samedi 2 janvier 2016

Jésus, les mystères révélés (4/6) : Marie madeleine, la véritable histoire




Cet épisode évoque le lien particulier qui semblait lier Marie Madeleine à Jésus. D'après certains évangiles apocryphes, ce lien était mal perçu par les autres apôtres de Jésus.



Publié par Fawkes News

15 commentaires:

  1. Bon....de la propagande anti chrétienne....aucun intérêt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Explique toi. Pourquoi de la propagande antichrétienne?
      Ne t'arrêtes pas à la bande-annonce du documentaire. J'avoue que cet épisode ne m'a pas emballé au départ et qu'il tire des conclusions hâtives. Cela dit, vu qu'il fait parti du package, je l'ai publié quand même.

      A chacun de prendre ce qui lui convient. Un documentaire est ouvert au débat. Il ne faut pas le prendre comme une vérité absolue.

      Supprimer
    2. Venin! Venin! Venin!
      Quand on sait à qui appartient RMC, c'est sûrement pas là que la Vérité sera diffusée...
      RMC = "R"aie de "M"on "C"...
      Et l'évangile de Judas, c'est quand qu'"ils" vont nous le retrouver?... ;-)

      Supprimer
    3. Figure-toi que c'est le prochain épisode...

      Supprimer
    4. Non, l'épisode suivant, c'est celui de Jacques , le demi-frère de Jésus... car s'il avait bien la même mère, il n'avait pas le même père...

      Je trouve que ces documentaires sont plus faits pour embrouiller les esprits et occulter la vérité que pour réellement la dévoiler.. Mais vu l'origine (comme par hasard...) de la majorité des intervenants, y compris ceux désignés comme pasteur, évangéliste et autres journalistes... toujours les mêmes autoproclamés "zexperts" sur les médias mainstream...

      Supprimer
    5. il ne faut jamais réveiller les dormeurs sans précaution : certains se réveillent doucement , d'autres refusent de se réveiller et deviennent violent !

      Supprimer
  2. L'apôtre préféré de Jésus, c'était Jean! qui d'ailleurs était présent à la crucifixion, contrairement à ce que laisse supposer ce documentaire émanant d'"on devine qui"... et c'est à Jean que Jésus à confié le soin de s'occuper de sa mère, Marie et non à Maria de Magdala...

    Ne trouvez vous pas que la scène du supplice du Christ revient en boucle et de façon redondante à plusieurs reprises dans chaque épisode? Les satanistes qui ont produit ce torchon semblent se repaître de ce passage au point de se le repasser sans arrêt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est si l'on replace Marie Madeleine dans le contexte des évangiles, elle ne revient pas souvent. En gros, elle assiste à sa crucifixion en compagnie de Marie, mère de Jésus, elle vient voir son corps quelques jours après et constate qu'il n'est pas dans son sépulcre et voit Jésus ressuscité dans la foulée.

      Après, soit son rôle s'arrête là et les évangiles apocryphes sont à côté de la plaque, soit les témoignages allant dans le sens d'un rapprochement entre Marie Madeleine et Jésus ont été écartés car des femmes apôtres, ça ne devait pas plaire à l'époque.

      La Bible confirme d'ailleurs que les femmes n'avaient guère de crédibilité à leurs yeux:

      "Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.

      24:5 Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?

      24:6 Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,

      24:7 et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.

      24:8 Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus.

      24:9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.

      24:10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.

      24:11 Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes."

      Donc les apôtres rejettent en bloc la résurrection de Jésus au départ. Pierre doit même aller le constater par lui-même. Cela semblerait donc plutôt logique que tout soit fait pour que Marie Madeleine ne soit pas trop mise en avant dans les évangiles.

      A part ça, je suis d'accord avec toi que la crucifixion de Jésus est probablement trop montrée à l'écran. ça en devient dérangeant. Je ne saurais dire si cela est malintentionné ou non.

      Supprimer
    2. Bonjour
      Moi ce qui me gène c'est de lui coller un visage de beau gosse à tout bout de champ,non en fait de lui coller un visage tout court.. sinon oui je trouve aussi qu"'on insiste lourdement sur le coté crucifixion dans tous les détails (alors qu'IL était loin d'être le seul et Il est resté moins logntemps que certains, Sa vraie souffrance était tellement plus grande : subir la colère du Père!!
      Quand on voit ce film ignoble "la passion" de mel machin, on comprend vite le but de ce genre de scénario appuyé, très appuyé. D'ailleurs l'ayant vu avant ma rencontre avec le Seigneur, ce film m'avait filé la haine contre les Juifs en plus de m'avoir déprimée...
      Perso je le comprends aussi comme tel : on essaye d'évincer la divinité de JESUS-CHRIST et le fait de passer en boucle les souffrances de la crucifixion font croire, ou du moins penser, que tout s'est arrêté là, en gros qu'IL a été vaincu à la croix.N'est ce pas pape françois (sang-froid?)
      (je repense à la scene tres glauque de la femme tenant un bébé avec une sale gueule, satan quoi, qui ont l'air de jubiler dans la foule en matant "JESUS-CHRIST" et je sais que ce genre de scène a beaucoup marqué.)
      On Le fait aussi passer pour un doux, voire pour un baba-philanthrope, LUI, le Créateur de toute chose! Mais comme le dit si bien Bill Schnoebelen: "Quand il va revenir finit le "gentleman"..
      Oui, quand IL va revenir, tout genoux fléchira, bon gré mal gré...

      Supprimer
  3. que font les historiens du mot thomas didyme judas ?

    RépondreSupprimer
  4. Le problème étant que, qu'après Constantin, les Évangiles ont été un peu retouchées pour servir la politique impériale de l'Église.
    Il y a depuis le début plusieurs courants dans l'Église Catholiques, des plus pures jusqu'aux plus sombres, l'ombre y côtoie la lumière.
    En ce moment la part d'ombre à la prééminence, je ne sais pas si elle peut encore être sauvée !!
    En ce moment, il y a une offensive générale contre le Christ, tous cherchent à ramener le Christ à son humanité en niant sa divinité, et ça c'est une oeuvre luciférienne. Le plan étant de mêler le vrai et le faux, d'embrouiller les esprits, comme annoncé dans les prophéties de la fin des temps

    RépondreSupprimer
  5. Il y a aussi le textus receptus (texte reçut), et le texte corrompue a mettre dans la balance car, la plus part des bibles sont tous corrompues de nos jours et la pire (celle que j’étudiais étant plus jeune) était la bible français courant, pratiquement toute les bibles modernes de plus sont fait a partir du texte corrompues, qui a été commander au byzantin par Constantin, qui débuta dès lors le règne l’église catholique, et ce, en s’infiltrant dans le mouvement du Christ Jésus, appeler christianisme, après près de 300 ans de tribulations, ils ont littéralement infiltré le mouvement…
    Il me semble que c’est du déjà vue ce modus operandi,,, non!.

    RépondreSupprimer
  6. Pourtant Jésus les avaient très bien averties!
    As-tu déjà vue l’homme écouté Dieu ?
    Faut tous le temps qu’ils s’essaient!

    RépondreSupprimer
  7. Ce que tous documentaires ne vous diras pas , car cela ferais renverser le Vatican et les trois autre religions du livres , c'est que celle que l 'on nomme Marie Madeleine, fut en réalité MARIA DE MAGDALA L'Epouse bien aimée de YOHANAN DE GOTH alis JEAN LE BATISSEUR , alias celui que l ' Eglise de Rome nomme JEAN LE BAPTISTE .Elle fut non seulement la' Epouse bein aimée de Yohanan de GOTH mais aussi , la mère de ces deux fils Jean le juste et Jude ( Jacques ) et de TARAH alias SARAH.
    MARIA de Magdala que les écritures nomme aussi Marie de Bethanie N'était autre que la fille de Joseph d' ARIMATHIE et de ANNE. Elle naquis a Magdala en Egypte et fur l 'une des grande pretresses du temple de ON , ( c'est le pourquoi de sa qualification de Prostituée, car elle fut une prostituée sacrée , ce qui n 'a rien a voir avec la prostitution au sens ou l 'on l 'entend aujourd'hui et aussi le pourquoi de cette ignominie que les Juifs du sanhédrin lui collèrent Honte a eux . !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maria de Magdala fut la toute première CHRISTIENNE (et non Chrétienne car Chrétien viens du fait des suivants de ST PAUL), Elle enseigna a ROME!! .Le Disciple Pierre lui contesta sa légitimité mais il fut bien avoir a l 'esprit , que dans une société patriarcale comme celle des Gallo-Romains Judéens de cette époque les femmes n 'étaient pas admises a quelques autre activités que celle de domestique.
      Maria de Magdala fut assassinée a Serres en France , par une main armée d'une dague!! main armée par qui ? .....

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog