dimanche 31 janvier 2016

Après avoir frappé l'Amérique du Sud de plein fouet, le virus Zika s'attaque à l'Europe






Les moustiques génétiquement modifiés qui pourraient être responsable de cette nouvelle épidémie ont été financés par la fondation de Bill Gates et le virus a été découvert en 1947 par par la fondation Rockefeller. Faudra qu'on nous explique comment un virus qui fût anecdotique pendant près de 70 ans devient soudainement si inquiétant. l'OMS vient de déclarer Zika comme étant "une urgence de santé publique de portée mondiale". Voilà qui n'augure rien de bon pour la suite. 

Pourtant, le pire sont certainement les complications pour les fœtus. Ce pendant, malgré ce qu'affirment les médias, il n'y a pas de preuve actuellement que les cas de microcéphalie que l'on retrouve chez les nourrissons notamment au Brésil, soient causées par le virus Zika. Par contre, ils peuvent aussi être causés par les pesticides, qui sont fortement utilisés au Brésil.
L'Amérique latine recommande désormais de repousser les grossesse pendant deux ans à cause du virus. Voilà qui doit bien arranger les affaires de ceux qui pensent que nous sommes trop nombreux sur terre. Fawkes
-------
Alors que l’Organisation Mondiale de la Santé a rassemblé un comité d’urgence pour discuter de la propagation «explosive» du virus en Amérique du Sud, les pays européens se préparent à l'épidémie, après avoir décelé plusieurs cas.

Touchés les uns après les autres par le virus venu du Brésil, les pays européens ne veulent pas céder à la panique, et tentent donc de rassurer la population tout en lui recommandant d'éviter les déplacements dans les zones à risque et de se protéger contre les piqûres de moustiques, facteurs de propagation.




Le Zika, qui a commencé à se répandre l'année dernière dans les pays d'Amérique du Sud y a atteint des niveaux épidémiques, touchant désormais 23 pays sur 55, et particulièrement le Brésil, selon les données de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L'infection se transmet par une piqûre du moustique Aedes aegypti, déjà connu pour propager d'autres maladies telles que la dengue et la fièvre jaune.



Le gouvernement brésilien a promis que près de 220 000 soldats seraient déployés pour démoustiquer le pays, selon les rapports des médias locaux.
Mais les responsables craignent de perdre la bataille et des préoccupations ont été soulevées à propos de la tenue prochaine du carnaval à Rio de Janeiro qui attire chaque année des milliers de touristes venus des quatre coins du monde.
Aucun remède n'existe à ce jour contre le virus. Pour les femmes enceintes, le principal est que le virus peut être transmis au fœtus et conduire à des malformations congénitales (microcéphalie) ou même la mort.

Des moustiques génétiquement modifiés à la base de l'épidémie ?

La prolifération du virus Zika pourrait être liée à la présence de moustiques génétiquement modifiés au Brésil. En effet, la compagnie britannique de biotechnologie Oxitec a, en 2012, développé de tels insectes afin de réduire les populations de moustiques qui rependaient d’autres virus comme la fièvre dengue, dans une méthode expérimentale.
Or, les critiques de l'entreprise notent que la majorité des cas de Zika au Brésil sont rencontrés dans les zones où les moustiques génétiquement modifiés ont été lâchés. 



Réunion de crise à l'OMS

Un comité d’urgence formé par l’OMS pour d’aborder la question de la prolifération «explosive» du virus en Amérique du Sud et dans d’autres régions, se rassemblera lundi 1 février. Il s’agira d’apporter des réponses internationales à une épidémie qui le devient tout autant.
La directrice générale de l’organisation, Margaret Chan, a indiqué, dans une conférence à Genève, que «le niveau d’alarme est extrêmement élevé».


Source: RT 


17 commentaires:

  1. A noter que les moustiques génétiquement modifiés d'Oxitec ont été financés par...Bill Gates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu étonnant quand on connait le pedigree de cette "créature". Et bien il semble que leur guerre multiforme contre l'humanité se poursuive et à plein régime. On verra quelle sera la prochaine "étape". Et certains sont surpris que je ne veuille pas mettre d'enfant au monde dans ce monde en perdition...

      Supprimer
    2. USA : Des millions de moustiques génétiquement modifiés
      http://www.brujitafr.fr/2015/02/usa-des-millions-de-moustiques-genetiquement-modifies.html


      DES MOUSTIQUES OGM « STERILES » QUI SE REPRODUISENT...
      http://www.brujitafr.fr/article-des-moustiques-ogm-steriles-qui-se-reproduisent-98910726.html
      Helen Wallace, directrice de GeneWatch, a précisé dans un communiqué de presse : « Il est impossible d’évaluer les risques sanitaires ou environnementaux si des informations importantes sont cachées au public. Ce document confidentiel révèle un défaut fondamental de la technologie d’Oxitec qui devrait donc arrêter ses expériences ».

      Supprimer
    3. Oxitec a déjà expérimenté ces lâchers massifs de moustiques GM en pleine nature, dans les îles Caïmans, en Malaisie et au Brésil (dans le Nordeste, une des régions les plus pauvres) et de nouveaux essais sont prévus, notamment en Floride (mais l’autorisation a été reportée).

      Oxitec avait aussi proposé d’organiser des lâchers de moustiques GM au Panama, en Inde, à Singapour, en Thaïlande, au Viêt Nam, aux Philippines, au Costa Rica, et à Trinidad & Tobago.

      Supprimer
  2. Ca faisait longtemps tiens. Un ptit raté avec Ebola alors on remet ça avec Zika ?
    Ou est-ce juste pour nous tenir dans un climat de peur, et donc plus contrôlables ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est beaucoup de bruit pour rien ! J'ai eu à traiter (symptomatiques uniquement, puisque le virus cède entre 3 jours à 1 semaine en général de lui-même), plusieurs patients atteints du zika (rien de bien méchant !). Je n'ai eu qu'un cas majeur non pas de zika ! mais de post-zika ! (les gens ne le savent pas ! mais les complications surviennent non pas pendant la phase symptomatiques ! mais environ 1 semaine après la maladie).

    J'ai donc eu à traiter et expédier par vol sanitaire un cas de "Guillain Barré, qui a bien été ensuite traité à l'hôpital par plasmaphérèse....

    J'ai également choppé ce virus...chez moi les symptômes ont été : éruptions cutanées de petits boutons rouges punctiforme cédant à la pression et +/- visibles associée à un léger prurit, arthralgies des articulations distales (poignets, chevilles essentiellement), mais amplement supportables. Un fébricule n'excédant pas 37°8, et une diarrhée disons entre 5 et 6 sur l'échelle de Bristol)...

    L'ensemble n'a pas durée plus de 4 à 5 jours....j'ai pu poursuivre le boulot, mes footings et mes activités quotidiennes et m'occuper des gens comme d'habitude.

    A noter ! que toute la Polynésie a été touchée par le virus zika ! et j'étais à ce moment en poste dans les îles.

    Aucun décès à ma connaissance n'a été répertorié.

    A savoir également sur ce "petit" virus sans danger (car on en fait tout un plat !), que la symptomatologie ne se limite pas à mes symptômes que j'ai exposé, mais revêt plusieurs autres symptômes évoluant en fonction des individus.

    Très bonne journée à tous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les microcéphalies associées alors ? Vous pensez qu il n y a pas de rapport de cause à effet ou bien...

      Supprimer
  4. Ah oui ! On ne choppe qu'une fois le zika ! ensuite on est immunisé naturellement ! En Polynésie près de 80% de la population l'a contractée ! (2013-2014)....Cela vient donc en France que maintenant...Les gens sont prit de paniques pour rien...autant le chopper une bonne fois et en guérir rapidement et être immunisé ! (c'est bien mieux d'avoir une épidémie de zika qu'une épidémie de chikungunya ou de dengue de type 2 ou 3 !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Sauf que les microcéphalies associées, ça se "choppe" in utéro non ou bien ? Voir les stats alarmantes en Amérique du Sud... Désinformation là aussi ?

      Supprimer
    2. Les cas sont minimes ! environ 15 sur toute la Polynésie (et 2 arrêt de grossesses).....Un suivi de grossesse existe ! nous ne sommes pas sans moyen non plus !

      Le chikuungunya (toujours en Polynésie) ! c'est environ le même score ! 15 décès ! dont 2 enfants ! donc il est préférable d'avoir un zika aux symptômes bénins qu'une dengue !

      Supprimer
  5. Tout ça me rappelle les prédictions du major Ed Dames qui parlait il y a quelques années d'un effondrement économique à venir qui serait concomitant avec une pandémie mondiale. Je ne sais pas si ce virus est le candidat mais on appréciera le fait que ça colle avec le début de crash sur les marchés en ce moment. Affaire à suivre.

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont probablement d'autres virus rangés dans leurs placards , ils les essayent l'un après l'autre et on on verra lequel fera le plus de déguats .

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Guy Fawks, Je suis un de tes fidèles lecteurs ,même si je ne laisse jamais de commentaires (à part une seule fois: le soir du faux attentat de Paris 13/11/2015,ça m'avait tellement offusqué que j'avais décidé de crier mon raz le bol ) Je vous remercie d’être,là,toujours présent pour mettre en lumière les graves dérives de notre triste et lugubre monde ainsi que pour le travail de ré-information et d'éveil que vous faites ,je déplore néanmoins le peu d’engouement que suscite votre blog de la part des gens,on retrouve toujours les mêmes personnes qui échanges des commentaires sans plus ,dénoncer c'est bien,rester les bras croisés,passif, c'est le pire,on devient complice. lire ces articles me ronge de l’intérieur me broie le coeur, voila qu'on nous set le Moustique tueur après avoir éssayé de nous génocider avec la vache folle, la grippe aviaire (2005) la grippe porcine(2010) l'effrayant EBOLA (2015) tous les 5 ans on nous sert un nouveau poison,si ce n’était la grâce de dieu tout puissant qui anéantissait toujours leur plans diaboliques,on seraient déjà plus de ce monde depuis belle lurette, cette vie me dégoute..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'information est une rareté dans les média officiel, heureusement que internet nous sert d'échange de lien, d'article et de gens boycotter à la intelligentsia !
      C'est à nous de nous forgé une opinion critique et bien veillante , à travers ces travers occulte
      bien organisé !
      article plus bas " Dites vous que ce seront ceux qui sont complètement inconscients de ce qui se passe vraiment qui seront totalement pris au dépourvu par la crise à venir, quand ils auront finalement réalisé ce qui leur est arrivé, un grand nombre d’entre eux seront totalement perdus, et de mon côté, de notre côté puisque nous sommes plusieurs, nous tentons de faire de notre mieux pour vous expliquer ce qui arrive et ce qu’il va se passer, même si nous ne connaissons pas tous les détails. Un peu d’espoir pour nous, on m’a dit un jour « ceux qui savent survivront », alors pourquoi pas? Autant s’informer, si on peut avoir de l’espoir de ce côté là…"

      Supprimer
    2. @ ERIC CARTMAN
      Pour info, le nombre de commentaires (ou commentateurs) n'est pas représentatif de la fréquentation du site. Certes, on est loin d'un média de masse mais c'est pas si mal pour un blog amateur (et c'est en augmentation régulière).

      Supprimer
  8. Moi Fakes je fait beaucoup de relaie ici au Québec même des vidéo a partir de tes information oui sur ce tu as raison en ce qui concerne la représentativité de ton site, et je prend toujours soin d'émettre ton adresse, je fais mon possible et lâche pas ton bon travaille....

    RépondreSupprimer
  9. Le titre c'est n'importe quoi, il s'agit d'européens ayant voyagé sur place, l'europe en tant que zone géographique n'est pas concernée.

    Et petite note, avez-vous lu que ce virus est sous brevet et qu'on peut l'acheter sur internet ?

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog