vendredi 8 janvier 2016

"Il n'avait pas d'arme et n'a pas crié Allah Akbar"



Si plusieurs témoins confirment la version donnée par le ministère de l'Intérieur français, d'autres la contredisent.

"Un homme a tenté d'agresser un policier à l'accueil du commissariat avant d'être atteint par des tirs de riposte des policiers. L'homme aurait crié "Allah Akbar". Voilà la version que le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet a donné à l'AFP quelques minutes après qu'un homme ait été abattu devant le commissariat du quartier de la Goutte d'Or à Paris.


Une version des faits qui a été confirmée par certaines témoins mais, plus étonnant, infirmée par d'autres. Un homme, sous couvert de l'anonymat, a livré à nos confrères de BFM TV une version bien différente. "J'étais au café en train de boire un verre avec des amis. On a entendu un policier dire à un homme: Tu dégages, tu dégages, tu dégages. L'homme n'a pas exécuté les ordres. On a entendu trois coups de feu et on a vu qu'un homme est par terre. Bizarrement lorsqu'il est tombé, il n'y avait rien. Il n'avait pas de couteau, je vous le promets. Il n'est pas rentré dans le commissariat, il n'avait pas d'arme, il n'a pas crié Allah Akbar et nous n'avons pas vu qu'il avait une ceinture d'explosifs."

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/il-n-a-pas-crie-allah-akbar-assure-un-temoin-de-l-attaque-du-commissariat-730410.html


BFM indique que d'autres témoins ont confirmé que l'homme abattu n'avait pas prononcé "Dieu est grand" en arabe.

Une dame, toujours sous couvert de l'anonymat, affirme que l'homme a levé les mains en l'air. "Il s'approchait seulement des policiers. Il n'était pas armé. Les policiers lui ont demandé de reculer. Il a reculé en levant les mains. Il est revenu vers eux et ils ont tiré trois fois sur lui.



  Une habitante du quartier a elle aussi assisté à la scène. "Des gens criaient : Mais ça ne va pas ! Il ne faut pas lui tirer dessus !. Les policiers, eux, criaient de nous mettre à l’abri, de ne pas rester près des fenêtres. Alors je me suis réfugiée dans ma chambre pendant vingt minutes", a-t-elle expliqué au Monde.fr




Source: Dhnet

10 commentaires:

  1. Voilà pourtant ce qu'on lis sur BFMTV:

    "Un homme a été abattu jeudi devant un commissariat du 18e arrondissement de Paris en agressant un policier posté à l'accueil. Il était armé d'un hachoir, d'un dispositif explosif factice et a crié "Allah Akbar"."

    ...

    RépondreSupprimer
  2. Il faut bien continuer à trouver des justifications pour maintenir l'état d'urgence sécuritaire, entretenir la peur et la psychose chez la population et ainsi cautionner de tels débordements.

    On se rapproche de plus en plus du modèle policier américain, on tire et on réfléchit après.

    RépondreSupprimer
  3. Et comme d'hab le retour du petit papier magique ..

    "Le papier retrouvé sur le corps de l'homme abattu jeudi devant un commissariat parisien mentionne, en arabe, que l'assaillant «prête allégeance» au chef du groupe jihadiste État islamique (EI) et justifie son acte par une vengeance contre les «attaques en Syrie», a-t-on appris de source proche de l'enquête."

    https://francais.rt.com/france/13404-paris-attaques-18eme

    Vu les témoignage du monsieur et de la dame si il persiste sur la piste exclusif de l'attentat il y a quoi se poser des questions.

    RépondreSupprimer
  4. Une autre petite vidéo pour faire bonne mesure... On y voit l arrestation musclé "d un témoin" (oui il ne fait pas bon avoir vu quelque chose...) qui parlait a la presse.

    https://www.youtube.com/watch?v=5s6fRl1fsy4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum .... je veux pas te contrarier, mais le gars a quand même essayé de se barrer en courant sur cette vidéo, sa peut énerver, surtout après ce qui est sensé s’être passé devant ce commissariat.

      Supprimer
    2. Skynews indique qu'ils étaient en train de parler avec cet homme quand il a été embarqué. Ce serait un témoin qui voulait proposer sa vidéo du drame aux médias mais je n'ai pas retrouvé la vidéo originale (avant, après) de Skynews. C'est une vidéo étonnante.

      La police lui a confisqué son portable. Il a été embarqué parce qu'il a essayé de s'enfuir après que la police lui ait demandé de revenir derrière le cordon de sécurité:

      http://news.sky.com/story/1618562/paris-police-seize-man-speaking-to-sky-news

      Supprimer
  5. La bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'il y a 2 sons de cloche dans la presse ;)

    RépondreSupprimer
  6. "Plus c'est gros plus ça passe"...
    Mais est ce que vraiment ça va passer? Avec cette augmentation des theories du complots tout et nimp ils savent bien que même le dernier des lobotomisés va plus trop y croire, alors c'est quoi le vrai plan? Jusqu'à maintenant jme suis dit qu'ils veulent une guerre civile et qu'il y a trop de bisounours (ou de laches?) en France pour que la mayonnaise monte. Ils voulaient peut etre avec le 7 janvier et le 13 novembre mettre le feu aux poudres mais au lieu de ça les gens ont préféré la jouer menfout,autruche ou john lennon..
    Avec ce genre d'évènements, plus quelques extras style la bd La Présidente, les ingrédients sont là.. Ou alors ils sont peut etre joueurs d'échecs (qui a d'ailleurs lu ce livre "l'Echiquier du mal" qui est assez perturbant? ) et ont un ou plusieurs coups d'avances en mode jesaisquetusaisquejesaiscequetusais
    Quoiqu'il en soit ça sent pas bon tout ça et ça va pas aller en s'arrangeant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs infos (vraiment pas vérifiées et à mon avis pour nous faire peur) avec des soi-disantes dates d'attentat! oO' comme le 9/1 et le 15/1.

      Avant ils ne savaient rien et maintenant ils jouent aux prophètes!

      Plusieurs vidéos de jeux, de film montrent Londres bombardé.

      Supprimer
  7. https://lemediademarie.wordpress.com/2016/01/05/2016-attention-une-apocalypse-peut-en-cacher-une-autre-le-secret-des-attentats-de-paris-du-13-novembre-2015/

    ces "faits divers" prennent tous leurs sens....

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog