mardi 3 novembre 2015

48 migrants vont être logés dans un château tout confort cet hiver



C'est officiel : le château de Pessat-Villeneuve (Puy-de-Dôme), à côté de Riom, accueillera une cinquantaine de migrants dès aujourd'hui, mardi 3 novembre. En provenance de Calais, ces personnes isolées sont toutes volontaires pour demander l'asile en France. Leurs bus devraient arriver entre 19 heures et 21 heures dans le Puy-de-Dôme.

Tout est allé très vite. Mais dans ce genre de situation, l'urgence humanitaire prend le pas sur tout le reste. L'affaire a été réglée en moins d'une semaine. Le temps qui s'est écoulé entre le premier contact entre les services de l'Etat et la municipalité de Pessat-Villeneuve. 

Après plusieurs visites sur place, les autorités ont jugé le lieu adapté. Les réfugiés seront accueillis dans les deux dortoirs du château et pourront bénéficier de sanitaires et de la salle de restauration. Ils seront pris en charge par l'association "Forum réfugiés", notamment pour leur alimentation.

Il s'agit pour l'instant du seul site d'accueil du département. Il est mis en place temporairement pour faciliter le traitement individualisé des dossiers et sera fermé le 31 mars prochain. La mairie de Pessat-Villeneuve a décidé d'organiser une réunion publique vendredi soir afin de tenir informée la population.

L'arrivée des migrants est prévue autour de 20 h 30. Selon nos informations, 48 hommes originaires du Soudan et de l'Erytrée, sont attendus dans la petite commune. Dans le cadre d'un accueil d'urgence temporaire, Pessat-Villeneuve servira de centre d'orientation à ces futurs demandeurs d'asile.

Source: La montagne

12 commentaires:

  1. Et pendant ce temps, des sans-abris français mourront de froid comme chaque hiver...

    Ce n'est pas un cas isolé puisqu'un hôtel 4 étoiles a été réquisitionné en Allemagne pour héberger 500 migrants:

    https://www.youtube.com/watch?v=qcqeoMy-NFk

    Les autorités ne choisissent pas du bas de gamme...non, non c'est du 4 étoiles, des châteaux, des chalets directement. Et parfois, ça ne leur suffit même pas.

    Ce château aura coûté à la commune la bagatelle de 1,9 millions d'euros. Avec un peu de bol, ce sera assez confortable pour eux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qu'on appelle des migrants de luxe. De la jungle au château, on pourrait leur servir les sans abris comme majordomes et la boucle sera bouclée !!
    Cette histoire de migration massive cache forcément quelque chose dont nous ignorants les tenants et les aboutissants, mais ça n'augure rien de bon.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est belle la france qui laisse mourir ses nationaux et logé les étrangers qui se moquent d elle au frais du contribuable

    RépondreSupprimer
  4. Décidément, ils sont fâchés avec l'eau du robinet:

    Des migrants dénoncent leurs conditions d’accueil à Champcueil

    http://www.leparisien.fr/champcueil-91750/des-migrants-denoncent-leurs-conditions-d-accueil-a-champcueil-02-11-2015-5240879.php

    Et l'Etat dépense 1,5 million par an pour déplacer les migrants vers d'autres centres avec...un jet privé, rien que ça.

    http://www.europe1.fr/societe/calais-quand-letat-transfere-les-migrants-en-jet-prive-2532519

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi cette solution sert à narguer le Français afin de le rendre toujours plus jaloux et d'intensifier L’Ordo Ab Chaos et préparer la populace à penser à la guerre civile contre eux (diviser). je peut me tromper, mais pourquoi un châteaux 4 étoiles et pourquoi nos sdf sont t'ils en inégalités devant eux et toujours pus en masse. Pas de hasards dans le hasard...
    Ou alors peut être qu'ils souhaites appâter le chaland (migrants) pour en faire venir beaucoup d'autres et à un moment donné, les déporter dans des camps Fema quand la situation sera critique. Ou alors peut-être bien les deux.

    RépondreSupprimer
  6. Une cache d'armes trouvées dans un logement d'asile

    http://avpixlat.info/2015/11/03/vapengomma-hittad-vid-asylboende/

    http://www.infowars.com/weapons-cache-found-hidden-at-swedish-migrant-center/

    RépondreSupprimer
  7. Le Premier ministre hongrois accuse George Soros d’alimenter la crise des migrants en Europe

    http://lesakerfrancophone.net/prise-de-bec-entre-deux-eminences-hongroises-orban-vs-soros/

    RépondreSupprimer
  8. Rappelez vous manu qui chasse les sdf de SON quartier de Paris, ou, encore plus drole, dsk maire de sarcelles qui rentrait dans le XVIeme le soir (source R Bacquet "les strauss khan") ou benbassa la reine du multicu qui vit avec un de sa, comment dire, "religion" (1% de la pop française)

    Merci monsieur Guy de faire des articles sur ces pignoufs du camp du bien qui nous assomment avec leur moralité de peuple "dominateur" microbique en moralité si l'on se réfère à leur choix personnel...

    RépondreSupprimer
  9. D'après vous, qui voit-on généralement dans les hôtels 4-5 étoiles? ;)

    Des gens recherchant le luxe...

    Ne serait-ce pas des fils de riches réfugiés?

    RépondreSupprimer
  10. Merci de publier mes quelques messages, vraiment un grand plaisir - aucun sarcasme vraiment ! - et un plaisir fort rare... Je "lurke" sans jamais oser franchir le pas - là j'ai osé !!! et je vous suis reconnaissant de votre confiance...

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog