vendredi 20 novembre 2015

La CIA colle les attentats de Paris sur le dos de Snowden



Dans cette vidéo, l'ancien directeur de la CIA James Woolsey a osé dire que Snowden est un traître qu'il voudrait voir au bout d'une corde. Le pire c'est que les terroristes des attentats de Paris auraient échangé entre eux via des communications téléphoniques non cryptées. Les arguments de la CIA ne tiennent donc pas une minute. 


Pour rappel, En 2011, ce menteur de James Woolsey refusait catégoriquement l'existence de l'opération Mockingbird qui consistait à infiltrer les médias afin de pouvoir y diffuser mensonges et propagande d'Etat. N'est-ce pas un cas concret de haute trahison envers le peuple américain? Fawkes

------------

Les lanceurs d’alerte ne sont pas responsables des déboires rencontrés par le renseignement.

Par Cédric Salvador.

Avec les attentats du 13 novembre sont revenues les voix s’écriant que les défenseurs du droit à la vie privée, comme Edward Snowden ou La Quadrature du Net, seraient responsables car « ils aident les terroristes à échapper aux services de renseignement ». Mais qu’en est-il vraiment ?


« Les révélations d’Edward Snowden compromettent l’efficacité des services de renseignement », nous dit le directeur de la CIA, John Brennan. Son prédécesseur, James Woolsey, va plus loin : « Snowden a du sang sur les mains. » Les attaques ne viennent pas que des officiels de l’espionnage. Le maire de Londres, Boris Johnson, les rejoint : « Snowden a appris aux terroristes comment éviter de se faire prendre. »

En France, on saute sur l’occasion de s’en prendre à ceux qui se sont élevés contre le projet de loi sur le renseignement. Pierre Servent, tout en classe et en retenue, nous dit : « J’espère que les gens [contre la loi renseignement ] n’ont pas d’enfants morts, pour les faire percuter. » Quant à Franz-Olivier Giesbert, il « attend maintenant le mea culpa du journal Le Monde et de tous ceux qui ont contesté la loi sur le renseignement ». Jean-Paul Ney, expert en tout et en rien, nous explique que «les terroristes ont lu Snowden et savent qu’ils ne doivent pas utiliser leurs téléphones ».

Inutile d’allonger davantage la liste. Le récit qui se met en place dans les médias peut être résumé ainsi : avant les révélations d’Edward Snowden à partir de juin 2013, les terroristes communiquaient par téléphone et via emails non chiffrés. Cette affirmation est non seulement non prouvée, mais elle est également absurde.

Les terroristes n’ont pas attendu l’ancien analyste de la NSA pour utiliser le chiffrement. La preuve, et messieurs James Woolsey et John Brennan doivent le savoir, c’est que leurs prédécesseurs le déplorent depuis très longtemps. On peut lire dans cet article datant de 2001 que les renseignements américains se plaignent de l’usage sophistiqué des techniques de chiffrement par Al Qaida. On peut lire dans celui-ci un directeur du FBI expliquer comment des organisations comme Al Qaida, le Hamas ou le Hezbollah se protègent des oreilles indiscrètes. Oussama Ben Laden lui-mêmecommuniquait uniquement par lettres, évitant le mail et le téléphone. On peut lire dans cet article deThe Intercept que le fameux « manuel du djihadiste » propose des protocoles de protection contre les écoutes téléphoniques dignes d’un espion du GCHQ, y compris le supposé secret de retirer la batterie du téléphone. Il est fantaisiste et mensonger d’affirmer que les terroristes n’avaient pas connaissance de la surveillance des communications et de techniques permettant de s’en protéger. Richard Clarke, pointure du contre-espionnage sous Clinton puis Bush, dit la même chose.

La surveillance numérique telle que pratiquée par des agences comme la NSA n’a pas empêché les attentats de Bali en 2002, Madrid en 2004, Londres en 2005, Bombay en 2008, et de Boston en avril 2013 ; et il n’y avait pas d’Edward Snowden à montrer du doigt comme un collégien accuse son chien d’avoir mangé son devoir. Ni lui, ni les activistes type Quadrature du Net ne sont responsables des déboires rencontrés par les services de renseignement et de la très faible efficacité de la collecte de données de masse, qui sont admises par la NSA et le FBI. Ceux qui vous disent le contraire participent, volontairement ou par ignorance, à une manipulation.

Source: Contrepoints

13 commentaires:

  1. Il aurait été curieux que ce James Woolsey, directeur de la cia, ait une opinion contraire sur les lanceurs d'alertes, dissidents et chercheurs de liberté tels que snowden et bien d'autres.
    On ne va pas discuter du role de la cia dans la création du nouvel ordre mondial parce qu'on en aurait pour des heures.
    Tout ce que l'on peux certifier c'est qu'il est essentiel et que snowden et consorts représentent les pires ennemis à abattres.
    Le grains de sable qui peut contribuer à enrayer la machine...

    HS qui dans le fond n'en est pas un, une reflexion philosophique, sociologique et religieuse sur l'état LEVIATHAN et la perte de liberté de l'homme face à lui.
    Une réflexion que j'ai trouvé interessante.

    Anthropologie du bourgeois effrayé : le Léviathan

    http://lesakerfrancophone.net/lhomme-est-un-loup-pour-lhomme-anthropologie-du-bourgeois-effraye-le-leviathan/

    RépondreSupprimer
  2. Tiens justement, info qui complète ton article, pour l'actuel directeur de la cia John Brennan les attentats prouvent qu’il n’y a pas assez de « surveillance » de la part des gouvernements.

    http://reinformation.tv/directeur-cia-john-brennan-attentats-surveillance-gouvernements-dolhein-46378-2/

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si on en a déjà parlé (il me semble que non). 15 jours avant les attentats de Paris le directeur de la CIA (Brennan) et celui de la DGSE (Bajolet), l'ancien directeur du MI6 (Sawers) et un ancien responsable des renseignements militaires israéliens se sont réunis pour une conférence: Panel on The Shared 21st Century International Mission

    https://www.youtube.com/watch?v=su7InUwi3Hc&ab_channel=GWCenterforCyberandHomelandSecurity

    Ils ont sûrement causer de la pluie et du beau temps à leur heures perdus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des anciens, vous n'avez pas remarqué? :)
      Ce sont aussi des "anciens" qui parlent sur le dos de Snowden...
      Donc, ce sont des "consultants", "experts", "chercheurs d'emploi" ???
      Quel est leur fonction dans ce cas?!
      Vraiment bizarre.
      Je me demande si ce n'est pas une stratégie de plus pour dire "ha mais ils ne travaillaient plus chez nous" en cas de problème ;)

      Supprimer
    2. Il n'y a que celui du MI6 et l'israélien qui ne sont plus en poste. Brennan et Bajolet le sont.

      Supprimer
  4. Le film "Snowden" devrait sortir en mai 2016, en cours de réalisation par Oliver Stone.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Snowden_%28film%29
    http://www.imdb.com/title/tt3774114/combined

    RépondreSupprimer
  5. ---- HS ----

    L'appel des russes aux peuples d'Europe

    http://gaideclin.blogspot.fr/2015/11/lappel-des-russes-aux-peuples-deurope.html

    Je ne sait trop que penser de ça.
    C'est vrai que ça fait un peu propagande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Mais quand j'écoute cette vipère de mac cain, je suis pour que la russie fasse le ménage.

      McCain avoue que les USA n’ont causé aucun dommage significatif à Daesh depuis 1 an

      http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/mccain-avoue-que-les-usa-n-ont-51634

      Supprimer
    2. Attentats de Paris : la grande récupération belliciste américaine

      http://www.voxnr.com/cc/tribune_libre/EuulpkAZllfKotuJXO.shtml

      Supprimer
  6. Lol,
    Starlette 2.0 en mastermind d'attentats,
    je n'y crois pas une seconde,

    RépondreSupprimer
  7. Par contre les attentats de Paris profitent vachement BEAUCOUP aux Russes, sur pas mal de tableau,
    moi je me pose la question, ceux qui ne le font pas ...

    RépondreSupprimer
  8. Et moi je colle les attentats sur le dos de la cia et de toute l'élite traitresse qui travaillerait avec eux à créer de l'insécurité avec leur immigration par exemple pour créer + de sécurité, de kontrole, de surveillance et bien pire.

    RépondreSupprimer
  9. les Attentats de Paris sont causés par la France de Sarkozy et ses alliés...
    Les Francais ne peuvent pas voir cet angle si ils ne sont pas en dehors dehors de la France, dans les Pays dont la France est passé. n'accusons pas CIA, NSA, ou FBI. L

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog