jeudi 1 octobre 2015

Les média-mensonges concernant les frappes russes en Syrie



A peine les premières frappes russes avaient eu lieu que la guerre de propagande des médias atlantistes reprenaient de plus belle. Ouest France nous indique par exemple que "Les frappes russes auraient tué 36 civils selon l'opposition" (notez l'utilisation du conditionnel et le fait que la source est très peu crédible: l'opposition). Notre ministre narcoleptique Fabius prétend lui carrément que "Les russes frappent les résistants et les civils". Alors ou sont les preuves?

On retrouve principalement des photos sur des réseaux sociaux partisans comme le compte Twitter des White Helmets (anciennement Syria Civil Defense) qui présente plusieurs "preuves" selon eux de victimes civiles suite aux bombardements russes.

Le problème c'est que cette photo a déjà été publiée sur Twitter le 25 Septembre dernier sur le compte Twitter Syrian Network:




La photo était à l'époque censée montrer une fillette victime de missiles du gouvernement syrien à Homs le 25 septembre. Donc, nous avons clairement à faire à de la désinformation concernant ces morts civils. Les soit disant preuves sont en fait des photos antérieures aux bombardements russes. S'ils n'ont pas mieux que cela à montrer comme preuve, il y a de quoi avoir de sérieux doutes sur la véracité de ces accusations d'autant que "Dans une récente interview accordée à l'agence Sputnik, le journaliste d'investigation et militante pour la paix Vanessa Beeley a souligné que les White Helmets, précédemment appelés Syria Civil Defense (Défense civile de Syrie), n'avaient pas été créés par des Syriens et que l'ONG ne défendait certainement pas leurs intérêts. Financée par le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Conseil national syrien (CNS), l'organisation controversée travaille en sous-main avec le groupe radical Front al-Nosra, une filiale de l'Al-Qaïda."

"Moscou estime que ces tentatives de désinformations apparues dans les médias et sur les réseaux sociaux sont une tendance «dangereuse». «A peine le Conseil de la Fédération a-t-il pris la décision, à peine la Russie a-t-elle entamé une opération contre Daesh, à peine Lavrov s’est-il prononcé au Conseil de Sécurité, que des campagnes de désinformation ont fait leur apparition dans les médias occidentaux ainsi que régionaux et même ukrainiens», a expliqué le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

En qualifiant ces actions de «guerre informationnelle», elle a souligné que «certains étaient bien préparés». Quelques instants après le début de l’opération, Internet était rempli de photos des «victimes» présumées. «Nous savons tous comment ces photos sont prises», a souligné Zakharova, en ajoutant que cette falsification prend une ampleur internationale."


Liens connexes:

Poutine: la mort de civils annoncée avant le début des frappes russes en Syrie

l'Arabie saoudite exige que la Russie cesse son opération militaire


Publié par Fawkes News


7 commentaires:

  1. ils sont entrain de flipper sévère car leurs crimes seront dévoilés aux yeux du monde entier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons, leur présence commence à saouler gravement.

      Supprimer
  2. Quand c'est la France qui lance ses raids, les médias disent qu'ils ont fait 30 djihadistes morts. Mais quand c'est la Russie qui le fait, on dénombre 36 CIVILS tués !!! Pour les États-Unis, n'en parlons pas, ils disent eux-mêmes qu'ils arment et entrainent les OPPOSANTS MODÉRÉS (sic). Il y a comme un air d'Hypocrisie, d'ironie et de surenchère sur des comptes macabres. Ajoutons à cela un royaume en déchéance qui exhorte les Russes à stopper les raids alors que ce même royaume agresse et tue, en toute impunité, un peuple qui ne lui a rient fait, on aura tout vu et tout entendu.

    RépondreSupprimer
  3. Sinon ca continue de péter de tous les cotés en Chine : http://fr.sputniknews.com/international/20151001/1018511870/chine-explosion.html

    Ca pue vraiment le climat pré-guerre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que les américain et notre president ont tués plus de civil et enfants que les russe a quand des gouvernement responsable nos gouvernant sont sous l'emprise des usa et de l'Arabie saoudite quand les saoudiens bombardé un mariage qui fait plus de 200 morts ou sont les états pour les condaners alors monsieur hollande devrais se taire pour moi ce president est un criminel avec son pote obama

      Supprimer
  4. Efficacité inouïe d'une frappe US en Syrie: deux excavateurs anéantis

    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151001/1018531056.html#ixzz3nLg0DT00

    RépondreSupprimer
  5. Qui se trouve derrière les sources accusant la Russie de frapper l'opposition en Syrie?

    http://francais.rt.com/international/7722-medias-propagande-faux-russie-syrie

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog