mardi 12 janvier 2016

Envoyé spécial: les adeptes du soupçon (MAJ)


MAJ 12/01: Réponse de Panamza suite au reportage de France 2. Envoyé spécial : le double mensonge. S'il y en a eu deux, il y en a eu probablement d'autres...

08/01/16 Voici donc le reportage pour lequel j'avais été contacté il y a quelques mois par un journaliste de l’émission Envoyé Spécial et que j'avais refusé car je savais pertinemment ce qui allait en ressortir...et je ne me suis pas trompé. Les ficelles sont un peu moins grosses que celles employées par Canal plus mais ça ne se joue pas à grand chose.

 On appréciera le manière dont les vidéos du débrancheur sont réduites. Pour la rédaction de France 2, évoquer le rôle des Rockefeller et Rothschild dans le financement d'Hitler ne peut  être, bien évidemment, qu'une forme d'antisémitisme primaire. Ils font appel à un sociologue pour nous expliquer que tout ceci est une vue de l'esprit et qu'un peut aussi trouver "des gens qui ont les yeux noirs, des gens qui on plus deux mètres ou de petite taille" qui ont pu financer Hitler et ainsi "on peut écrire l'histoire qui nous plait." Ben voyons.

 Ces brave hommes étaient donc des citoyens lambda qui n'ont rien à se reprocher et qui se sont contentés de faire du business. Circulez, y a rien à voir. 

On passe ensuite à un court de décryptage des théories du complot auprès d'une classe de terminales ou le professeur montre un photomontage ridicule qui a circulé sur le net prétendant que l'on retrouverait les mêmes acteurs de crises sur différentes scènes de fusillades. Ce type d'intox est naturellement du pain bénit pour tenter de jeter l'opprobre sur les théories du complot: si l'une ou l'autre est fausse, elles le sont toutes, CQFD. Sur ce point, je dois dire qu'une éducation des jeunes à la vérification des informations n'est pas une mauvaise idée car on trouve effectivement de tout sur Internet et les canulars sont en augmentation.

Une fois encore, les journalistes n'ont rien trouvé de mieux que de faire appel à l'usuel expert autoproclamé en théories du complot, Rudy Reichstadt de Conspiracy Watch, qui avait déjà été épinglé en 2014 pour sa partialité dans le traitement du conflit ukrainien (à noter qu'une récente étude vient contredire l'article de Conspiracy Watch sur le massacre des snipers du Maidan et confirmer l'analyse des chercheurs de vérité). Ce proche de la mouvance néo-conservatrice continue néanmoins à être considéré comme une référence dans le domaine du "débunkage de complotiste" puisqu'il est cité par tous les médias qui traitent du sujet, y compris récemment par Le Figaro qui a publié trois articles à charge...le même jour.

Puis vient un focus sur le cercle des volontaires et le site Panamza qui a publié un droit de réponse suite au reportage. Les journalistes n'ont pas hésité à publier des informations confidentielles sur sa vie privée, notamment ses évaluations à l'école de journalisme.
Le reportage s'intéresse également au parcours de Thierry Meyssan qui a tenu lui aussi a réagir suite à la diffusion du reportage, (tout comme le Cercle des volontaires et le Débrancheur)


Envoyé Spécial remet plus tard en doute le fait que la guerre en Syrie ait des origines qui remonteraient au moins à 2001. Je renverrais les lecteurs vers les déclarations du général Clark qui ne sont pas équivoques sur la question ainsi que les câbles Wikileaks qui montrent bien que c'est un fait avéré. La révolution citoyenne syrienne "sortie de nulle part" est un mythe que les médias s'évertuent à entretenir.



Publié par Fawkes News




12 commentaires:

  1. Edit: avez-vous remarqué la tête du faux Dieu illuminati sur la couverture de Charlie? Tiens Charlie 1 an après et après le meurtre du soi disant terroriste.

    Célébrer la mort, c'est d'un macabre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette couverture dit clairement qui est le premier responsable...

      Bon sinon sans surprise, on accuse les autres de falsification tout en falsifiant.

      Remarquez que si ce genre de reportage est en augmentation c'est plutôt une bonne chose, la moitié des gens sera sans doute trompée mais une bonne partie des téléspectateurs inconscients sera tenter d'aller vérifier elle même sur le net.

      Supprimer
    2. C'est ce que je disais pour le reportage de Canal sur les illuminati. Et figurez-vous qu'ils l'ont retiré du net depuis. Je ne prétend pas que c'est de mon fait hein, simplement que le contenu du reportage ne plaidait pas en leur faveur donc ils l'ont dégagé.

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/06/canal-nous-devoile-le-complot.html

      On a eu le droit aussi à M6 l'année dernière. Il ne manque plus que TF1 et la boucle est bouclée. Tout le PAF y sera allé de son petit reportage sur le sujet.

      Supprimer
    3. Malheureusement pour l'image du faux Dieu, celui qui ne reconnaitra pas le symbole maçonnique (le nombre de personnes est bien de 90%), croira que c'est Dieu (le vrai) et donc "sa faute"... les éloignant encore plus de la vérité.

      Dans les vœux de Cameron 2016: il montre des groupes radicaux et leurs religions: on y voit principalement des groupes islamiques mais autant de groupes catholiques comme le KKK. Pourquoi y mettre leurs soi-disantes croyances?! Les gens mal informés déduiront que l'Islam et le catholicisme c'est pareil finalement, des meurtriers et que la religion c'est le mal.

      Diviser pour mieux régner et là encore la non croyance sort vainqueur.

      Supprimer
    4. Quand vous voyez des articles suspects chez ses faux journalistes, n'hésitez pas à les entrer dans la Wayback Machines. Ainsi ils ne peuvent plus tricher et on peut les ressortir à l'envi pour leur mettre le nez dans leur caca.
      https://archive.org/web/

      Orné

      Supprimer
  2. A 1:22:00; on voit bien le genre de "gugus" qu'ils interwient si je puis me permettre.

    Forcément en parlant direct avec des termes comme satanique et de façon maladroite, c'est du pain béni pour France 2...

    RépondreSupprimer
  3. Sur son article, Panamza évoque un détail intéressant sur son parcours de journaliste et qui montre que les médias de masse s'autocensurent dès qu'il s'agit d'évoquer Israël ou même ne serait-ce que lorsque cela implique des personnalité de confession juive.

    Ils préfèrent d'emblée ne pas enquêter de peur de se faire traiter d'antisémite. On mesure bien là le travail de sape qui a été fait en amont. Même pour France 2, parler des Rockefeller ou Rothschild dans quoique ce soit de négatif = antisémite. C'est lamentable. A croire qu'il ne peut de facto pas y avoir de brebis galeuse nulle part dans la communauté.

    RépondreSupprimer
  4. Thierry Meyssan a tenu lui aussi a réagir suite à la diffusion du reportage:

    http://www.dailymotion.com/video/x3hmt1x_thierry-meyssan-re-pond-a-france-2-envoye-special-du-07-01-2016_news

    Je ne peux que plussoyer. Il résume parfaitement le combat idéologique qui s'opère en France.

    RépondreSupprimer
  5. Cameron devant la tribune de l'o.n.u 24/07/2014
    Les théories de complot bientôt illégales en Europe?
    https://www.youtube.com/watch?v=cZtEav6AdFw

    RépondreSupprimer
  6. Les Socialistes veulent sanctionner le buzz mensonger

    http://www.numerama.com/politique/138483-les-socialistes-veulent-sanctionner-le-buzz-sur-de-fausses-informations.html

    RépondreSupprimer
  7. Un extraordinaire débat « complotiste » sur l’affaire Merah chez Schneidermann !

    http://www.lelibrepenseur.org/un-extraordinaire-debat-complotiste-sur-laffaire-merah-chez-schneidermann/

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog