lundi 4 janvier 2016

Des miliciens américains ont pris le contrôle d'un parc national dans l'Oregon


Pour la deuxième nuit consécutive, des hommes armés contrôlent un parc national dans l'Oregon. Selon le shérif local, leur ambition est de renverser le gouvernement fédéral.

Ils avaient annoncé leur intention de ne pas partir. Pour la deuxième nuit consécutive, dimanche, plusieurs dizaines d'hommes armés étaient toujours regroupés dans un parc naturel de l'Oregon. Ces miliciens entendent contester l'emprisonnement de deux exploitants d'un ranch de cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis et illustrent bien les tensions fréquentes entre certains patriotes américains et le gouvernement fédéral.


Au total, une centaine d’hommes sont installés dans les locaux du Malheur National Wildlife Refuge. Un symbole fort pour eux, les terres de ce parc appartenant à l'Etat fédéral américains.

Selon le département du shérif, l’objectif de ces hommes est clair : provoquer une confrontation avec les autorités. «Ces hommes du comté de Harney, qui revendiquent leur appartenance à une milice soutenant les éleveurs locaux, ont en réalité des motivations tout à fait différentes qui sont de tenter de renverser le gouvernement local et fédéral dans l'espoir de lancer un mouvement à travers les Etats-Unis», a déclaré le sheriff du comté, Dave Ward, ajoutant que les autorités s'employaient à résoudre cette affaire «aussi vite et aussi calmement que possible».



Dimanche soir pourtant, les policiers restaient loin des miliciens et du parc, dont l’entrée est désormais gardée par des hommes armées. Ces derniers ont aussi placé des hommes armés dans une tour de surveillance.





 S’ils s’affirment toujours non-violents, ces hommes en arme ont toutefois affirmé qu’ils n'excluaient pas de se défendre si la police prenait d'assaut le parc national. Les médias locaux évoquent tout de même la présence du FBI sur place.

Les protestataires - un groupe disparate d'exploitants agricoles et d'éleveurs anti-gouvernementaux  et de partisans des thèses «survivalistes» – seraient actuellement plus de cent. Ils ont convergé depuis plusieurs Etats américains pour soutenir Dwight Hammond, 73 ans, et de son fils de 46 ans, Steven, des éleveurs incarcérés pour avoir mis le feu à des terres fédérales.

Source et suite: RT

5 commentaires:

  1. Les miliciens qui ont investi le parc national se défendent d'être des terroristes, mais à la lecture des réponses au tweet du père Bundy, tout le monde ne l'entend pas de la même manière. Les réactions sont majoritairement très négatives à leur encontre.

    En tout cas, si le gouvernement décide un assaut ça risque de mal tourné.

    RépondreSupprimer
  2. Le Pentagone se prépare à un soulèvement massif aux États-Unis

    https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/12/28/le-pentagone-se-prepare-a-un-soulevement-massif-aux-etats-unis/

    RépondreSupprimer
  3. Étonnamment, la situation est très calme sur place et la police ne semble pas disposée à intervenir:

    https://www.youtube.com/watch?v=IOzQbP7ju34

    RépondreSupprimer
  4. Le siège d'un groupe antigouvernement sous surveillance en Oregon

    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/01/le-siege-dun-groupe-antigouvernement.html

    RépondreSupprimer
  5. D'après cet article, le FBI voudrait faire un assaut et les miliciens s'y préparent:

    https://www.intellihub.com/ranchers-and-militia-take-defensive-positions-prepare-for-fbi-raid/

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog