mardi 1 décembre 2015

Le Figaro en plein délire anti-conspirationniste



Le Figaro sort l'artillerie lourde niveau propagande aujourd'hui avec une journaliste qui réussit le record de publier trois articles "anti-complotistes" dans la même journée. Le premier dans la matinée est intitulée: "Taguieff : «Le complotisme fournit des justifications au terrorisme»", ça commence bien. La journaliste fait sienne la rhétorique de l'ultra sioniste Taguieff ayant déjà publié un livre entier sur le sujet. A la question de savoir si le complotisme est dangereux, Taguieff répond:


"Les croyances complotistes constituent l'un des facteurs favorisant la radicalisation idéologique et le basculement dans le djihadisme. À partir du moment où de jeunes musulmans fanatisés pensent qu'il existe en France un «racisme anti-musulmans» institutionnel et une «islamophobie d'État», ils sont tentés de croire qu'il sont des victimes de complots criminels contre eux et leur religion, fomentés par le pouvoir ou des groupes organisés, imaginés le plus souvent comme «sionistes» ou manipulés par les «sionistes». Cet imaginaire complotiste peut provoquer une sécession et une rébellion des jeunes fanatisés, et nourrir leur désir de recourir à une violence supposée juste et purificatrice, par laquelle ils assouvissent leur soif de vengeance sur le thème: «Ils nous tuent, donc nous les tuons.» Même le terrorisme a besoin de justifications. Le complotisme leur en fournit."

Une minute plus tard, la journaliste publie l'article "Comment lutter contre le complotisme ?" ou elle indique carrément que "Le conspirationnisme peut être l'antichambre de la radicalisation, et est très utilisé par la propagande djihadiste." Une fois encore on a le droit à l'analyse du super expert de comptoir Rudy Reichstadt pour appuyer son article (décidément c'est observationnel cette référence).

Celui-ci va jusqu'à traiter l'association Re-open 9/11 de "révisionniste". Elle donne ensuite la parole à une prof qui "décortique méticuleusement la rhétorique complotiste en classe". "Elle évoque aussi les vrais complots, comme celui de la dépêche d'Ems, qui conduit à la déclaration de guerre de Napoléon III contre la Prusse, ou les expérimentations de la CIA dans les années 50. " Donc apparemment, depuis les années 50...on peut dormir sur nos deux oreilles. Notre prof d'anglais veille au grain. 

Hop 6 minutes plus tard, voilà un autre article qui pointe le bout de son nez. ça ne chaume pas chez Le Figaro. La propagande n'attend pas. Cette fois, la journaliste met les bouchées double avec l'article "Après les attentats du 13 novembre, le fléau du complotisme" ou l'expert habituel (oui...encore lui) nous apprend que "la complosphère a des niveaux d'audience supérieurs à ceux de la «fachosphère»." et que "«Le complotisme participe désormais de la contre-culture juvénile, connectée à internet, qui conduit à un refus de l'autorité instituée". Puis, cela commence à dériver dangereusement. "il existe de nombreuses passerelles entre la complosphère et la djihadosphère ou l'islamosphère. La théorie du false flag permet d'exonérer les djihadistes de la responsabilité des événements". Le complotisme est très régulièrement lié à une forme d'antisémitisme. Un antisémitisme qui fait partie intégrante de la propagande djihadiste. 

"L'objectif est de «terroriser» le jeune et de le persuader que le Mal l'entoure. L'isoler du monde extérieur pour le pousser à franchir le pas vers une communauté de substitution.Le complotisme joue donc un double rôle: il permet de justifier le passage au terrorisme, tout en niant le crime terroriste quand celui-ci a lieu. «Il y a le même lien entre terrorisme et conspirationnisme que celui entre négationnisme et conspirationnisme: le complotisme est un moment du crime, qui crée les conditions pour que ce crime soit à nouveau possible» explique Rudy Reichstadt

Très franchement, on nage en plein délire paranoïaque dans la presse mainstream. On voit mal en quoi les dites théories du complot pourraient inciter des jeunes à faire le djihad alors que ces même théoriciens, traités par les médias comme des parias nuisibles, démontrent que le terrorisme est manipulé par des Etats et cela dérage manifestement beaucoup en haut lieu. Pourquoi les djihadistes s'uniraient-t-il s en connaissance de cause aux pays qu'ils accusent de tous les maux en utilisant leurs armes et en luttant pour leurs intérêts comme des bêtes marionnettes? Ces arguments n'ont aucun sens. 

D'ailleurs, la réalité est tout autre puisqu'une information peu relayée des médias vient confirmer que  Les « théoriciens du complot » sont au contraire responsables d’un abandon de l'Etat Islamique par les militants. Les radicaux se plaignent que les recrues se détournent quand ils découvrent que les services de renseignement occidentaux contrôlent les groupes extrémistes.

Que je sache, c'est bien la CIA qui a entraîné Ben Laden. Al Qaeda ( la base de données) est une création américaine, Hillary Clinton l'a admis en ces termes. Qui a fourni des armes aux djihadistes en Syrie? Les théoriciens du complot ou des gouvernements? Qui a entraîné des jeunes paumés pour les envoyer en Syrie faire le djihad? Qui envoie des bombes avec des drones sur des populations civiles au Pakistan, incitant après coup les proches des victimes à se radicaliser? (cela ne donne bien évidemment pas une légitimité au djihadisme mais cela permet de l'expliquer). Qui a affirmé en 2010 que le plan de déstabilisation de la Syrie était déjà à l'Etude ou que la décision d'envahir l'Afghanistan et l'Irak était prise avant le 11 septembre 2001?. Des exemples, il y en a à la pelle et la réponse est toujours la même. Ce sont nos propres Etats qui créent et instrumentalisent le terrorisme. 

Cet état de fait est loin d'être une théorie, les exemples sont légion y compris des attentats fomentés en Europe par le réseau Stay Behind de l'OTAN. Tout cela, ces journalistes ne peuvent l'ignorer. Ils désinforment sciemment leur lectorat en attribuant la genèse du terrorisme et limite tous les maux de ce monde aux théoriciens du complot de la même manière que la CIA a récemment honteusement collé la responsabilité des attentats de Paris à Snowden. Ce sont des attaques gratuites et sans fondement.

Pour finir, savez-vous sur quoi tombent les internautes lorsqu'ils cherchent les termes "Théorie du complot" sur Internet depuis Janvier dernier?



Liens connexes:

31 commentaires:

  1. Bon,je poste ça ici car hillard connait le conspirationnisme.

    C'est la première fois que je l'entend s’énerver comme ça sur la masse,
    Bon c'est sur que parfois il y aurait de quoi.

    Un bel avenir nous attends...

    Marche ou crève ... ce que va devenir la France Maçonnique et l'Humanité

    https://www.youtube.com/watch?v=4Ycz2_cPzZY

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr, il faut faire des amalgames si on veut interdire tous les sites qui ne sont pas conformes à la pensée gouvernementale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà des amalgames. Et en prime, d'après France 4, les illuminati seraient des gentils humanistes qui ont été injustement interdits, les vidéos complotistes sont "un merveilleux canal de recrutement pour les sectes ou les groupes extrémistes comme Daesh" et les théories du complot nous priveraient d'esprit critique. C'est la meilleure de l'année celle là. Ils ont peur de rien ceux là.

      https://www.youtube.com/watch?v=Z9uDmY-aj64

      Supprimer
    2. J'ai senti venir l'arnaque de " Data gueule" , ce n'est pas la première fois qu'il poste une vidéo anti-conspi manipulatoire.

      Là c'est du haut level anal+, une grosse blague, on nous explique toujours la même rengaine " illuminati de bavière, protocole de sion bidonné...."

      Supprimer
  3. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/01/01016-20151201ARTFIG00046-apres-les-attentats-du-13-novembre-le-fleau-du-complotisme.php?pagination=2#nbcomments

    Regardez les commentaires, pas que des gros moutons visiblement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En majorité si enfaite, putain j'ai lu les 9 pages, c'est mort encore une fois, aucune mémoire, des poissons rouges, j'ai même explosé quand une personne avertie se demande pourquoi les médias n'ont toujours pas évoque le cas du commissaire suicidé, une réponse : " vos sources ? "

      Toujours le même blabla entre anti et pro, mêmes arguments, " les complotistes ont besoin de sentir que le monde est manipulé," " se sentir intelligent , " ils viennent tous des extrêmes "

      De toute façon, je le vois également avec mes parents, je leur ai montré je ne sais combien de truc mais c'est toujours BFM et M6 le soir.

      Y'a rien à faire et on le sait depuis des lustres, il faut être lucide et agir en conséquence de cause.

      Puis tenez sur le figaro je viens de voir ça aussi : ( screen)

      http://www.noelshack.com/2015-49-1449029602-sondage.png

      Supprimer
    2. Quand je vois mon père regardé bfm
      Accroché sur sa chaise , il a l'air comme hypnotisé !!
      Ca me fou une paire de boule !!!!
      C'est de ma faute , je lui ai acheté cette merde !

      Supprimer
    3. Moi je trouve ça déjà pas mal que Le Figaro laisse les lecteurs s'exprimer. Pour avoir tenté le coup sur plusieurs sites dans le passé, c'est l'un des rares ou on a le droit de pas être d’accord quand c'est argumenté et dans les formes. Même sur des médias publics comme France TV, rien à faire.

      Je constate que les avis sont divergents et c'est une preuve de pluralisme. Après, ce que eux disent sur nous on peut le dire sur eux également. Ce type d'article torchon est fait pour rassurer les gens sur le fait que les chercheurs de vérité sont des tordus et le fait que continuer à regarder BFM et lire Le Figaro est la voix pour leur salut mental. Cela ne convaincra jamais les personnes comme nous et ils le savent mais cela peut rallier les indécis.L'effet de groupe joue beaucoup. Pour ma part, ça ne m'a jamais influencé car je prend mes propres décisions et non celles de la majorité.

      Concernant le fait que nos proches ne nous suivent pas forcément, je pense que tout le monde est passé par là. Plus la personne est âgée, plus elle aura du mal à accepter qu'on lui a menti tout ce temps sur un sujet. Pour un peu qu'en plus la personne soit bornée à la base, alors c'est mort. On se heurte à un mur. Si ça n'est pas passé à la télé alors ça n'existe pas. Et puis il faut être honnête, remettre en question tout un paradigme demande un effort important. Il faut y être disposé.

      Je pense que de plus en plus de gens ouvrent les yeux sur le fait que les complots ne sont pas exceptionnels mais qu'ils sont la règle et que nos gouvernements nous mentent effrontément. Voilà pourquoi à la fois l'Etat et leurs médias (de plus en plus) alignés ont décidé de faire la guerre aux médias alternatifs et à ceux qui dévoilent leurs complots.

      Supprimer
    4. Par exemple, j'ai déjà maintes fois essayé de parler des nombreuses preuves du fait que le coup d'Etat n'est pas sorti de nul part en Ukraine ou la guerre en Syrie avec ma mère (qui est à la retraite) et il n'y a pas moyen. Pire, pour elle, c'est la faute à Poutine.

      Coup sur coup on en revient à "Poutine est un salop". Même si c'est illogique et qu'elle n'a aucune preuve pour confirmer ses dires, la télé l'a dit 1000 fois, le mantra est imprimé dans sa tête donc, rien à faire, elle n'en démord pas. C'est un peu comme ça pour tous les sujets et probablement pour de nombreuses personnes.

      Il est beaucoup plus simple d'informer quelqu'un sur un sujet qu'elle ne connait pas car elle n'a pas d'a priori mais quand le travail de sape des médias a fait son oeuvre, là c'est une autre paire de manche.

      Supprimer
    5. Et oui c'est très dur et peut être lassant par moment..

      Délivrer de trop grosse vérité fait souvent l'effet inverse de celui escompter et bloque complètement la personne.

      J'ai essayer de me concentrer sur des petits mensonges pour voir si cela crée une réaction en chaine mais dur dur avec la télé dans le viseur toute la journée, j'avoue avoir lâché l'affaire sur beaucoup de sujet ..

      Petit exemple ce discours de Cazeneuze (https://youtu.be/p82JOnOEoZ4?t=3m10s) superposer avec ces images (https://youtu.be/0jYA1uATTEg?t=19m11s) peuvent laisser perplexe, je trouve que cela peut être un bon début de réflexion, après c'est dur de trouver le temps d'exposer cela tranquillement tout en développant un discours accessible à la personne avec laquelle on parle sans passer pour je ne sais quoi.

      Supprimer
    6. merci thibault ...j'ai balancé une réponse à cette journaliste !
      espèrant qu'elle passera leur censure !

      Supprimer
    7. Non publié sur le figaro, voici mon commentaire posté à l'arrache tel quel ( limité à 1497 sur 1500 caractères possibles....)

      "Ne serait-il pas plutôt sain au contraire les sites alternatifs en même temps que la version officielle sachant que :

      - les médias mainstream sont tenus par quelques milliardaires

      - on a relayé en masse les mensonges de la fiole de powell, des irakiens qui tuent des bébes au koweit dans les années 90, de khadafi qui bombardait son peuple, des attentats commis en italie dans les années 80 par des groupes d'extreme rouge alors qu'on finira par avouer que ce sont du terrorisme d'état via le réseau gladio.

      Des centaines de mensonges, il y'en a la pelle comme ça, la masse est amnésique ? Pas aider pas les mass média, c'st sur.

      On parle de théorie à chaque fois mais ou oublie de dire que ce sont surtout des faits factuels qui sont relayés par l'alternatif et non pas le mainstream comme le commissaire "suicidé" qui enquetait sur charlie hebdo, helric fredou, le 8 janvier.

      Ukraine, Syrie, Irak ... on nous fait croire que ce sont des révolutions du peuple, qu'on vient apporter la démocratie mais on sait que c'est du vent des mois années après ( et même à moitié avoué par le mainstream ) et c'est surtout des guerres camouflés, du pillage de ressources sur des pays qui refusent la soumission us, et oui ces pays n'avaient pas de dette donc pas d'esclavage économque ,là j'invente rien puisque c'est factuel et pas besoin de sites "complotistes"

      Et les gens ignorent que le label théorie du complot vient de la CIA après la mort de JFK pour couper sous le pied toute sortie de vérité."

      Supprimer
    8. A mon avis, il faudrait juste que tu apprenne à "emballer le cadeau" pour que ça passe ;)

      Par expérience, on peut taper ailleurs mais pas sur eux. Si tu envoie du "les médias mainstream sont tenus par quelques milliardaires"

      "Pas aider pas les mass média, c'st sur."

      Rien qu'avec ça, tu as tué tes chances d'être publié lol. En même temps, c'est pas grave mais c'est tout de même un peu rageant de s'embêter à écrire pour rien.

      Voila pourquoi je commente peu dans les médias traditionnels.

      Supprimer
    9. Enfaite c'est un peu de ma faute, je le sentais venir si je n'emballais pas assez, j'ai même pas rectifié les quelques fautes de frappes voyant la limite à 1500 caractères.

      Supprimer
  4. Ils veulent que tous croient en un vrai ennemi appelé Daesh
    Après ils dirons que c'est Daesh le coupable et le poseur se la 1ère bombe atomique

    RépondreSupprimer
  5. Moi il y a encore quelque choses en tant que croyants que je vois la dedans de plus profond et que je dis depuis plusieurs années.
    L’élites voit plus loin que nous, (extrêmement plus loin), ils préparent tout doucement mentalement les populations par le truchement de la télé, les journaux et Hollywood etc. a créer et faire une amalgame (association) entre tous les diseurs (chercheurs) de vérité et revendicateur de justice, et ici, dans ce texte j’en ai la preuve de ce que je préconisait, je ne suis pas un prophète, mais je vais vous exposer un scénario plausible, un jour on verra titré dans un grand journal en occident en gros titre, attentat a la bombe ou peu importe l’ampleur du dite attentas.
    Un chrétien fanatique à revendiquer (comme au temps de Néron) l’attenta.
    Le lendemain matin les autorités auront vite fait de recevoir une dépêche reçut de leur grand maitre disant que l’attentas a été clairement revendiqué (comme toute les falses flag) d’une ligne dure (diront-ils en créneau tous en cœur dans tous les médias du monde a un iota près) noir sur blanc, Soit :
    Venant d’un chrétiens titré radical, ou un conspirationnistes comme anonymous, (eux je ne les truste pas du tout) avec leur airs de fanatiques qui font des grosse menaces sans jamais rien faire, cette clic, ce n’est pas si futile que ca a mon avis, ils ont un rôle a jouer très certainement dans ces manipulations, je connais un gars qui pense et qui s’habille comme anonymous, la bible un jour sera considérer comme étant radical (et c’est déjà commencer dalleur dans certaine parti du monde) pour faire un raccourcie, tous ce que je pense et imagine arrive depuis vingt ans, alors je ne verrais pas pourquoi cette fois ci, ce serait différent.
    Je n’ai rien de prophétique, c’est simplement une suite logique des choses et du créneau répétitif de l’élite et en rapport avec sur tout ce qui se dit et arrive dans le monde depuis vingt de ma connaissance, les films y contribuât, les écrits, etc.
    Tout ca ensemble, plus la bible bien sur en premier plan, finissent par laisser, sans toute fois dans les détails, un dessein somme toute assez juste quand ont s’élève quelque peu en altitude de la mêler on aperçoit la forme comme dans un miroir.

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    Je vais donner mon avis, qui n'engage que moi en ce qui concerne les théories du complot.
    Je m'informe essentiellement avec les sites de réinformation allant de sites conspirationnistes jusqu’à des sites plus "terre à terre" (de différentes nationalités) si on peux dire.
    Je vérifie les sources quand je ne suis pas certain de l'authenticité des informations et quand j'ai le temps.
    Je pense que les conspirationnistes surévaluent très clairement les capacités des représentants les plus zélés du système. Je ne crois pas aux théories du complots qui consisteraient à imaginer que la majorité des événements sont provoqués par une hyper-classe qui cherche la domination totale. C'est leur faire trop d'honneur et les imaginer plus intelligents qu'ils ne le sont en réalité. D'ailleurs quand on creuse un peu certaines théories conspirationnistes n'hésitent pas à dire que ce sont tout simplement des aliens ou des démons dans le sens surhumains car aucun humain ne peut être aussi intelligent/machiavélique.
    Je ne dis pas que les complots ou les false flags n'existent pas.
    Je pense que le système (sorte d'eggregore) s'autoalimente. Je pense que les membres de ce système sont des maitres de la récupération et de la protection de celui ci de manière absolument naturelle, mais cela a des limites (psychologiques). Et ces limites nous sommes en train de les atteindre. Je trouve dommage de nous fatiguer à imaginer des complots alors que nous devrions imaginer le monde d’après, une fois que le système se sera auto détruit. C'est excessivement compliqué je vous l'accorde, bien plus que d'imaginer des complots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, on n'invente pas des complots, on tente de les comprendre et de les dévoiler aux lecteurs. Il y a bien eu quelques ratés mais, 90% de ce qui est publié sur le site est factuel, la quasi totalité ne sont pas des théories.

      Après, le problème est d'une part que, comme les médias de masse ne parlent pas de ces infos, ça n'existe pas pour la plupart des gens, y compris quand on leur en parle sur un média alternatif (c'était le cas je me souviens avec un article que j'avais rédigé sur les additifs utilisés par Mc DO. Les lecteurs me disaient qu'ils hésitaient à relayer l'info parce que j'en étais l'auteur. Donc l'information, même si elle est valide et sourcée, n'intéresse pas la plupart des gens si ça n'est pas passé par un média de masse, c'est comme ça. De ce côté, nous avons encore du chemin à faire.)

      L'info a tout de même bien circulé puisque l'article a été vu 20 000 fois mais cet intérêt n'arrive pas à tous les coups.

      Supprimer
    2. Concernant le fait que tu ne crois pas à un complot mondial...il est bien là le problème, ce n'est pas une question de croyance. Le déroulement de la politique mondial nous montre que ce complot existe.

      - Les déclarations de ceux qui veulent un gouvernement mondial le confirme.

      - De Villiers confirme aussi que le Bilderberg a un pouvoir supérieur à celui du gouvernement français qui y prend ses ordres.

      - Les guerres au moyen orient et la crise migratoire nous mène à un conflit civilisationnel qui a été prédit et voulu de longue date.

      - Les protocoles de Toronto qui ont 30 ans se sont pleinement accomplis: http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/12/les-protocoles-de-toronto-laurore-rouge.html

      A mon sens, cette vidéo et cette déclaration résument parfaitement pourquoi on en est là:

      "Certains croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d'une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etats- Unis et ils représentent ma famille et moi comme des '' internationalistes ''; ils vont jusqu'à prétendre que nous conspirons avec d'autres capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée - un seul monde, si vous voulez. Si c'est ce dont on m'accuse, je plaide coupable et j'en suis fier."

      Dans cette vidéo, il remercie les médias d'avoir gardé le silence sur le Bilderberg et leurs petits complots:

      http://www.dailymotion.com/video/x2twnir

      Le franc-maçon John Robison, que les illuminati avaient essayaient de recruter sans succès nous averti depuis...1798. Plus de deux siècles plus tard, les gens ne le croient toujours pas.

      https://books.google.fr/books?id=PONaAAAAcAAJ&pg=RA1-PA106&dq=Preuves+de+conspirations&hl=fr&sa=X&ei=qy7QVNSjDMqrUefdgNAD&ved=0CDAQ6AEwAQ#v=onepage&q&f=false

      Le titre est on ne peut plus claire:

      "Preuves de conspiration contre tous les religions et tous les gouvernements de l'Europe, ourdies dans les assemblées secrètes des illuminés, des francs-maçons et des sociétés de lecture."

      Supprimer
    3. Merci de me répondre et merci pour votre travail. J'ai peut être parlé un peu vite et je m'en excuse, étant nouveau sur votre site. C'est juste que déconstruire des complots à partir de faits prouvés n'est malheureusement pas la norme des sites "conspirationistes" si je puis dire. En général on crie au complot et on brode en suivant quitte à partir dans tout les sens.
      Je ne nie pas (au contraire j'en suis persuadé !) qu'une ploutocratie mafieuse existe. Je ne nie pas non plus qu'ils aient des délires hégémoniques et qu'ils s'arrangent entre eux pour tenter d'arriver à leur fins. Ce que je pense c'est que des ploutocraties mafieuses ont toujours existé, en fonction des époques se furent des sociétés secrètes, des nobles, des bourgeois, des clercs, des prêtres ou tout simplement des gens instruits...
      Je pense qu'il faut bien faire la différence entre les manipulations qui relèvent du complot (en général financières ou quelquefois politiques) et les événements que le système (qui n'est dirigé par personne) créé ou récupère et qui ne sont pas voulus directement. Exemple : attentats du 13/11, bouffe industriel qui nous bousille, autocensure des merdias... Cette différence est fondamentale car c'est ce qui crédibilise la mise à nue de la ploutocratie qui pour le bien de tous doit disparaitre définitivement.

      Supprimer
    4. Sur ce premier point (ploutocracie mafieuse), nous sommes d'accord. Pour le reste, les manipulations sont malheureusement tout aussi financières que politiques et il serait impossible pour les comploteurs de mener à bien leur plan si celui-ci n'était pas poursuivi sur plusieurs générations.

      Et on constate que c'est bien le cas. Donc oui, le système est dirigé par quelqu'un, par un groupe de gens. Il ne se dirige pas de lui-même vers un gouvernement mondial totalitaire. C'est une volonté politique, affichée, et assumée (par certains).

      Je pense, bien évidemment, qu'ils récupèrent les événements mais surtout, ils les provoquent. S'ils sont capables de prévoir un plan étalé sur plusieurs décennies, et dans la mesure ou ils ont le pouvoir, pourquoi ils se gêneraient?

      Tu pense réellement que la bouffe qui nous bousille c'est la faute à pas de chance? que les médias qui refusent TOUS de parler du Bilderberg, c'est un hasard? que des attentats ou l'on connait à l'avance le nom des terroristes, c'est un imprévu?

      Supprimer
    5. La bouffe qui nous bousille n'a rien à voir avec le hasard. C'est la conséquence d'un système. L'industrialisation ce n'est pas quelque chose qui a été comploté, c'est arrivé suite aux révolutions industrielles, à l'invention de la machine à vapeur qui a totalement transformé les sociétés humaines. Que la nourriture soit de mauvaise qualité, bourré d'additifs gras-sucre-eau pour vendre plus de produits ou les fabriquer à moindre cout c'est la conséquence du système productiviste aliénant, que cela provoque des cancers ou rende les gens plus bêtes est le résultat, une conséquence de plus.
      Les journalopes s'autocensure, on ne leur demande même plus de le faire ! C'est bien qu'il y a un système, des tabous, un cadre psychologique qui les enferme dans cette voie. Il faut (enfin c'est pas nécessaire...) les voir croire en les conneries qu'ils débitent, c'est bien la le problème ces gens croient en ce qu'ils disent !
      Un exemple tout con qui prouve que la ploutocratie ne maitrise pas tout, internet. Ils n'ont jamais été autant mis à nu qu'avec Internet. Leurs noms sont connus, leurs complots et leurs délires hégémoniques aussi. Si il y a une 3eme guerre mondiale, tout les survivants se tourneront vers les financiers pour les pendre haut et cours, ça sera la chasse au Rockefeller !
      A l'arrivée Internet aura accélérer la coupure entre les élites (et les merdias) et le peuple d'une manière phénoménale et je pense que c'est trop tard pour eux. Ils vont se débattre, peut être essayer un totalitarisme soft à droite, à gauche mais on aura encore des snowden, des partages d'idées ou de technologies (stockage ou production d’énergie) qui achèveront le système. Comment tout ça finira je ne sais pas, peut être certains ne se laisseront pas faire, surement même, mais à mon avis ils n'auront pas voulu le résultat.

      Supprimer
  7. Oui, tu le dis toi-même, "C'est la conséquence d'un système", c'est ce que je dis. Et qui contrôle ce système? Qui a fait de ce système ce qu'il est? Ce "système productiviste aliénant" comme tu dis. Est-il une suite de décision malencontreuses?

    Qui a décidé que l'aspartame serait finalement commercialisé malgré les études accablantes sur le sujet? Pareil pour les OGM et les pesticides cancérigènes?

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/11/laspartame-de-monsanto-le-sucre-de-la.html

    Je suis d'accord sur le fait qu'ils ne peuvent tout contrôler et encore heureux. Il reste des électrons libres...mais c'est rare. Internet est l'un des derniers espace relatif de liberté (mais plus pour longtemps, ils y veilleront aussi).

    Et voilà pourquoi:

    https://www.youtube.com/watch?v=GKuYFpLnrGQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Qui a fait de ce système ce qu'il est?"
      L'organisation internationale des pervers narcissiques.
      Non sans rire (il y a un peu de ça quand même), je dirai tout le monde par nos actions ou nos inactions. Les limites de notre psychologie, notre incapacité de faire primer les besoins du groupe sur celui des individus, notre indignation sélective...
      "Et qui contrôle ce système?"
      Bien justement, pour moi, personne. Des gens en ont profité largement et continueront jusqu’à la fin, on est d'accord.
      Concernant l'aspartame, les OGM ou les pesticides (ou toute saloperie industriel de masse) il y a surement des volontés d'industriels peu scrupuleux ou ignorants (du moins au début) qui entre en compte, il ne faut pas croire que toutes les décisions remontent aux instances les plus hautes (les financiers/banquiers donc). Les directeurs des boites qui ont bossé sur leurs "produits" ne veulent pas échouer, se faire virer, revoir toutes leurs chaines de productions ou toutes leurs recherches ou tout simplement décevoir les actionnaires ou faire baisser la valeur de leur entreprise. Ils sont prisonniers d'un cadre stupide, autodestructeur, d'un système.
      Attention, tout ce que je dis n'excuse rien, ni personne.

      D'ailleurs Brzezinski mange son chapeau sur la Russie en ce moment.
      http://www.politico.com/magazine/story/2015/11/brzezinski-sees-hope-for-us-russia-relations-interview-hirsh-213400

      Supprimer
    2. D'ailleurs des exemples plus proches d'industriels locaux empoisonneurs qui n'ont rien à voir avec des banquiers, rockefeller ou que sais je c'est pas compliqué d'en trouver. Des scandales sanitaires pour des questions de fric il en sort régulièrement, en général tardivement pour protéger les décideurs le plus longtemps possible. Notre société (le système) est une fabrique à psychopathes et l'argent corromp tellement facilement. Une agression en pleine rue, plutôt que d'aider certains (une majorité ?) sortiront le portable pour filmer et faire des vues sur Youtube.

      Supprimer
  8. « La confusion provoquée volontairement par les moyens d’information s’inscrit dans une intention d’annihiler toute velléité de comprendre le monde dans lequel nous vivons , il est donc particulièrement recommandé de cultiver le discernement sans lequel sont nombreux ceux qui succombent aux séductions diaboliques qu'elle facilite »

    RépondreSupprimer
  9. « Il y a ceux qui voient, ceux qui ne voient pas, mais le pire : ceux qui ne veulent pas voir »
    "Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd'hui plus sophistiqué et préparé à l'entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale des siècles passés."
    - David Rockefeller, Commission Trilatérale 1991
    « Si l’homme ne devait poursuivre que deux buts ce seraient l’amour de la vérité et l’amour de la justice »(Jean Marc )

    RépondreSupprimer
  10. Allégorie de la caverne
    https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie_de_la_caverne

    Deewaï feat. Pablo - Repartir à Zéro
    https://soundcloud.com/deewaii/repartirazerofeatpablo

    Bonne journée à tous, Paix.

    RépondreSupprimer
  11. AVERTISSEMENT : Ce texte cynique a pour but de vous faire réfléchir sur une réalité factuelle et ses conséquences dramatiques… Hélas, cela pourrait être drôle s’il s’agissait seulement d’une fiction...

    01) Produisez toutes sortes de produits de consommation pendant plusieurs décennies afin d’enrichir les industriels.

    02) Développez les moyens de communication en misant surtout l’internet afin de diffuser un maximum d’informations incontrôlables.

    03) Habituez les populations au confort et à la fainéantise.

    04) Banalisez la violence, l’horreur, le sexe et les perversions grâce aux films, aux séries, aux jeux vidéos et aux autres distractions.

    05) Diffusez toutes sortes d’informations contradictoires pour égarer les populations les moins éduquées.

    06) Créez et entretenez des zones de non-droit.

    07) Encouragez le marché noir de la drogue, des armes et autres produits afin d’enrichir les réseaux mafieux puis d’attiser insidieusement la violence et la corruption.

    08) Entretenez des thèses racistes et leurs contraires afin d’encourager ces forces opposées à s’affronter sur le terrain idéologique en premier lieu, puis, sur le plan physique par la suite.

    09) Faites circuler des théories qui accusent certaines catégories de population de tous les maux et diffusez également leurs contraires.

    10) Encouragez le terrorisme pour pouvoir imposer des lois autoritaires.

    11) Faites du social tout en faisant payer les contribuables afin que les couches moyennes se soulèvent prioritairement contre les populations qui bénéficient de ces prestations.

    12) Faites monter le chômage en encourageant les délocalisations et les fermetures d’entreprises tout en affirmant que la reprise est proche afin de maintenir la paix sociale.

    13) Votez des lois contre-productives pour faire monter la colère populaire.

    14) Semez le chaos dans les esprits par la diffusion de toutes sortes de propagandes mensongères.

    15) Encouragez l’incivilité en bannissant de la sphère publique toute moralité et décence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 16) Nivelez vers le bas l’éducation afin d’encourager la violence au sein des populations les moins instruites.

      17) Ouvrez les frontières puis créez des guerres à l’étranger pour encourager des flux migratoires chaotiques.

      18) Encouragez le relativisme afin de tromper un maximum d’individus. Déformez les enseignements bibliques pour faire oublier les sages enseignements prônés par Jésus-Christ. Encouragez l’athéisme et les hérésies afin de perdre un maximum d’âmes. Surtout, faites croire que Dieu n’existe pas. Déformez la réalité tant que vous pouvez.

      19) Mettez au pouvoir des individus qui feignent, avec conviction, l’imbécillité afin d’encourager, à cause de la décadence de ces élus, la montée des extrêmes.

      20) Occupez les esprits avec toutes sortes de distractions futiles afin qu’ils en fassent le point central de leur existence.

      21) Encouragez l’égoïsme afin que les individus deviennent ennemis des uns des autres en cas de pénuries ou de guerre.

      22) Détruisez les relations sociales en privilégiant la technologie de masse (téléphone portable, appareils mobiles, etc…).

      23) Enrichissez les banques et les multinationales au point de laisser les miettes au reste de la population.

      24) Puisez au maximum dans les ressources naturelles.

      25) Détruisez la faune et la flore du mieux que possible en encourageant la pollution industrielle.

      26) Prévoyez de réduire la production énergétique dans les prochaines années afin de nourrir, au grand maximum, un milliard d’individus.

      27) Préparez le chaos avec des lois anti-populaires et la médiatisation excessive des élus afin de mettre en avant leurs comportements indécents.

      28) Semez la guerre civile en payant quelques individus pour initier des mouvements violents dans quelques quartiers populaires.

      29) Épuisez les militaires, les gendarmes et les agents de police en leur laissant peu de répit entre deux périodes de travail.

      Supprimer
    2. 30) Encouragez la course à l’armement des nations afin d’engendrer une guerre égale à leur capacité technologique.

      31) Attisez la haine et la colère en privant les populations de leurs maigres ressources financières.

      32) Faites tout ce que vous pouvez pour accélérer l’effondrement de la civilisation contemporaine : soyez inventifs dans l’immoralité et l’indécence.

      33) L’égoïsme exacerbé des foules, leur aveuglement, leur manque de réflexion sont propices aux explosions de violence. Ainsi, en cas de chaos économique et social, le dépeuplement sera assuré par dommage collatéral. Les communautés s’élimineront les unes les autres et vous n’en serez pas la cause directe. Leur égoïsme assurera un chaos dans les centre-villes avec un épuisement rapide des produits consommables stockés dans les grandes surfaces (et autres enseignes). Les pompes à essence seront prises d’assaut. Les foules chercheront à s’accaparer les véhicules. Les populations non instruites s’occuperont de répandre la violence, ainsi, la guerre se propagera comme une traînée de poudre.

      34) Lorsque les incidents se multiplieront, montez dans l’hélicoptère avec votre gouvernement et laissez les conflits s’enliser.

      35) Restez dans votre bunker le temps du massacre. Sirotez toutes sortes de boissons et mangez tranquillement votre caviar à la petite cuillère.

      36) Circulez de temps à autre en hélicoptère ou en avion pour contempler le désastre. Le monde va bientôt être prêt pour une soumission totale à un ordre satanique où les survivants seront réduits en esclavage.

      37) Rigolez en attendant de mourir comme ceux que vous avez menés à leur perte. Croupissez en enfer pour l’éternité au motif que vous êtes responsable de la mort spirituelle de millions d’êtres humains. Votre argent et votre soif de pouvoir ne vous auront pas sauvé des griffes de votre maître Satan.

      38) Pour survivre dans une terre dépeuplée, l’humilité, la charité, la foi, l’espérance et les vertus sont indispensables… Ainsi, après avoir voulu faire disparaître le Christianisme de la surface de la terre, le chaos que vous aurez engendré l’aura favorisé.
      Conclusion : le plan machiavélique ne sert pas la cause des méchants mais celle des justes.

      http://echelledejacob.blogspot.de/2015/12/comment-depeupler-sournoisement-la.html

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog