mardi 26 janvier 2016

Boris Cyrulnik: "Une organisation qui existe depuis très longtemps [...] utilise le terrorisme comme une arme efficace et économique"



Boris Cyrulnik est psychiatre, psychanalyste et professeur à l'Université. En Janvier 2015, lors de l'émission "Point de vue" sur TV7 ou il faisait la promotion de son dernier ouvrage, il a tenu a donner sa vision des choses suite aux attentats de Paris. Cette analyse va quelque peu méduser les présentateurs qui vont d'emblée l'accuser de complotisme. La raison en est simple: penser qu'il se cache d'autres groupes et intérêts derrière le terrorisme = théories du complot = tabou = direct au bûcher sans procès. 

On soulèvera la remarquable entourloupe du média Sud Ouest, qui plutôt que de relayer fidèlement les propos de Boris Cyrulnik a préféré censurer la partie la plus délicate de son entrevue qui évoque que l'organisation qui aurait organisé ces attentats en amont existe "depuis très longtemps" et qu'il ne s'agit pas d'une organisation terroriste mais bien politique.  

Il ne parle donc pas de l'Etat Islamique ni d'Al Qaeda. Les journalistes ont donc sciemment supprimer ces deux notions et ont orienté leur article sur une autre partie de ses propos. Le titre de l'article devient alors: "Terroristes islamistes : "C'est la même mécanique que pour les nazis". Ils vont jusqu'à inventer une question que les journalistes de l'émission n'ont pas posé (Comment expliquez-vous une telle violence au nom d'une religion ?) pour faire coller la réponse à leur bon vouloir. La phrase suivante a également été supprimée "Une fois que ces jeunes gens ont été repérés, fabriqués et sacrifiés, il déclenchent les processus politiques mondiaux." Les raisons en sont évidentes puisque cela implique des "processus politiques mondiaux" que des organisations terroristes ne sont pas à même de mettre en place. Cela nous mène une fois encore à des hommes de pouvoir en coulisse, la superclasse invisible.

Voici une retranscription fidèle des propos de Boris Cyrulnik.

Boris Cyrulnik  : Ce que je pense, c'est que ce n'est pas un accident. C'est une organisation qui existe depuis très longtemps, qu'on a signalé et dont personne n'a tenu compte. On met la haine dans des quartiers en difficulté. C'est intentionnel, c'est une politique. On met la haine, on repère ces jeunes en détresse sociale, psychologique et sociale. On repère ces enfants, on leur offre des stages de formation militaires, à la guerre.

Journalistes : Quand vous dites "on", ce sont des groupes terroristes ou..c'est à ça que vous faites allusion?

BC:  Non, non c'est des groupes politiques. Ils utilisent le terrorisme comme une arme parce que c'est une arme efficace et économique. C'est pas cher. On peut bouleverser une société avec peu d'hommes à sacrifier et c'est moins cher qu'une armée. Quand la haine est semée, on repère les enfants les plus faciles à fanatiser. On leur offre des voyages, on leur offre des stages, on leur apprend à manipuler des armes et ensuite on les envoie aux sacrifices. Sacrifices des autres au prix de leur propre existence. C'est donc une organisation qui est financée je ne sais par qui...mais si vous me posez la question, je vous répondrais quand même.

J - Ben, on vous la pose.

BC - C'est financé par les gens du pétrole, de la drogue qui ont des intentions politiques sur le proche Orient et sur l'Occident. Une fois que ces jeunes gens ont été repérés, fabriqués et sacrifiés, il déclenchent les processus politiques mondiaux.

J - Vous savez que ce que vous nous dites ça ressemble un peu à ce qu'on appelle la théorie du complot QUAND MÊME C'EST ...

BC: Non, pas du tout parce que ça a déjà été fait. C'est même régulièrement fait. L'’inquisition chrétienne relève a duré 6 siècles en occident et elle est partie exactement du même processus. Le nazisme est parti de la belle culture germanique des années 20 et des années 30 et avec 3% de la population qui était convaincue par la nazisme, 6 ans après les élections 95% de la belle culture germanique allemande votait pour nazi et mettait le feu au monde. 


Vidéo vu sur 999Spiritus




Publié par Fawkes News

4 commentaires:

  1. Bien évidemment, il ne cite pas de nom pour cette organisation mais le fait qu'il dise qu'"elle existe depuis très longtemps" montre qu'on parle bien des même. S'il avait prononcé leur nom, il aurait été rangé dans la case dingo directement, ça aurait été fâcheux...surtout pour un psy ;)

    Pour info, je précise par honnêteté intellectuelle que la phrase telle qu'elle apparaît dans le titre de l'article n'a pas été prononcée ainsi par Cyrulnik. Comme le titre doit être court, je suis allé à l'essentiel.

    "C'est une organisation qui existe depuis très longtemps" + "Ils utilisent le terrorisme comme une arme parce que c'est une arme efficace et économique." Ces deux passages se réfèrent au même groupe donc cela ne trahit pas ses propos.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je place ici une analyse de Pierre-Emile BLAIRON sur la situation dramatique de notre monde:

    Le système à remplacer Dieu

    http://gaelle.hautetfort.com/archive/2016/01/29/le-systeme-a-remplacer-dieu-par-pierre-emile-blairon-5751685.html

    RépondreSupprimer
  3. Un petit HS pour toi guy, pour info ton blog est classé à la 799ème place sur 1203 des méchants sites complotistes sur la "liste ultime".

    https://archive.is/vvpf9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas se fier à cette liste concernant la notoriété. Les stats fonctionnent mal quand on a pas un nom de domaine. Je pense être classé plus haut que ça avec les visiteurs qu'il y a. Mais bon, peu importe.

      Cette liste est bidon, Fawkes News y apparaît même deux fois. Cela dit, y a peut être des sites sympas que je ne connais pas dans le lot ;)

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog