dimanche 31 janvier 2016

Le Débrancheur Vs France 2: Le Flagrant délit de Manipulation




Dans cette vidéo, le Débrancheur répond avec humour au reportage que France 2 a consacré aux théories du complot. Si vous les avez raté, voici également les droits de réponses de PanamzaThierry Meyssan et le Cercle des volontaires. A voir également le décryptage des "experts impartiaux" qui ont été contactés par l’émission.


Source vidéo: Le débrancheur

Publié par Fawkes News




10 commentaires:

  1. Un bon game du débrancheur n'empêche, il m'aurait étonné qu'il se fasse avoir comme ça. France 2 à l'instar de France 5 (avec Alain Soral) se doute qu'il y aura droit de réponse sur le net mais s'en foute royal, de toute façon 90% de ceux qui regarderont les droits de réponses sont ceux qui connaissaient déjà des sites et blogs alternatifs...

    Oh il y'a bien quelques milliers de personnes qui se "réveilleront" suite à ce reportage à charge mais globalement c'est mission accomplie pour France Télévision.

    Le passage du soit-disant spécialiste sur le "discours "biaisé dès le départ" du débrancheur prends vraiment la masse pour des enfants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des enfants tu dis? Ce serait faire insulte à leur intelligence. Je pense plutôt qu'il prend les téléspectateurs pour des crétins au QI d’huître. Surtout en nous faisant croire que Rockefeller, c'est comme l'épicier casher du coin. Le journaliste comme l'expert tirent sur les ficelles habituelles.

      Ce mardi, France 2 passe en première partie de soirée Cash investigation. C'est déjà d'un autre niveau que Sanfourche et sa bande de bras cassés. Elise Lucet, voilà une vraie journaliste. Par contre, le thème de l'émission n'est pas des plus original, on enfonce un peu les portes ouvertes. Les pesticides c'est pas beau, ce n'est pas vraiment original.

      On attend le doc sur le dîner du siècle...dans un siècle peut-être ;)

      Supprimer
  2. Demain 22H30 sur Canal plus, un doc qui sort des sentiers battus. Ils abordent le massacre d'Odessa sous le bon angle ce coup ci.

    Ukraine les masques de la révolution. Extraits:

    www.youtube.com/watch?v=3hwbAMWzFS8
    www.youtube.com/watch?v=Whlphpuxs_s
    www.youtube.com/watch?v=hrdpkesJRgU

    ça m'étonne que ça passe chez Bolloré ce genre de doc...
    Perso, j'ai pas cette chaîne de daube. J'espère que quelqu'un aura la bonne idée de mettre le doc en ligne.

    ça doit être pas mal vu que les journaleux crachent déjà sur le doc ;)

    http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2016/01/31/les-lunettes-deformantes-de-moreira_4856732_1655027.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déprogrammé apparement

      https://francais.rt.com/france/14902-canal-documentaire-ukraine-critiques

      Supprimer
    2. Putain même deux ans après et que la masse a globalement déjà "oubliée" l'histoire en Ukraine, "ils" sont déjà sur le coup. Rien ne doit filtrer.

      " un film qui donne au spectateur une représentation travestie et mensongère de la situation en Ukraine."

      C'est bien gentil, donc ils ont eu l'original en avance chez l'ambassade ukrainienne ?

      Supprimer
    3. Déprogrammé? Pas si sur. C'est toujours là. Ils veulent le censurer c'est pas pareil.

      http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r13201-special-investigation/7222102-ukraine-les-masques-de-la-revolution/

      Supprimer
  3. à partir de 15 min dans la salle de la conf.. on entend Mathias cardet ?
    Elise lucet effectivement elle à encore un potentiel journalistique ! mais aussi tendance pas faire trop de bruit bouche cousue ! néanmoins elle ce mouille la quinquagénaire.

    RépondreSupprimer
  4. Commentaires vu ici sur le monde :

    Uchronik451 31/01/2016 - 15h31

    Les faits sont simples. La Russie a t elle annexé la Crimée en dépit du droit international? Oui. La Russie a t elle armé les nationalistes du Donbass et envoyé des troupes au sol au Donbass? oui. Un parti néonazi est il au pouvoir en Ukraine? Non.
    Signaler ce contenu comme inapproprié La réaction aux articles est réservée aux abonnés du Monde.fr
    image: http://s1.lemde.fr/medias/web/1.2.687/img/placeholder/avatar.svg

    tokolosh 31/01/2016 - 16h21

    Pour rebondir sur le post d'Uchronik, il suffit de donner les résultats des dernières élections, en octobre 2014 : Svoboda 4,72 %; Pravy Sektor 1,81 %. Voilà. Si avec ces scores Moreira conclut que l'Ukraine est aux mains de l'extrême-droite, que dirait-il de notre beau pays où cette mouvance politique flirte avec les 30 % ? Par tradition ces gens-là sont plus "efficaces" dans la rue que dans les urnes, certes, mais c'est justement le boulot du journaliste que d'aller au-delà de la rue.

    http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2016/01/31/les-lunettes-deformantes-de-moreira_4856732_1655027.html#DGWEdVIvxmTPtkGc.99

    Des trolls ? Aie même pas certain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'argument sur les élections est d'une naïveté...

      La soit disant révolution ukrainienne a été menée un peu de la même manière que lors de la révolution française, ou une faible minorité de français (sous l'impulsion de la franc maçonnerie), travaillant de concert, a suffit à renverser un gouvernement. Ici, on remplace par la FM par les américains, impulsé par l'opposition et exécuté en grande partie par des milices néo nazi et des mercenaires étrangers entraînés dans des pays limitrophes.

      Supprimer
  5. http://nci.nc/emission/instant-lewis/41f1f19176d383480afa65d325c06ed0

    ;)

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog