samedi 7 novembre 2015

Vers des combats aériens étatsuno-russes en Syrie ? Les Etats-Unis déploient des F-15 en réponse au déploiement des Su-30 russes


Le Pentagone envoie des F-15C soit-disant pour lutter contre l'Etat islamique (EI). Mais les avions de chasse ont seulement des armes air-air, et l'EI n'a pas d'avions. Ce qui signifie que le véritable adversaire est la Russie.

L'US Air Force déploie en Turquie jusqu'à une douzaine d'avions à réaction spécialisés dans les combats air-air apparemment pour aider à protéger d'autres avions de chasse US et alliés des avions de chasse russes survolant la Syrie.


Officiellement, le déploiement des F-15C Eagle, avions de combat bimoteurs à Incirlik, en Turquie, - qui a été annoncé par le Pentagone en fin de semaine dernière - entend «assurer la sécurité» de des alliés des USA a déclaré Laura Seal, une porte-parole du ministère de la Défense, au Daily Beast.

Cela pourrait signifier que les F-15 et les missiles air-air qu'ils transportent aideront l'armée de l'air turque dans ses patrouilles frontalières, afin d'intercepter des avions et des hélicoptères syriens qui se seraient écarter sur le territoire turque.


Mais plus probablement, les F-15 vont escorter des avions d'attaque et des bombardiers lorsqu'ils frapperont des miliciens de l'EI à proximité des forces du régime syrien et des avions de combat russes qui, depuis le début octobre, ont bombardé l'EI et les rebelles soutenus par les Etats-Unis qui combattent les troupes syriennes.

Seal a refusé de discuter du déploiement en détail, mais a laissé entendre son véritable but : "Je n'ai pas dit que cela ne porterait pas sur la Russie", a-t-elle dit.

La puissance aérienne russe en Syrie occidentale est remarquable comprenant plusieurs chasseurs Su-30 qui sont principalement des avions de combat air-air. L'arrivée des Su-30 en Syrie a soulevé des protestations, car Moscou insiste que ses forces ne combattent que l'EI (et les terroristes, NdT), mais l'EI n'a aucun avion pour justifier l'engagement des Su-30.

Les F-15 de l'US Air Force envoyés en Turquie seront les premiers avions de guerre US dans la région qui sont dévoués strictement aux combats aériens. Les autres avions de chasse, avions d'attaque et bombardiers déployés par le Pentagone, y compris les F-22, F-16, A-10 et B-1 transportent des bombes et des missiles air-sol et ont mis l'accent sur la suppression des miliciens sur le terrain.

À l'opposé, les F-15 portent des armements air-air, et leurs pilotes sont formés exclusivement pour abattre les avions de guerre ennemis. Il est intéressant de noter que les F-15C n'ont jamais été déployés en Afghanistan et n'ont jamais participé à l'occupation US de l'Irak. La guerre en Syrie entre dans une nouvelle dimension...


Lien connexe:

Des avions de combat allemands armés pour la première fois à la frontière 

Source: Daily Beast
Traduction: SLT

10 commentaires:

  1. Ils prévoient peut-être une riposte israelienne ;)
    ou iraquienne.

    Fulford disait que l'avion au Sinaï avait été abattu par des israéliens et que c'était l'avis des russes et américains!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pourrait tout aussi bien y avoir eu une bombe à bord. Les affirmations de Fulford n'en sont jamais vraiment...

      Supprimer
    2. Je sais mais cette info peut faire pencher la balance si elle est fausse ;)

      Supprimer
    3. http://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/07/un-missile-a-frole-un-avion-britannique-en-egypte-en-aout_4805171_3210.html
      (c'est quoi se foutage de gueule! Il ne savait pas le dire avant!)

      http://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/07/la-russie-envoie-44-avions-en-egypte-pour-recuperer-ses-ressortissants-apres-le-crash-dans-le-sinai_4805218_3210.html
      (44 avions ! Pour infos il y a actuellement 80.000 touristes russes en Egypte et ces 44 avions ne couvrent que 9600 personnes.
      Si il y a un autre attentat contre eux, là je crois que ça va barder avec Poutine)

      Le trafic aérien reprend à Orly
      http://www.ouest-france.fr/le-trafic-aerien-perturbe-par-une-panne-orly-3823102
      (problème informatique depuis samedi, c'est quoi ces aéroports en carton? encore des cyber pirates?)

      La présence américaine cache certainement autre-chose.

      Supprimer
  2. Salut.

    Il y a un truc que j'aimerai comprendre... La Syrie a demandé à la Russie d'intervenir, il est donc normal que des avions russes soient présents en Syrie, mais à ce que je sache cette dernière n'a demande à aucun autre pays une aide, or il y aurait déjà des avions us et israélien en Syrie, et selon moi il s'agit d'une violation de l'espace aérien syrien.
    Bon on sait tous que les us et les isareliens se fichent des lois internationales, et ce seront les premiers à riposter si on vient à violer leur espace aérien, en agitant le prétexte de la légitime défense, et ça ne les dérange pas pas de violer celui d'autre pays, où là il faut surtout pas que le pays concerné soit en désaccord. (ah p'tin quel belle bande d'hypocrite...)

    Donc j'aimerai comprendre, pourquoi la Syrie laisse faire ?
    (là dans l'article il est dit qu'ils seront en Turquie, mais les avions us ont déjà survolés maintes et maintes fois al Syrie, ne serait-ce que pour armer daesh...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, elle laisse faire pour deux raisons:

      - La principale c'est que, tant que les raids visent Daesh, c'est dans l'intérêt de la Syrie, même si ces autres avions violent l'espace aérien du pays.

      - La seconde raison est que la Syrie n'a peut-être pas les moyens de riposter à ces raids. Lorsqu'une certaine limite sera atteinte, la Russie s'engagera davantage. Elle l'a déjà fait d'ailleurs de manière crescendo. Le problème aussi c'est que s'ils ripostent en abattant des avions d'autres pays, même s'ils sont dans leur bon droit selon les lois internationales, ils vont se mettre encore plus à dos les chiens de garde de l'empire alors qu'ils sont déjà en mauvaise posture. Tout est question d'équilibre.

      Supprimer
    2. La Syrie n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit car Israel est le shérif du coin mais ça c'était avant que la Russie intervienne car elle aussi est prise en étau avec les américains et l'état islamique. La russie stabilise les américains, calme l'état islamique pendant qu'il est encore temps et donne un coup de main à la Syrie. L'Iran qu'en a lui menace Israel... La Syrie ne doit surtout pas bouger, personne ne doit bouger en fait :) Le premier qui bouge se prend Poutine sur le dos et la Chine vient chatouiller le continent américain.
      C'est un jeu d'échecs grandeur nature.
      Au début on sacrifie les pions et positionnent les cavaliers.

      Supprimer
  3. Un changement de rapports de force.La Syrie est la chasse gardée de la Russie,qui s'y frotte s'y pique.Seule une confrontation directe déterminera la vision et la supériorité des parties impliquées.Trop d'antagonistes pour un espace aérien restreint,de la dynamite dans les nuages.Ce qui est sur aucune des parties n'est éloignée de la poudrière et laissera des plumes en cas d'étincelles

    RépondreSupprimer
  4. Duels aériens en direct,comme dans les films,c'est possible,autres temps autres mœurs.Israël,le premier a subir la colère des justes

    RépondreSupprimer
  5. Essaye Obama essaye seulement que l'on rigole ^^ !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog