samedi 12 décembre 2015

Qui affronte qui en Syrie? Le casse-tête en images



Il y a tellement de groupes différents qui combattent en Syrie que ce n'est pas évident de savoir qui combat contre qui et qui sont les alliés des différentes coalitions.

 Heureusement pour nous autres lecteurs ignares, Le Parisien a fait un graphique ingénieux (mais pas vraiment exact) pour nous expliquer tout ça.

Je n'ai pas réussi à l'intégrer sur le site donc je vais en mettre quelques captures d'écran. En cliquant sur le nom du groupe, on peut voir la liste des alliés et ennemis. Et vous allez voir que ce n'est pas triste. Le premier groupe qui a éveillé ma curiosité est celui de Daesh. Déjà, on voit sans surprise, que d'après Le Parisien, Daesh est ennemi de tout le monde. Vous pensiez que l'Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie étaient des alliés? Mais non, voyons Daesh s'est fait tout seul et n'obtient d'aide de personne, c'est bien connu... 


Poursuivons avec la France cette fois. Ici pas de surprise puisque le régime syrien est considéré comme ennemi (alors qu'il n'a jamais menacé la France et qu'il lutte contre le terrorisme) et que l'ASL & ses alliés comme amis de la France (oui vous savez, ceux qui décapitent les soldats de l'armée syrienne et se servent de femmes comme boucliers humains...). 



Voyons maintenant qui sont les alliés de nos alliés. On constate que l'Armée de la conquête, créée officiellement en mars 2015, est alliée à l'ASL. Cette armée est, entre autre composée du Front Al Nosra, organisation salafiste djihadiste, officiellement reconnue comme terroriste par l'ONU et qui souhaite également instaurer un Califat islamique et la charia. Or, nous avons vu que la France est allié de l'ASL et de ses alliés, donc Le Parisien nous confirme que la France soutient un groupe terroriste en Syrie. 


Ce soutien à ce groupe terroriste notoire par l'Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie est plus ouvertement admis.




Et qui sont les alliés du Front Islamique?


Le Front Islamique, qui est un groupe salafiste crée en 2013, lutte pour renverser Al Assad et instaurer un Etat Islamique avec instauration de la Charia (encore un). Autant dire, que leur objectif est identique à celui de Daesh. Le Front Islamique s'avère pourtant être des alliés de la France, de l'Europe et des Etats-Unis. Comme quoi, tous les moyens sont bons pour faire tomber Assad, quitte à s'allier aux pire crapules.

Au moins, la  Russie a une position qui n'est pas ambiguë dans ce conflit.




Publié par Fawkes News 




1 commentaire:

  1. Un article intéressant :

    Le président al-Assad à l’EFE : Les États-Unis ne sont pas sérieux dans la lutte antiterroriste.
    Le président al-Assad qui a assuré qu’il y a une grande différence entre les hommes armés et les terroristes d’une part et l’opposition de l’autre.
    http://sana.sy/fr/?p=50705

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog