mercredi 2 décembre 2015

Erdogan pris à son propre jeu: la Russie montre des preuves que la Turquie achète bien massivement du pétrole à l'Etat Islamique


Pour rappel, Erdogan a déclaré il y a quelques jours sans sourciller: "Nous ne sommes pas malhonnêtes au point d’acheter du pétrole aux terroristes. S’il est prouvé que nous l’avons fait, je quitte mon poste." On attend de voir ça. Encore un menteur pathologique de démasqué. Au suivant.  Et dire que la Turquie fait parti de l'OTAN, qu'elle fait semblant de s'opposer au terrorisme tout en les finançant grassement...et le pire c'est qu'elle continue de nier les faits. Fawkes
-------

La Turquie est le principal consommateur du pétrole volé en Syrie et en Irak, rapporte le ministère russe de la Défense.

"La Turquie est le principal consommateur du pétrole volé en Syrie et en Irak. Selon les informations recueillies, le président turc Erdogan et sa famille sont impliqués dans le système de trafic de pétrole volé par l’EI en Syrie", a déclaré le vice-ministre de la Défense Anatoly Antonov.


"Nous connaissons la valeur des paroles d'Erdogan. Il a été déjà pris une fois en flagrant délit de mensonge par les journalistes turcs qui avaient révélé la livraison par la Turquie d'armes aux terroristes, sous couvert d'aide humanitaire. Pour cette raison les journalistes ont été emprisonnés. Les dirigeants turcs, notamment Erdogan, ne démissionneront pas et ne reconnaîtront rien, même si leurs visages sont souillés par le pétrole volé ", a martelé Anatoli Antonov.

Néanmoins, la Russie a la preuve que la Turquie est le point d'arrivée du pétrole syrien provenant des gisements contrôlés par l'EI.



Après avoir franchi la frontière turco-syrienne, les camions-citernes transportent le pétrole de l'EI vers des ports où l'or noir est ensuite acheminé vers des pays tiers en vue de son raffinage.
La Russie a détecté trois itinéraires de livraison du pétrole de l'EI en Turquie depuis la Syrie. L’itinéraire ouest est connecté aux ports turcs de la Méditerranée, l’itinéraire nord mène à Batman, et l’itinéraire est à la base de transit dans la municipalité de Cizre.

 A titre d'exemple, le ministère russe de la Défense a dévoilé les photographies des convois de camions-citernes transportant du pétrole jusqu'à la frontière entre la Syrie et la Turquie.
Premier itinéraire
L'itinéraire ouest est principalement utilisé de nuit afin de transporter les hydrocarbures produits dans les gisements situés près de la ville de Raqqa, fief de Daech dans le nord-ouest de la Syrie, à travers les villes frontalières d'Azaz (Syrie) et Reyhanli (Turquie) vers les ports turcs d'Iskenderun et Dörtyol.
Sur la photo prise le 13 novembre dernier, on peut voir l'accumulation des véhicules automobiles transportant des produits pétroliers sur la route reliant la Turquie et la Syrie, près de la ville d'Azaz.


Sur la photo prise le 16 novembre dernier, on peut voir une accumulation au moins de trois cent soixante camions et véhicules lourds dans la région de Reyhanli, à proximité de la frontière syrienne.


Le renseignement spatial a également révélé qu'après avoir traversé la frontière, les camions-citernes et les véhicules lourds chargés du pétrole se dirigeaient vers les ports d'Iskenderun et de Dörtyol, équipés de quais spécialisés pour les pétroliers.
Une partie du pétrole est chargée à bord des navires et envoyée pour traitement hors de Turquie, et le reste est vendu sur le marché intérieur.


Lien connexe:


Lire la suite: Sputniknews


Note Fawkes News: Les camions en provenance de Syrie rentrent en Turquie comme dans du beurre. Il y en a des dizaines pour ne pas dire des centaines qui rentrent semblerait-il sans contrôles.







6 commentaires:

  1. "mr" erdogan ne mériterait pas d'être sur la Terre....ah, non ? bon, d'accord, lui, il mérite...

    RépondreSupprimer
  2. Mes liens d'hier (Presse ou Soros) parlaient justement du transport du pétrole par les turques...

    RépondreSupprimer
  3. Sur Youtube c'est la news du jour (même chez les youtubers américains), la Turquie est complice. Les acheteurs auraient tout intérêt à faire taire les turcs, avant qu'ils ne parlent trop... Est-ce que les USA seraient assez crapuleux d'aller bombarder Istanbul en accusant les russes?! Si ce n'est l'un ou l'autre, ça sent très mauvais pour la Turquie.

    RépondreSupprimer
  4. - Briefing du ministère de la Défense sur la lutte contre le terrorisme international -
    Le 2 décembre, le ministère de la Défense russe donne une conférence de presse concernant la lutte des forces armées de la Fédération de Russie contre le terrorisme international, au Centre national de direction de la défense.

    https://www.youtube.com/watch?v=VYA-YaeZUoY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le train russe est en marche.
      D'autres infos devraient arriver la semaine prochaine :)

      Supprimer
  5. https://www.facebook.com/jean.lebail/videos/10208323297668320/

    HS

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog