mardi 13 octobre 2015

Rapport: le vol MH17 abattu depuis un territoire contrôlé par l'armée ukrainienne



A noter que d'après le DG du fabriquant des missiles Bouk, "La Commission néerlandaise n'ayant pas approuvé nos données initiales, nous l'avons invitée en Russie pour qu’elle vérifie par elle-même l'authenticité de nos résultats, ce qu'elle a refusé». C'est intéressant aussi de soulever la manière dont la presse française annonce les résultats de l'enquête officielle comme 20 minutes qui indique que "L’avion a été abattu par un missile fourni par la Russie" ou Le Monde qui titre "Vol MH17 : le rapport final néerlandais pointe un missile de fabrication russe".


 C'est un peu comme si la presse nous disait  que "les frères Kouachi ont utilisé des armes de fabrication russe". Ce sont des titres manipulatoires qui ne prouvent rien mais qui influencent le lecteur à penser que la Russie est coupable. les articles de la presse francophone se gardent bien d'indiquer que la Russie ne dispose plus depuis plusieurs années de missiles 9M38-M1 qui auraient été utilisés pour abattre le MH17...contrairement à l'Ukraine. 

Concernant les conclusions du Dutch Safety Board, elles affirment que le missile est parti d'un territoire contrôlé par les rebelles mais, en même temps, en sachant que cette enquête a été menée par un pays membre de l’OTAN et en collaboration avec les USA et que les enquêteurs ont refusé toute les informations provenant de la Russie, on ne pouvait s'attendre à autre chose de leur part. Le rapport néerlandais, dévoilé aujourd'hui, peut être consulté ici. Fawkes
-----

Le vol MH17 de Malaysia Airlines a été abattu depuis un territoire contrôlé par les forces gouvernementales ukrainiennes (Zaroshchenskoie), selon une étude du groupe russe Almaz-Anteï.

Le vol MH17 de Malaysia Airlines a été abattu depuis un territoire contrôlé par les forces gouvernementales ukrainiennes, selon une étude réalisée par le groupe russe Almaz-Anteï.

Le vol MH17, avec 298 personnes à son bord, s'est écrasé dans le Donbass ukrainien, alors théâtre d'intenses combats entre les indépendantistes des "républiques populaires" de Donetsk et de Lougansk et les forces gouvernementales.

Les autorités de Kiev ont par la suite accusé les insurgés d'avoir abattu l'avion à l'aide d'un système de missiles Bouk dont la provenance reste cependant mystérieuse. Pour leur part, les indépendantistes démentent toute implication dans la catastrophe.

Le consortium russe Almaz-Anteï, producteur des missiles sol-air Bouk, a mené sa propre enquête sur la catastrophe du Boeing 777 (vol MH17) en Ukraine, en organisant une expérience grandeur nature. Le groupe a fait exploser l'ogive d'un Bouk près d'un Boeing retiré du service, dans l'espoir de déterminer les circonstances du crash.

Le groupe affirme en outre que le Boeing a été abattu par un missile 9M38-M1 du système Bouk-M1 en dotation dans l'armée ukrainienne.


Source: Sputniknews

3 commentaires:

  1. J'ai lu une partie du rapport et les médias fr racontent vraiment n'importe quoi car à aucun moment il n'indique que les tirs proviennent d'une zone contrôlée par les rebelles. Le rapport n'accuse personne et ce sont les médias qui en déduisent ce qui les arrangent, comme d'hab.

    RépondreSupprimer
  2. Le rapport dit surtout : "not possible to determine exact position and angle from which the missile was fired.''
    Pour les médias qui insistent sur le missile BUK de fabrication russe, j'aimerais qu'ils comprennent que Fourniret violait ses victimes avec des préservatifs anglais (qui condamnerait Londres ?) et que les Ukrainiens possédaient ces missiles BUK. Les Russes avaient des BUK de fabrication plus récente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais tu oublie une chose : les gens sont cons comme des balais.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog