mardi 24 novembre 2015

Ankara abat un avion russe à la frontière syrienne (MAJ: réaction de Poutine)





Des F16 turcs ont abattu mardi matin un avion militaire qui avait violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie, ont rapporté les chaînes d’information NTV et CNN-Türk. Les deux chaînes ont diffusé des images de la chute d’un avion en feu s’écrasant dans les montagnes proches de la frontière turque, en face de la province de Hatay.

Les deux pilotes sont parvenus à s'éjecter. La Turquie a envoyé des hélicoptères pour les récupérer. Un peu plus tard, des sources à la présidence turque annonçaient qu'un «avion russe Su-24 a été abattu conformément aux règles d’engagement après avoir violé l’espace aérien turc malgré les avertissements». Une information confirmée par Moscou, qui affirme en revanche que l'appareil «se trouvait exclusivement dans l’espace aérien syrien».


A plusieurs reprises ces derniers mois, la Turquie avait prévenu Moscou qu'elle ne tolérerait pas d'intrusions dans son espace aérien, alors que la Russie intervient militairement en Syrie. Ankara a annoncé qu'il allait saisir l'OTAN et l'ONU.





Source: Le Dauphine

Poutine : le crash de l’avion russe est un coup dans le dos


Lors de la rencontre avec le roi jordanien, Vladimir Poutine a déclaré que le crash de l’avion de combat russe n’était pas lié à la question de la lutte antiterroriste et que c’était un coup dans le dos des complices du terrorisme.

L’avion russe s’est écrasé à quatre kilomètres de la frontière et a été attaqué à un kilomètre territoire turc, a fait remarquer le président russe. Le SU-24 a été abattu dans une région de montagne où des groupes de terroristes sont concentrés, a-t-il ajouté. Vladimir Poutine a précisé que l’avion a été abattu par un missile air-air tiré par le F-16 turc. Le président russe a précisé «nos pilotes et notre avion ne menaçaient pas la République turque».

Vladimir Poutine a averti que le crash du SU-24 russe influencerait d’une façon négative les relations russo-turques. «Nous analyserons soigneusement tout ce qui s’est produit. L’événement tragique d’aujourd’hui aura des conséquences sérieuses pour les relations russo-turques», a-t-il martelé.

Juste après le crash de SU-24, la Turquie s’est d’abord adressée à l’OTAN plutôt qu’à la Russie. Pour Vladimir Poutine, un tel comportement ressemble à un effort de mettre l’Alliance au service des terroristes. «Au lieu d’établir un contact nécessaire avec nous, la partie turque, comme nous le savons, s’est adressée à ses partenaires de l’OTAN pour discuter de cette question. Comme si c’était nous qui avions abattu un avion turc», a encore fait remarquer l’homme fort du Kremlin. «Est-ce qu’ils veulent mettre l’OTAN en service de l’Etat islamique ?», s’est demandé Vladimir Poutine, pour la forme.

Le président russe a prévenu que la Russie ne tolérerait plus de crimes semblable à celui de l’attaque contre son bombardier SU-24. Le numéro un russe espère également que « la communauté internationale trouvera les forces pour s’unir dans la lutte contre le mal».

Vladimir Poutine a rappelé que la Turquie a abattu un avion russe malgré l’accord conclu entre la Russie et les Etats-Unis sur la prévention de tels incidents. «Les Américains et nous avons signé un accord sur la prévention de tels incidents dans les airs. La Turquie, comme on le sait, figure parmi ceux qui ont déclaré qu’ils lutteraient contre le terrorisme dans le cadre la coalition américaine», a fait remarquer le président russe.

Les détails à suivre...

Source: RT

Note Fawkes: Comme on pouvait s'y attendre, Poutine a l'intention de répondre sévèrement à cette attaque et accuse très clairement la Turquie de soutenir les terroristes:

"Nous avons reçu un coup de poignard dans le dos par un complice du terrorisme."

"Il y aura des conséquences et d'éventuels attaques préventives à l'encontre de ceux qui menacent la Russie".

"Les personnes responsables de cette attaque doivent être qualifiées de terroristes"


Poutine menace la Turquie de représailles et l... par 20Minutes

21 commentaires:

  1. Si la Turquie se met à descendre des avions russes en territoire syrien, c'est une grave escalade du conflit.

    "Le ministère de la Défense souligne que pendant toute la durée du vol, l'avion se trouvait exclusivement au-dessus du territoire de la Syrie."

    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151124/1019756257/su-24-russe-turquie-crash.html#ixzz3sOskErxl

    Curieusement, cet article indique que l'avion aurait été abattu depuis le sol..

    Dans le même genre, cette vidéo montre l'hypocrisie de la politique de l'empire dans sa "guerre contre le terrorisme". On voit un terroriste d'Al Nosra remercier un gars de l'ASL pour leur avoir donné des armes anti-aérinnes de l'oncle Sam:

    https://translate.google.fr/translate?sl=es&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Factualidad.rt.com%2Factualidad%2F192423-frente-nusra-oposicion-moderada-armas-eeuu&edit-text=

    RépondreSupprimer
  2. Certains ne le voient peut-être pas...mais la 3ème guerre mondiale à déjà commencée.

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air nerveux en Turquie, même les journalistes se font tirer dessus (des russes...encore)

    https://francais.rt.com/international/10922-equipe-rt-reportage-feu

    Au regard de l'article que je vais publier dans la foulée, la Turquie est dans la ligne de mire.

    Poutine serait bien inspiré de frapper en Turquie, pays dont on a maintes fois vu son rôle actif dans l'appuis des terroristes de l'EI (voir la page terrorisme d'Etat plus haut). Le hic c'est que ce pays fait parti de l'OTAN et dispose de bases américaines. ça devient de plus en plus chaud cette histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est surement le but. Que Poutine fasse un petit écart pour que tout l'OTAN lui tombe dessus. La modification de la constitution permettra à hollande de prendre le pouvoir en règle et nous faire devenir les alliés des terroristes contre la Russie et la Chine.

      Supprimer
  4. On m'a menti toute ma jeunesse en me disant "ta génération ne connaîtra jamais la guerre grâce a l'UE , l'OTAN , l'ONU ...
    Tu parles !!!

    Nous aurons le droit aussi comme nos anciens a une guerre mondiale !

    Comme ça pas de jaloux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant chaque guerre mondiale il y a toujours eu une grave crise économique 1907 - 1933 - 20... Pour annuler les dettes des pays et que la colère du peuple ne leur tombe pas dessus, il fallait juste entrer en guerre, comme aujourd'hui.

      Supprimer
  5. Je pense que pour le moment les russes vont garder leur sang froid car l'avantage avec Poutine c'est que c'est un homme d'état et un militaire. Donc je crois qu'il va attendre d'avoir tous les éléments à sa disposition, il s'agit de ne pas tomber dans le piège des dégénérés. Certains parlent de faiblesse mais il s'agit de ne pas déclencher une guerre que nous regretterons tous. Il va aussi sans doute consulter ses alliés car il est clair qu'il ne prendra pas une décision sur un coup de tête. Mais cependant nous avons une allumette allumée sur une grande flaque d'essence avec des fous qui veulent déclencher une guerre mondiale. Mais rappelez vous des propos du rabbin Rav Ron Chaya et du combat de coq où il était question d'amener les grandes nations à se faire la guerre et à s'autodétruire (propos qui rappellent ceux du plan d'Albert Pike ! Simples coïncidences ? Je n'y crois pas), je crois que nous y sommes presque !

    RépondreSupprimer


  6. attentats de Paris...

    cet evenement de l avion russe qui a lieu alors que le porte avion francais est la avec son sous marin
    nucleaire d'attaque et navire anti soumarin ... un bateau de guerre americain qui arrive...

    D apres les russes le bombardier etait a 1 km de la frontiere ....

    ils sont aller le chercher ...

    convocation Otan...

    De plus il y a peu j ai vue un article ou il etait question d un achat de 138 avions militaire par la grande bretagne pour """ frapper l ei ""ce qui la placerai a la deuxieme force militaire du monde ...

    L'economie qui va de mal en mal...
    attendons de voir la reaction russe ...

    aux dernieres nouvelles nouvelle poutine parle du petrole livré par l ei en turquie detecté












    RépondreSupprimer
  7. Poutine sur le Su-24: un "coup dans le dos" des complices des terroristes http://fr.sputniknews.com/international/20151124/1019764527.html

    RépondreSupprimer
  8. "L’ambassadeur de Turquie aux Etats-Unis a tweeté de façon plutôt agressive : «Maintenant vous devez comprendre que les paroles et les avertissements de la Turquie doivent être pris au sérieux. Ne testez pas sa patience, essayez de conquérir son amitié»."

    Quel provocateur...dont le pays s'empresse d'aller pleurer dans les jupes de l'OTAN. Pathétique !

    "Le président tchèque Milos Zeman a condamné la Turquie pour avoir abattu le SU-24 russe. «Il y a des soupçons que la Turquie coopère d’une façon informelle avec l’Etat islamique. Etant donné que les forces aériennes russes luttent contre Daesh, cette attaque semble une mesure extrêmement radicale. Elle ne fera qu’aggraver la situation», a déclaré le président tchèque."

    Les masques tombent.

    RépondreSupprimer
  9. apparemment le porte avion francais est accompagné d un navire de comandement et de ravitaillement d une fregate de defense anti aerienne, mais aussi d'un sous matin nucleaire d attaque d'un navire anti sous marin. Il semblerait que ces deux derniers n'etait pas vraiment requis pour une " operation contre l ei " mais cela n'etonnera que peu de monde ici je pense...

    RépondreSupprimer
  10. Les pourris, ils ont mitraillé les pilotes dans les airs...

    «Les deux pilotes ont été récupérés, morts. Nos camarades ont ouvert le feu et les ont abattus en l'air», précise à Reuters Alpaslan Celik, commandant adjoint d'une brigade turkmène, près de la localité syrienne de Yamadi, en brandissant ce qu'il a dit être un fragment de parachute.

    RépondreSupprimer
  11. Rien d'étonnant de la part de cette pourriture d'erdogan.

    RépondreSupprimer
  12. La destruction d’un appareil russe, dont l’équipage semble avoir été tué, par des avions de chasse turcs constitue un incident extrêmement sérieux, dont les conséquences peuvent être incalculables. L’attitude du gouvernement turc apparaît ici comme profondément irresponsable et provocatrice. Le fait que le gouvernement turc ait demandé une réunion de l’OTAN, comme si il avait été la puissance agressée, est un autre sujet de préoccupation.

    http://russeurope.hypotheses.org/4495

    RépondreSupprimer
  13. Les rebelles en sol syrien ont abattu l'hélicoptère de secours...avec des armes livrées par l'oncle Sam:

    https://www.youtube.com/watch?v=pKE9az3MdmA&ab_channel=DARKFXINFO

    Apparemment, la dizaine de membre de l’équipage ont pu évacuer l'hélico avant l'explosion. McCain doit être en train de jubiler lui qui voulait que ses petits soldats en Syrie abattent un avion russe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abattre un pilote d'avion qui s'est éjecté peut-être considéré comme un crime de guerre.
      Cet acte gravissime a été télécommandé par les usa, cela coule de source, erdogan au même titre que nos gouvernements occidentaux ne sont que leurs affidés serviles.

      Supprimer
  14. La Russie a « violé » l’espace aérien turc parce que la Turquie a « déplacé » sa frontière

    http://arretsurinfo.ch/la-russie-a-viole-lespace-aerien-turc-parce-que-la-turquie-a-deplace-sa-frontiere/

    ça date du 5 octobre mais cela explique bien des choses concernant les accusations fantasques de la Turquie.

    RépondreSupprimer
  15. Le quotidien Cumhuriyet publie le témoignage d'un ancien chef des renseignements de Daesh sur les liens entre la Turquie et l'état islamique

    http://www.nuitetjour.xyz/nuitetjourfree/2015/11/23/b1thwh22pou5u5y8di6x78hwywca3a

    (info trouvée sur chaos controlé)

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog