connu et inconnu qui a un enfant avec un humaine? il aurait eu besoin dune humaine pour que Jésus puisse exister? ! ABSURDE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dieu qui a un Fils, Fils de Dieu est un titre, C'est Dieu venu en chair, donc venant du Père céleste par le Saint-Esprit, et c'est pourquoi ont l'appelle aussi le Fils de l'homme.

      1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

      6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

      9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

      14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

      Tu ne sait rien takapa est tu vient faire ton intelligent, on verra si c'est les hommes qui vont te sauver de la grande tribulation qui vient sur le monde.

      1 Corinthiens 1
      18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. 20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?…

      En tout cas que Dieu te bénisse et qu'il ouvre ton cœur a l'intelligence et a la vérité au nom de Jésus-Christ

      Supprimer
  11. Je suis actuellement Chrétien Evangélique, mais je me dit souvent que nous sommes tous dans les ténèbres et je suis très souvent en contradiction avec mes soi-disant frères et sœurs en Christ. Je pense que toutes les religions ou mouvements spirituels sont des illusions et que virtuellement tous les croyants, moi inclus, sont dans l'erreur.
    Bien qu'étant Chrétien, je ne pense pas que le Christ soit le Père mais bien le fils et ambassadeur du Père dans la création. Tout comme je ne crois pas que le Saint Esprit soit le Père mais la manifestation de la puissance et de la gloire du Père dans la création. Marie/Myriam n'a été que la mère du corps physique du Christ, ni plus, ni moins et je suis convaincu qu'elle repose comme tous les morts dans le Shéol en attendant la résurrection des morts et le jugement.
    Elle a parfaitement accompli la mission qui lui avait été dévolue et sera parmi les élus à la fin. Je n'ai vu aucun passage dans la Bible ou dans les livres apocryphes mentionnant qu'elle puisse avoir eu une fonction d'intercession ou d'intervention au compte du Christ ou du Père, après sa mort.
    Donc désolé pour les Catholiques, mais cette être que vous prenez pour la Vierge doit être une entité maligne (Astarté a.k.a la reine du Ciel ?) se jouant de vous.
    Les gens semblent oublier que les démons et surtout leurs maitres, les êtres célestes déchus ont des capacités inimaginables selon notre entendement et peuvent copier tout ce qui s'est déjà passé. Ce sont des êtres ayant des milliers d'années, pour les démons, et beaucoup plus pour les êtres célestes déchus, le terme ange étant une simplification que je préfère ne pas employer. De plus même les démons possèdent une intelligence largement supérieure à la notre. Quand à leurs maitres et pères, et surtout pour le Chérubin jadis oint, je n'ose même pas imaginer. Donc il n'est point surprenant que cette armée maléfique à la sagacité perverse et nous vouant une haine sans limite, se joue de nous comme de simple marionnettes et ait pu corrompre ce monde et jusqu'à ceux même qui se croient en toute honnêteté serviteurs du Père. Nous sommes enfermés dans une matrice à différents strates qui nous aveugle presqu'entièrement et nous corrompt à un niveau ou un autre.
    Par exemple la majorité des catholiques se sont laissés prendre au piège de celle qu'ils appellent la vierge et d'autres rituels clairement païens.
    Les évangéliques eux sont pour bon nombre piégés dans un amour et une dévotion incompréhensibles pour l'état d'Israël, malgré les agissements clairement anti-chrétien de cet état, et par un amour du matérialisme clairement inepte.
    Et enfin la majorité de l'humanité est piégé dans un monde de plus en plus luciférien et insupportable pour toute personne ayant un tant soit peu l'amour du Père.


    RépondreSupprimer
  12. Pour en revenir au débat, cette déclaration du pape montre un peu plus sa véritable nature, celui d'un apostat.
    La vie terrestre du Christ n'a pas pu se terminer par un échec, puisqu'il a parfaitement accompli la mission pour laquelle il s'était incarné.
    Il devait venir être un exemple parfait pour les humains, les enseigner, leur démontrer ce qu'on pouvait faire avec la foi, se sacrifier et enfin permettre que des humains puissent recevoir le Saint Esprit. Où exactement a t il échoué ?
    Ce qui se passe actuellement, il l'avait prédit donc je ne vois pas où exactement il a pu échouer même humainement parlant.
    La preuve de sa réussite est sa récompense, vu que le père l'a souverainement élevé et lui a donné pleins pouvoirs sur la création afin qu'il soumette celle-ci avant de venir lui-même se soumettre au Père.
    Nous sommes vraiment dans des temps étranges où les agents des ténèbres agissent de plus en plus ouvertement et de manière de plus en plus arrogante.
    Ce monsieur, n'en déplaise aux catholiques, est clairement un agent des ténèbres au vu de ces déclarations et de ces actions visant à entrainer les catholiques de plus en plus profondément dans l'apostasie.
    Malgré tout cela, je ne pense pas que nous soyons encore à la fin, car je pense que les choses vont se dégrader de plus en vite et que l'on aura des surprises de plus en plus terribles et cela bien avant les grandes tribulations. Je pense que Satan va même nous jouer un tour avec un faux antéchrist et un vrai antéchrist, pour berner la majorité de ceux qui se disent chrétiens.
    Et je crains que si enlèvement, il y a , il ne concernera qu'une minorité de personnes outre les enfants en dessous d'un certain âge qui sont innocents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Hassan Timité pour ce témoignage de foi et de vérité.
      Autre chose, en ce qui concerne le trans-humaniste qui vient dire tout et surtout n'importe quoi sur ce blog et cataloguer systématiquement les personnes de "protestant".
      Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
      Les sacrements : L'église catholique romaine enseigne que la grâce est transmise au croyant à la réception des sacrements. Un tel enseignement ne se trouve nulle part dans les Ecritures !
      Et pour les saints, il ne sert à rien de sortir les brebis par des prises de pouvoir aposate du vatican.
      Sur le plan scriptural, les “saints” sont le corps de Christ, les chrétiens, l’Eglise. Tous les chrétiens sont considérés comme saints. Tous les chrétiens sont saints…et sont en même temps appelés à être saints. Corinthiens 1:2 atteste clairement, “à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints…” Les termes “sanctifié” et “saint” sont tirés de la même racine grecque que le terme couramment traduit par “saints.” Les chrétiens sont saints par la vertu de leur lien avec Christ. Les chrétiens sont appelés à être saints, à faire en sorte que leur vie de tous les jours soit de plus en plus conforme à leur position en Christ. Voici la description et l’appellation biblique des saints, il n'y en a pas d'autres. Donc rien ne sert de vouloir mettre les écritures à sa sauce !
      De plus, comme il est dit dans Ephésiens "c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie."

      Comme le dit Hassan Timité, nous vivons des temps étranges ou l'iniquité et la corruption frappe tout azimut avec des agents ténébreux qui agissent même à peine déguisé.
      Il est d'autant plus important de garder de l'huile dans sa lampe pour que la lumière de notre Seigneur puisse nous éclairer dans ce monde ténébreux.
      La parabole des vierges sages et des vierges folles est d'autant plus parlante en cette période de troubles, à l'attention des élus.

      https://www.youtube.com/watch?v=sg-5BhFJN8o&list=LLk2GtSg1cV4Y_wpzqZkBCuA&index=1

      Supprimer
    2. Chan, je ne te jette pas la pierre mais je te trouve parfois sévère.
      N'oublie pas qu'il y a beaucoup de brebis égarées qui ne sont pas de cette bergerie mais qu'il faut aider (du mieux qu'on peut). Mais que ce passe t'il si un berger crie sur des brebis dispersées? Patience mon ami, nous sommes tous dans le même bateau et chacun apporte sa pierre à l'édifice. Est-ce que Conchita est une mauvaise personne? je ne pense pas (voir son post du 16 octobre 2015 07:51 plus haut). Par les temps qui courent, il faut vraiment qu'on fasse tous de gros efforts sachant que ce ne sera pas suffisant. Je pense qu'on pourrait essayer de voir la part de bonté en chacun de nous et "raboter" de plus en plus les défauts des autres. Si on veut sauver nos âmes et celles des autres, on doit aller à l'essentiel non? :)

      Peace all

      Supprimer
    3. "N'éteignez pas l'esprit" (lampe)

      "Comme le dit Hassan Timité, nous vivons des temps étranges ou l'iniquité et la corruption frappe tout azimut avec des agents ténébreux qui agissent même à peine déguisé."

      l'homme est corruptible, le corps est mortel.
      Cela se transformera en incorruptibilité et en immortalité.
      (voyez-vous les faux semblants avec le transhumanisme)

      Dans la foulée du 23/9, un prêtre s'est libéré en parlant de pédophilie et un autre à révélé son homosexualité et présenté son ami à la presse!

      A mon avis, ils sentent que les carottes sont cuites alors ils commencent à agir "au grand jour".

      Supprimer
  13. Je n'ai pas grand chose à répondre à tant de contradictions et d'interprétations sinueuses dans le meilleur des cas et hérétiques quasi systématiquement.

    J'aime beaucoup en revanche ce type de phrase toute faite et particulièrement dénuée de sens "Un tel enseignement ne se trouve nulle part dans les Ecritures".
    Ah non? mais alors, Notre Seigneur Jésus Christ qui ne nous a jamais enseigné qu'il était utile de se laver les dents n'est-ce pas? cela veut donc dire qu'il faut absolument cesser immédiatement de nous laver les dents? cela vaut pour une multitude d'exemple.

    Pauvres âmes perdues et qui s'engluent dans leur hérésie..."Mon peuple se meurt faute de connaissance", la parole de Dieu est bien vivante et plus actuelle que jamais. Puissiez-vous revenir de votre état de mort-vivant, c'est tout ce que je vous souhaite mais cela ne vous sera accordé que par la grâce de Dieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt cet argument qui n'a strictement aucun sens. Si le but est de parler des enseignements de Jésus, pourquoi nous parler du lavage de dents?

      Cette démonstration par l'absurde ne nous amène nul part et à ce moment là, n'importe qui peut faire dire à Jésus n'importe quoi. Cette phrase n'est pas dénuée de sens. Elle permet au contraire de distinguer ce que Jésus a enseigné de ce qui provient des hommes. Or certains enseignements de l'Eglise sont non seulement absents de la Bible mais certains autres sont carrément à l'opposé.

      Donc, tu peux éventuellement considérer qu'ils sont à ton goût si tu veut mais certainement pas que Jésus l'a enseigné aux hommes. Quand au dernier verset que tu cite, cela ne veut certainement pas dire que les connaissances viennent du Vatican parce quelques vieux ecclésiastes ont décidé que ça allait se passer ainsi. Cela reste des enseignements d"hommes, quoique tu en dise.

      Supprimer
    2. Pour revenir sur une phrase que tu as dites plus haut: "l’Église a pris un sacré coup depuis Vatican II et effectivement, François est un bel imposteur."

      Étonnant car la théorie de l'infaillibilité papale soutenue par l'Eglise catholique (et donc que tu soutiens également d'après mes souvenirs) implique que le pape François, en tant que représentant de Dieu sur terre (d'après eux) devrait forcément avoir raison dès que l'on parle de théologie. Or, on constate qu'il déclare des phrases aberrantes, considère les musulmans comme ses frères (spirituellement donc), nous dit que nous croyons tous au même Dieu etc...

      Tu crois en l'Eglise...mais pas en son représentant que tu qualifie d'imposteur. Pas très logique tout ça car, d'après l'Eglise, l'élection d'un pape représente le choix du Dieu. Ne crois-tu pas que s'il y a aujourd'hui un imposteur (qui est pourtant en mesure de changer des dogmes de l'Eglise), il y en a certainement eu d'autres en 20 siècles? Pourquoi leurs enseignements seraient-t-il exacts?

      Il y a un gros bug dans ton raisonnement...

      Supprimer
    3. Sincèrement Guy, encore une fois je t'aime bien mais tes raisonnements basés sur des raccourcis sont particulièrement peu utiles.
      Je crois que tu ne connais pas grand chose à l'Église Catholique, définitivement. Connais-tu les sédévacantistes? sont-ils catholiques? être catholique t'enlève tout discernement, c'est cela? je l'ai déjà dit qu'il était question de la perte de la foi au siège de l'Église même, soit à Rome et cela à la fin des temps. La très Sainte Vierge Marie l'a annoncé à plusieurs reprises (oui, celle que certains qualifient de démon, tellement leur âme est souillée).

      Pour revenir à ce que tu me dis à propos de mon raisonnement par l'absurde:
      ce type de raisonnement ne nous amène nul part dis-tu? c'est justement le raisonnement protestant qui défini comme anathème absolument toute doctrine qui n'a pas été relevée noire sur blanc par les apôtres. Ce même raisonnement qui conduit à créer autant d'églises et de courants chrétiens que d'humeurs et d'opinions. Cela ne mène pas nul part, mais bien tout droit en enfer. Vous oubliez l'action de l'Esprit Saint sur chacun de nous et en particulier sur un certain nombre de personnes qu'il a choisi afin de mener à bien, à la suite du Christ, ses projets.
      Le Christ est venu annoncer le royaume de son Père au monde, l'Esprit Saint l'accompli.

      Quant à me dire ce genre de choses "Donc, tu peux éventuellement considérer qu'ils sont à ton goût si tu veut mais certainement pas que Jésus l'a enseigné aux hommes." tu ne m'en voudras pas si je me permets de sourire... encore un comble venant d'un protestant qui ne fait que souligner la nécessité de lire et de s'appuyer sur sa propre compréhension (son orgueil et son égo) afin de comprendre et de mettre en application la Parole de Dieu.

      Supprimer
    4. Là ou il y a de la simple incompréhension face à tes propos, je vois de la haine et du mépris face à ceux que tu rejette parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

      A chaque fois que l'on te montre les inconsistances et incohérences de l'Eglise catholique, tu botte en touche. Sache que si tu considère que les protestants ont inventé leur propre religion, on peut dans ce cas en dire autant pour les catholiques (et soit disant passant, j'étais catholique à la base).

      Et ne viens pas me parler d'égo comme un argument alors que tu ne fais que mépriser les autres et les prendre pour des ignorants. Au passage, tu n'as jamais répondu à ces questions que je t'ai posé il y a quelques temps dont j'aimerais bien connaitre la position d'un catholique:

      "j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi l'Eglise s'obstine à faire porter aux papes la mitre qui évoque clairement la représentation d' une ancienne "divinité" qui remontre à l'époque sumérienne (VIème millénaire av. JC - IIème av. JC)?

      Dagon:

      http://www.piney.com/DagonMesop.jpg

      François et sa mitre:

      http://www.directmatin.fr/sites/default/files/styles/image_630_315/public/TRDV1442564_0.jpg

      Pourras-tu également m'expliquer pourquoi l'Eglise a choisi de fêter la naissance du Christ le jour d'une fête en l’honneur de la divinité Mithra alors que la Bible confirme que Jésus n'a pas pu naître en décembre?

      http://www.mondedemain.org/articles/noel-est-il-chretien-f194

      Ces éléments ne tendent-ils pas déjà à montrer que l'Eglise fait les choses à sa sauce depuis bien longtemps? Bien plus longtemps que Vatican 2..."

      Pourrais-tu m'expliquer ces deux points sans botter en touche cette fois?

      Supprimer
    5. Et concernant ce que tu considère comme étant une preuve des apparitions de la Vierge Marie je te dirais que le fait d'annoncer une forfaiture à l'avance n'en est pas une.

      Satan sait très bien qu'il sera autorisé à régner sur terre pour un temps et même certainement quand et comment il doit s'y prendre. Il n'y a donc aucun étonnement au fait qu'il dévoile à l'avance ses plans. Les illuminati utilisent le même stratagème et ça ne les a pas empêché d'avancer dans leur agenda jusque là.

      Je rappelle que Satan tient absolument a être adoré comme Dieu, à être considéré son égal. Quelle meilleure façon de le faire que se faire passer pour sa mère? Pense-tu que Satan pourrait se faire adorer des chrétiens autrement? Non évidemment. Donc c'est la tromperie ultime à mon avis.

      Supprimer
    6. Rem: je n'ai pas encore lu ces commentaires mais je réagis à ceci
      "Pour revenir sur une phrase que tu as dites plus haut: "l’Église a pris un sacré coup depuis Vatican II et effectivement, François est un bel imposteur." comme j'avais noirci le pape de blasphème, j'aimerais réagir.

      Mon avis:
      J'ai du mal à cerner ce pape. Quelque chose me dit qu'il n'est pas mauvais, mais parfois il est "bizarre" dans ses paroles.
      Aurait-il des problèmes pour donner le fond de ses pensées?!
      Nous savons qu'il est surveillé par les cardinaux et le monde entier.
      Peut-être ne peut il parler ouvertement (et se faire tuer).
      Peut-être est-ce un problème de langue.
      Peut-être est-il "simple" comme un enfant, qui parle avec ses mots.
      Ca ne me plaît pas de l'accuser de blasphème, car c'est un lourd poids de plus dans sa balance et ça se trouve il est innocent, gaga ou qu'il a peur. Pourquoi demande t'il qu'on prie pour lui??? Une brebis parmi les loups???

      Peace et que Dieu lui vienne en aide car le jugement final sera terrible.
      J'ai même de la peine pour toutes ces âmes perdues, tourmentées.

      Supprimer
    7. Pourquoi le poisson:
      1) nous étions dans l'ère du poisson à l'époque du Christ.
      2) nous sommes semblables à la multitude de poissons dans la mer.
      Le filet de Dieu, retiendra les bons poissons et les autres poissons seront rejetés à la mer.

      Rem: il ne faut pas confondre la Vierge Marie avec les apparitions de la Vierge Marie. Si les apparitions sont fausses (et perso j'ai toujours pensé qu'elles étaient vraies), ce n'est pas pour autant que la Vierge est fausse. La mère de Jésus n'a pas été choisie au hasard.

      Les chiens ne font pas des chats, et les chats ne font pas des poules.

      Supprimer
    8. @ Guy:Je ne vais pas m'étendre sur tes accusations de mépris ou haine. Si ma différence et mon envie de proclamer que la seule religion Catholique est la vraie religion instituée par notre Seigneur Jésus Christ t'amènent à penser que je méprise ou que j'ai de la haine, je t'invite à relire les différentes agressions dont j'ai été la cible depuis que je suis venu interpeler sur l'omniprésence protestante sur ton blog (quelques messages plus haut ici par exemple). Finalement c'est assez cocasse de voir que la moindre personne venant apporter une autre vision est taxée de "méprisant" ou "haineux". Cela se vérifie régulièrement sur ce blog et ce n'est pas la sagesse qui caractérise le plus grand nombre ici.
      Bref, cela est sans aucune importance.
      .
      Ensuite, en ce qui concerne, je cite: "inconsistances et incohérences de l’Église catholique, tu botte en touche" je ne me souviens absolument pas avoir lu aucune réponse concernant Mes questions. Si ce n'est effectivement systématiquement le retour de la fameuse "mitre"...détruire l’Église Catholique par la "mitre"...c'est un peu léger non? et c'est ce dessin qui démonte donc toute l’Église?
      chacun se fera une idée de la mitre, beaucoup de définitions se trouvent partout. Néanmoins, se baser sur un "chapeau" pour détruire l’Église Catholique est diras-je... osé.

      A propos de la naissance du Christ en décembre. toute personne qui s'intéresse aux Écritures sait effectivement que l'on ne sait pas. Nous ne savons pas à quelle date (ni à quelle année précisément) est né Jésus Christ.
      Le choix du 25 décembre et donc de la fête païenne de la divinité Mithra a ainsi permis de «christianiser» le culte païen du « soleil invaincu » en célébrant le Messie annoncé par le prophète Malachie comme le «Soleil de justice» ou encore par le Christ comme la «Lumière du monde» selon le verset de saint Jean. C’est le Christ et non Mithra qui est le vrai «Soleil de Justice», comme l’affirme Zacharie, le père de Jean-Baptiste, dans son cantique où il salue le Messie comme «le soleil levant venu d’en haut nous visiter».
      On peut aussi ajouter que c’est la fixation de cette date du 25 décembre qui a permis de placer dans le calendrier liturgique la solennité de l’Annonciation le 25 mars, neuf mois avant la Nativité.

      Supprimer
    9. En ce qui concerne les apparitions de la Sainte Vierge Marie, je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait s'agit parfois de tromperies du démon.
      La grande majorité peuvent d'ailleurs lui être attribuées.
      Cela n'empêche qu'une partie sont de réelles apparitions de la mère de Notre Seigneur Jésus Christ.
      Pour qu'une apparition soit considérée comme émanant réellement de la Sainte Vierge Marie, il existe un certain nombre de points à considérer. En effet, 5 critères sont à prendre en compte pour un discernement des esprits:
      l'humilité, la discrétion, la patience du voyant, la vérité des révélations, la charité ou l'amour de Dieu.
      Une prudence semblable préside aux décisions de l’Église face à des phénomènes surnaturels. L'Eglise retient des critères de trois ordres:
      - critère historique
      examen approfondi des différentes sources relative à l'événement, informations, témoignages, etc..
      - critère psychologique
      analyse de la personnalité du voyant (sur les plans intellectuel, psychique, spirituel…), et du contexte social, religieux… dans lequel il vit.
      - critère théologique
      examen des conditions dans lesquelles se produit l'apparition, aspect physique et s'il y a lieu contenu des messages, etc. : orthodoxie (conformité à la foi et aux mœurs) et transparence (références à Dieu, au Christ, à l'Evangile, au service de Dieu et des hommes…) sont de rigueur. Les signes (guérisons, conversions, miracles, …) sont également étudiés avec soin.

      C'est un domaine complexe et nécessitant une analyse approfondie qu'il ne me semble pas nécessaire de développer ici.

      Supprimer
  14. Il a dit son existence "humaine" à échoué. Mais le titre de l'article prétend qu'il a dit l'oeuvre de Jésus se qui est une.grossière déformation. Donc son existence de chair et de sang s'est très mal terminée, par contre son oeuvre va au delà de sa vie humaine et est un succès puisqu'il il a touché des milliards de gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de la désinformation car la mort de Jésus fait indéniablement partie de l'oeuvre de sa vie et ce n'est pas un échec ni humainement ni spirituellement parlant. Je dirais même plus: les deux sont indissociables.

      Par ailleurs, le pape compare directement les échecs dans nos œuvres et "l'échec de Jésus sur la croix". Sa déclaration est au mieux très mal formulée, au pire une totale hérésie dans la bouche d'un pape.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog