mercredi 6 janvier 2016

Le mythe des OVNIs dans l’art débunké


La théorie des anciens astronautes a été répandue principalement par Erich von Däniken et Zecharia Sitchin. Cette théorie expose comment un supposé contact avec des entités extraterrestres aurait pu avoir joué un rôle dans la culture humaine et son développement.

« Ancient Aliens », ou « Alien Theory » pour la version française, est une série documentaire télévisée américaine exposant également la théorie des anciens astronautes. Cette série a été diffusée en France sur RMC Découverte depuis janvier 2013, au Québec sur Historia, et à l’origine aux États-Unis sur History Channel.


Un site web, « Ancient Aliens Debunked », propose une réfutation des théories exposées dans cette série télévisée. Les intervenants sont Chris White et Dr. Michael Heiser.


Le mythe des OVNIs dans l'art et le mythe de la... par Guilux04


Source : Ancient Aliens Debunked – Chris White

Traduction : Guilux

11 commentaires:

  1. Pas mal...On peut regretter qu'on n'a pas d'explication pour les deux baguettes que dieu-le-père et son fiston enfonce dans le globe terrestre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, il ne faut pas tout prendre au premier degrés dans l'art. Les deux "baguettes" sont peut être juste une représentation humaine de la trinité devant son oeuvre (simple hypothèse). On voit bien le Saint-Esprit représenté par la colombe touchant presque les extrémités des baguettes. Par ailleurs, on distingue une fois encore le soleil et la lune sur "le globe de la création".

      http://4.bp.blogspot.com/-QRBod1dMIAE/TZ7AXpTJMRI/AAAAAAAAB1E/og6SbuKrmbw/s1600/sphere.jpg

      Surtout, ces représentations doivent être rapprochées des autres du même type et on comprend alors aisément que cela n'a rien à voir avec des ovnis. Dans les autres peintures mettant en scène ce globe, il n'y a pas de "baguettes", parfois la croix, parfois rien. Et surtout, ça ne ressemble plus le moins du monde à un "satellite".

      Un exemple ici:

      http://www.bibliotecapleyades.net/ufoart/UFOArt2/Jan_Provost_Allegoria.jpg

      Le reste des peintures:

      http://www.bibliotecapleyades.net/ufoart/UFOArt2/arteufo01.htm

      Supprimer
    2. L'explication c'est que c'est une vue d'artiste, elle se trouve dans la tete de l'auteur, comme pour beaucoup de choses.

      Supprimer
  2. ... erratum: "qu'on n'ait pas" et non "qu'on n'a pas"...

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas oublier aussi que cela a été présenté dans l’art qui venait directement des byzantins auxquelles Constantin avait fait la commande a des gnostiques d’une traduction biblique, la fameuse bible corrompue, qui a servi de model pratiquement a l’intégralité de toutes les bibles qui se retrouve sur le marché depuis des dizaines d’années ce qui n’est pas le cas du texte reçu (textus receptus) comme la Ostervald ou la bible Martin ou en anglais la King James.
    La Bible du roi Jacques (King James Version en anglais, souvent abrégé KJV), publiée pour la première fois en 1611, est une traduction de la Bible en anglais réalisée sous le règne de Jacques VI d'Écosse et Ier d'Angleterre.
    Wikipédia
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_du_roi_Jacques

    RépondreSupprimer
  4. Les ovnis oui j' en ai vu a New York le jour de la Thanksgiving 2009 .On sait qu' ils sont parmis nous les extra terrestres ,comm3nt certains se posent encore la question ? Ils se sont promenés sur cette planète avant nous . Je vous invite a lire le livre qui est un vrai délice et un best saler : Le mystère des cranes en cristal de Céri Louise Thomas et Chris Morton , ce livre donne beaucoup de renseignements sur les aliens . A part cela j' ai vu le crâne en cristal MAX qui est d' une toute autre nature d' un objet terrestre ! Je me suis dit que MAX avait été crée ailleurs que sur notre planète et un expert en cristaux l' a dit dans un interview . MAX a des énergies spirituelles qui viennent d,un autre monde . La personne qui le détient voyage dans le monde pour le montrer, si vous entendez dire que MAX ne passe pas loin de chez vous ,allez surtout le voir . A New York MAX vientchaque mois de Novembre au Meta Center sur la West 28 ou 29.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des choses qui existent et qu'on ne voit pas. De la même manière, on en voit certaines qui n'existent pas. Il y a aussi des choses qui ne sont pas ce qu'elles paraissent.Les démons sont capables de changer d'apparence par exemple. Si certains hommes sont capables de faire venir des OVNIS en faisant des incantations, ça en dit long sur le phénomène.

      Supprimer
  5. "On sait qu' ils sont parmis nous les extra terrestres ,comm3nt certains se posent encore la question ?"

    En dehors de la Terre, probablement mais sur Terre, là il faut sérieusement se remettre en question et arrêter de suivre toutes les canalisations et les soi-disant Reptiliens de Icke.
    Même s'y des aliens avaient pris possession de corps, qu'est ce que ça changerait en fait?!

    Le problème est toujours le même: les personnes corrompues, alien ou pas. Nous savons que bons nombre de FM idolâtre Lucifer/Satan/diable.

    C'est ça notre réel danger => le diable et ses démons et pas la supposée attaque aliens...

    Ces histoires d'aliens nous écarte du vrai problème: "le mal" et ses entités et nous écarte par la même occasion du Christ, le vrai sauveur, du bien et de la vérité. Donc au final à qui profite le mal et le mensonge? => au mal.

    Rem: Hillary Clinton a annoncé hier qu'elle dirait la vérité sur l'area 51 si elle était élue... hum! La bonne occase pour faire apparaître les démons.

    Peace

    RépondreSupprimer
  6. Voici la version complète de la vidéo (3h10) ^_^

    https://www.youtube.com/watch?v=j9w-i5oZqaQ

    RépondreSupprimer
  7. Hillary Clinton !? parlons d' un démon ! La voici La voilà .
    Je vois pas en quoi parler des extra terrestres peut empêcher d' esssayer de se protéger ou parler des satanistes . Il y a beaucoup de choses dansce monde et l'un n'empêche pas l' autre .Moi j' ai vu des ovnis et malheuresement ça ne m' a pas empêché d' être attaquée par des démons et ça ne m'a pas empêcher de découvrir ces sites de nouvelle résistance .MAIS c' est sûr qu' on a un sérieux problèmes avec les satanics!Amen

    RépondreSupprimer
  8. C'est du debunkage à la petite semaine, non pas du fait qu'il montre bien qu'en effet certaines œuvres utilisée ne doivent pas être des vues aliens, je n'en disconviens pas Mais c'est de nouveau au niveau des conclusions hâtives que ça me gêne C'est vraiment prendre de gros raccourcis pour pouvoir faire coller à leur scepticisme maladif. C'est avoir peu de considération pour les autres nombreuses preuve et recherche dans le domaine, tout en écartant subtilement les autres artefact bien plus probant. Et réduire les recherches aux seul Sitchin et von Däniken me semble réducteur. Encore un reportage orienté et mal honnête.

    Orné

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog