jeudi 24 décembre 2015

Le moteur de recherche Lilo offre des cadeaux aux SDF... mais a besoin de vous !


Lilo se chargera des cadeaux mais compte sur nous pour les vœux !

Lilo est un moteur de recherche à part : il reverse ses revenus à des projets humanitaires et environnementaux. 

On appelle ça un moteur de recherche solidaire. Et pour Noël, Lilo a eu une nouvelle idée : acheter des cadeaux qui seront distribués à des SDF. Mais pour que cette initiative ne se limite pas qu’à l’aspect matériel des choses, Lilo aimerait vous mettre à contribution ! Il ne vous demande pas d’argent… mais juste quelques minutes de votre temps ! Explications.


En fait, Lilo aimerait que chaque cadeau distribué soit accompagné de mots et de vœux écrits par vos soins. Pour tout comprendre, regardez cette petite vidéo. Tout y est expliqué !


Alors, ça vous tente ? Vous aimeriez écrire quelques mots gentils pour un sans-abri. Alors rendez-vous par ici ! Ça ne prend que quelques instants. Mais dépêchez -vous, Noël approche !

On n’a pas tous les jours l’occasion de faire plaisir sans fournir le moindre effort. Alors, surtout : ne nous privons pas !

Source: Positivr

8 commentaires:

  1. Ce moteur de recherche s'installe ou apparemment n'est pas si anonyme que cela (voir commentaires sur le site des modules Firefox).
    Alors après je ne veux pas forcément dire que ce moteur est à déconseiller mais il n'est pas très clair non plus. Et perso les moteurs qui s'installent ça ne me plait pas.
    Un bon moteur : Duckduckgo
    Par contre pas d'aide pour les sans-abri malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, la plupart des gens utilisent Google, société qui sur simple demande du gouvernement peut communiquer l'ensemble de notre historique de recherche. Et Google ne fait pas dans le social à ma connaissance.

      Ici au moins, on peut contribuer à quelque chose de bien. Il y a 24 projets et ils sont financés par la pub donc l'internaute n'a pas besoin de mettre la main à la poche. Par contre, il peut décider qui il veut aider. ça c'est bien. Personnellement, je salue l'initiative.

      On peut par exemple permettre l'opération cardiaque d'enfants défavorisés:

      http://www.lilo.org/fr/category/les-projets/

      C'est une façon simple et gratuite d'avoir une influence concrète sur des choses positives dans notre monde. Le changement se passe aussi à notre niveau et l'aide est toujours la bienvenue.

      Supprimer
    2. Info complémentaire:

      "Une navigation anonyme

      Au-delà de la visée solidaire de ce projet, et toujours dans une démarche éthique, Lilo permet une navigation anonyme puisque aucune donnée personnelle n’est collectée et le tracking publicitaire est bloqué. Cette pratique, courante sur les grands moteurs de recherche, permet aux entreprises de mesurer l’efficacité de leurs publicités sur les comportements des consommateurs et de cibler les internautes."

      http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/multimedia/lilo-nouveau-moteur-recherche-solidaire-41715

      Par contre, je me demande si c'est vraiment un moteur de recherche à part entière ou si les recherches se basent sur Google. Pour ceux qui utilisent déjà Google, c'est tout de même intéressant puisqu'ils participent avec Lilo aux financements participatifs de leur choix. Avec Google non.

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord avec toi Guy.
      Je voulais juste souligner ce fait.

      Supprimer
  2. Superbe exemple de satanisme blanc, vous devriez cracher sur ce genre d'actions qui chatouillent la part bienveillante qu'il y a chez une partie de l'humanité.
    Ce n'est pas évident a comprendre mais les plus perspicaces devraient saisir que tout cela est louche, et plus le temps va passer, plus on verra cette stratégie du "je me sert du bien pour avancer dans le mal" se répandre.
    Aider les SDF à travers un moteur de recherche, cela reviens entre autre à: renforcer l’égrégore de noël (fête satanique), renforcer le système capitaliste en consommant des choses inutiles, renforcer Internet car vos bonnes ondes sont émise vers cela. Derrière chacune de ces choses il y a un drame qu'on ne mesure pas.
    On a vu d'autre moteur de recherche faire pareil avec des "arbres plantés à chaque clic", ce qui ici reviens à cautionner la déforestations des forets naturelles, remplacées par des foret artificielle avec aucune diversité, ce qui ne peut mener qu'à la mort sur le moyen terme. Comprenez vous ?
    Bien sur que dans l'histoire il y a un peu de bien dans le mal, et la pauvre âme qui dort dans la rue aura sa minutes de réconfort, une ridicule contre partie pour le diable qui lui a obtenu votre consentement et vous emmène toujours un peu plus dans sont monde transhumaniste. Il y a consentement de votre part et vous n’êtes pas en mesure d'en prendre conscience, et c'est là le drame absolue.

    Quelques extraits d'un texte qui explique tout ça mieux que moi:

    "Mais si, par sentimentalité, vous voulez perpétuer le système, alors, étonnez-vous, révoltez-vous, manifestez, pétitionnez, rejoignez les « amis des amis de l’Homme qui a vu l’homme qui défend la Nature », et proposez des solutions aussi idéalistes qu’inefficaces… car c’est exactement ce qu’on attend de votre candeur.
    En émettant de bonnes vibrations vers les pourris, vous les endurcissez dans le mal. Vous ne rendez service à personne avec vos bons sentiments mal orientés. Pendant qu’on vous occupe ainsi, vous renforcez le système dont vous êtes les collabos. Vous finirez par le rendre acceptable en vous convainquant qu’on peut sauver le monde, alors que vous aurez vendu votre âme pour établir un enfer à visage humain."

    "Finirez-vous par comprendre la loi de cette jungle où vous servez de canard, ou continuerez-vous à vous bercer de rêves de prolétaires ? (Prolétaire signifie « sans pouvoir ».) Lorsque vous travaillez bénévolement dans l’humanitaire, l’élite vous en sait gré car tout le profit est pour elle. Vous donnez bonne conscience au système. Vous servez de serpillière.

    Désirez-vous réunir des fonds pour des médicaments ? C’est très bon pour les labos. Lutter contre la faim dans des régions vampirisées par les lobbies ? Excellent pour leur image. Ils vous sponsoriseront et vous pourrez faire carrière dans la bureaucratie humanitaire en vampirisant à votre tour les maudits de la terre.
    L’élite vous utilise pour régler les problèmes générés par son avidité. C’est un système machiavélique parfait. Ils font la guerre pour augmenter leur fortune et vous descendez dans la rue pour bêler « la paix, la paix » jusqu’à ce qu’ils vous donnent le prix Nobel. Vous êtes un super-gagnant au dîner de cons et vous avez bien mérité le prix. Alors, le trafic d’armes peut continuer, avec votre caution, en attendant qu’un nouveau Don Quichotte se lance à l’assaut des moulins à Rothschild qui tournent dans l’astral en aspirant votre énergie."

    "Comment des enfants pourraient-ils imaginer que le grand humanitariste est Satan en personne ?
    A sa place, vous agiriez pourtant ainsi. Vous vous montreriez sous le masque de la philanthropie. Vous enduiriez vos pattes griffues avec de la farine. Vous vous présenteriez comme un être de lumière.

    L’adversaire – disons le « concurrent » car vous n’aimez pas les termes négatifs – est très différent de vous. Il est initié à la « science du bien et du mal ». Il peut jouer des deux côtés. Il a deux visages.

    Texte complet: voir "Sortir du Vortex" de Joël Labruyere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "renforcer le système capitaliste en consommant des choses inutiles"

      Offrir une nuit d’hôtel à un SDF ce n'est pas inutile. Si un autre demande une couette parce qu'il a froid, c'est un cadeau également utile et parler de renforcer le capitalisme pour un cadeau de ce genre est une aberration à moins que tu vive toi-même dans une maison auto-suffisante que tu a construit toi-même avec des objets recyclés et que tu ai fabriqué toi même l'ordi qui te sert à publier ce commentaire :)

      Par ailleurs, Liligo a son intérêt toute l'année, pas uniquement pour noel. Ceux qui préfère ne pas participer à cette période de l'année peuvent aider des associations tout le reste de l'année.

      Supprimer
    2. la paix soit sur tous

      Un véritable croyant doit surtout savoir donner.
      Donner:un sourire,de l'espoir,de la fraternité un cadeau peu importe car donner est la faculte de posséder.
      On ne possède une chose que si on sait la distribuer.
      Ce sont là, les vertus de l'amour le message Jésus(la paix soit sur lui)et c'est bientôt noël je crois

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog