mercredi 20 janvier 2016

Le retour de la planète X: deux astronomes américains démontrent son existence





Pour une fois, cette info a aussi été relayée par des médias comme Le Monde, Le Fiagro ou 20 Minutes. Tandis qu'officieusement, la quête de la planète X doit être pliée depuis des décennies, officiellement, cette planète mystérieuse reste inconnue du grand public. Les données concernant son orbite varient d'un scientifique à l'autre mais une chose est sûr: cette quête ne se limite pas à un mythe sumérien ou à une théorie du complot sans fondement. Quelque chose de massif semble se trouver dans notre système solaire. Reste à savoir ou et quand il se trouvera au plus près de nous. Fawkes.

 Un astre massif pourrait exister au-delà de Neptune. Si elle est confirmée, cette nouvelle hypothèse d’une "planète X" bouleverserait les modèles de formation du système solaire.

"TRANSNEPTUNIEN". Au moins une "planète X" croiserait aux confins sombres et inconnus de notre système solaire. C’est ce que semble démontrer l’analyse des caractéristiques orbitales de 13 objets dits "transneptuniens", c’est-à-dire évoluant bien au-delà de Neptune et Pluton, à plus de 5 milliards de kilomètres de la Terre.


La planète X, "Arlésienne" astronomique, est de retour ! Née au milieu du 19e siècle après la découverte de Neptune (1846), l’hypothèse d’un corps lointain sillonnant au-delà de cette planète – la plus lointaine connue de notre système solaire – avait conduit en 1930 à l’identification de Pluton. La découverte, en 1992, d’une multitude de corps encore plus lointains a réanimé l’idée qu’il puisse exister, dans ces régions inconnues, une planète géante qui influerait sur les trajectoires de ses voisines. Las ! En mars 2014, la Nasa balaie l’idée qu’une planète X puisse exister, annonçant qu’il n’y avait définitivement pas de géante gazeuse plus massive que Jupiter au-delà de Pluton.

Une planète X, peut-être même une Y voire une Z...

Pas de géantes, certes, mais peut-être des planètes plus massives que la Terre ! C’est ce que viennent d’annoncer les chercheurs de l’université Complutense de Madrid (Espagne) et de l’université de Cambridge (Grande-Bretagne), dans deux articles publiés dans les "Monthly notices" de la Royal Astronomical Society britannique. Les chercheurs ont étudié 13 objets transneptuniens lointains, des corps froids qui évoluent sur des orbites elliptiques très éloignées du Soleil. Tous ces objets obéissent à deux règles : leur demi grand-axe est d’environ 150 unités astronomiques (UA, une unité astronomique équivaut à la distance Terre-Soleil, soit quelques 150 millions de km) et lorsqu’ils s’approchent au plus près du Soleil (le perihelion), leur orbite a une inclinaison proche de 0 ou 180 degrés par rapport au plan du système solaire. Or, 13 d’entre eux dérogent à la règle.

Leur demi-grand axe va en effet de 150 à 525 UA, avec des inclinaisons moyennes d’environ 20 degrés. Une force invisible dévierait-elle leur trajectoire ? Selon les auteurs des articles, l’explication la plus probable mettrait en scène… au moins deux planètes inconnues au-delà de Neptune et Pluton ! Une planète X, et peut-être même une Y voire une Z… Problème : aucun modèle de formation planétaire actuel ne permet d’expliquer la présence de tels astres massifs sur des orbites circulaires au-delà de Neptune. Par chance, l’observation des autres systèmes planétaires ouvre de nouvelles perspectives.

GLACIAL. La découverte en novembre 2014, grâce au radiotélescope européen Alma, d’un disque de planètes en formation s’étendant sur plus de 100 UA autour de l’étoile HL Tauri rend possible l’existence de planètes très éloignées de leur étoile. Des nouveaux mondes plongés dans une nuit glaciale et permanente, à plus de 200 UA du Soleil. Là où aucun instrument ne pourra les débusquer avant longtemps. Si cette analyse repose sur un échantillon très retreint d’objets, les prochains mois devraient entraîner la publication de nouveaux résultats reposant sur un échantillon plus large. Si elle est confirmée, cette nouvelle hypothèse de planètes X bouleverserait les modèles de formation du système solaire.


Liens connexes:

Nibiru/planète X - les indices de son existence (décembre 2013


Plus récemment





32 commentaires:

  1. Des youtubers en parlaient hier.
    Je n'avais pas trop envie de relayer et d'effrayer les gens, mais bon t'en parle Guy... Je pense que BpEarthWatch fait de bonnes vidéos sur le sujet. Certains parlent aussi de 5 "waves", d'autres parlent d'alignement de 5 planètes, mouai des alignements il y en a tous les jours :D

    Par contre j'ai rêvé de "Rapture" (2eme fois déjà) et je trouve cela bien plus inquiétant, alors vous savez qui chercher... n'attendez pas le dernier moment, veillez ;)

    Ref: Matthieu 24.24...

    Peace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - HS -
      http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-menace-EI/article/detail/2590736/2016/01/20/Daesh-demande-aux-enfants-de-tuer-leurs-parents.dhtml
      On est en pleine prophétie là.
      Vrai ou faux!

      Supprimer
    2. Un alignement exceptionnel de cinq planètes du système solaire, du jamais vu depuis 10 ans !

      https://francais.rt.com/international/14282-planete-alignement-exception

      Caltech Researchers Find Evidence of a Real Ninth Planet

      http://www.caltech.edu/news/caltech-researchers-find-evidence-real-ninth-planet-49523#sthash.diopEkQE.dpuf

      EVIDENCE FOR A DISTANT GIANT PLANET IN THE SOLAR SYSTEM

      http://iopscience.iop.org/article/10.3847/0004-6256/151/2/22

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Ces cinq planètes nous paraissent alignées dans notre ciel, mais elles ne le sont pas réellement.

      N'oublions pas que notre ciel n'est qu'une projection en 2D d'un monde en 3D.

      Des étoiles peuvent paraître proches dans le ciel alors qu'en fait elle sont très éloignées en réalité.

      Notre ciel ne nous permet pas de percevoir la notion de profondeur.

      Ainsi, cet alignement "visuel" de 5 planètes qui n'est pas un alignement réel ne peut avoir aucune conséquence sur le plan de perturbations sur le plan gravitationnel.

      C'est juste exceptionnel, visuellement.

      Supprimer
    4. Effectivement elles ne sont pas dans le même plan ^_^

      Supprimer
  2. Et concernant cette planète X, tant que son orbite reste au delà de celle de Neptune (voir schéma dans l'article), elle est sans conséquence pour nous.
    Il faudrait une planète à orbite très fortement elliptique (genre comètes) pour qu'elle s'approche vraiment du soleil et puisse perturber les autres planètes.

    RépondreSupprimer
  3. Avec cette nouvelle, Rorschach va t-il revenir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas trop en quoi ça le ferait revenir? Rorschach s'est maintes fois plaint que les infos publiées par les autres étaient fausses sur le sujet mais ce qu'il a publié lui-même n'était pas davantage dans le vrai.

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'il était un brin prétentieux (...) mais j'aimais bien lire les commentaires et discussions, cela me manque. Le Pèlerin à du finir à l'asile maintenant, :)

      Supprimer
    3. HA HA HA ... Souvenirs souvenirs !!

      J’appréciais aussi ce blog sauf quelques intervenants qui, quelque soit les sujets traités, ramenaient TOUT a leur religion.

      Supprimer
  4. Rorschach c'était un peu notre Paco Rabanne de la réinformation...

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai qu'il nous manque ce bon vieux Rorschach, il a commencé à flipper pendant la loi sur le renseignement, ensuite il s'est sauvé en abandonnant tous ses lecteurs, pour cela je lui en veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne devrais pas.
      C'était son choix, merci à lui, d'autres on prit la relève.

      Supprimer
    2. "en abandonnant tous ses lecteurs".
      Faut pas pousser. Les lecteurs ne sont pas des enfants livrés à eux même quand même. Ils peuvent faire sans les chroniques de Rorschach tout comme ils feront sans Fawkes News un jour ;)

      Supprimer
    3. Il devrait revenir maintenant qu'on parle d'une 9eme planete.. C'est le moment non?

      Supprimer
  6. l'essenciel de son blog tenait sur sa prévision d'un retour imminent de Nibiru
    tout les 6 mois il prévoyait un tremblement de terre de plus en plus exceptionnel à des dates prévues
    au bout d'un moment tout le monde c'est bien rendu compte que rien de ce qu'il annonçait ne se produisait
    il a profité d'un petit tremblement de terre de 7,2 au Népal ( certainement pas le big crush qu'il avait annoncé ) pour partir en essayant de faire croire qu'il avait eu raison
    on vois bien aujourd'hui qu'il c'est planté sur toute la ligne

    RépondreSupprimer
  7. Je ne lui en veux pas d'avoir arrêté, je lui en veux d'être parti comme un voleur, sans même un dernier article d'adieu.
    J'ose espérer que si Guy Fawkes decide d'arrêter il nous diras au revoir avant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais en avril 2013, il disait déjà qu'il en avait marre. Voir son article "J'suis vidé mais j'me soigne !". Il en a reparlé par la suit et a failli tout plaquer. Puis, en 2015 il a sauté le pas, planète X ou pas. Tu sais, s'occuper d'un blog (et en particulier écrire des articles soi-même) est chronophage (j'en sais quelque chose). C'est aussi pour ça que le nombre d'auteurs dans le circuit alternatif est vraiment mince. Certains n'écrivent pas une ligne dans la semaine. Tout ça pour dire que je comprends tout à fait qu'il ai arrêté car s'occuper seul d'un site est fastidieux à long terme. Rorschach avait de nombreux lecteurs de longue date qui l'incitaient à continuer. C'est probablement ce qui l'a incité à poursuivre encore un peu. Après, je ne suis pas dans sa tête mais je l'analyse ainsi.

      Supprimer
    2. A propos de Rorschach, il n'a pas complètement disparu. Il a créé un forum après l'arrêt de son blog. Il m'y a invité. Le but apparemment, était de s'organiser entre lecteurs pour créer des vidéos en rapport avec Nibiru et les poster sur le net. Je dois dire que j'ai un peu suivi ce qu'ils écrivaient mais j'ai rapidement laissé tomber.

      Supprimer
    3. Pour répondre à ton interrogation. Oui, le jour ou je déciderais de raccrocher, je l'annoncerais officiellement (mais ce n'est pas au programme pour le moment). Si le blog s'arrêtait soudainement de manière indéfinie et sans explication, c'est qu'il me serait arrivé "une bricole".

      Supprimer
    4. @Skeptikos Evlavis
      Moi je n’ai pas été invité, et ce n’est pas pour les histoires de planète X que j’allais sur son blog mais plus pour ses propres articles sur divers sujet.

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aprécié ses articles de ROR.
    Le but d'un blog c'est bien l'information mais surtout de titiller vos neurones quand l'article présenté est très orienté.
    Avec toi Guy j'y vois une chasse à la vérité.
    Pour cet article sur Nibiru, tout n'est que théorie. Dire qu'ils ne peuvent voir cette planète me paraît logique vu que les grands télescopes ne sont pas disponibles, ils sont occupés pour d'autres programmes bien à l'avance et pour des années.

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, je ne crois pas dans les apparitions de la vierge Marie mais je partage comme une curiosité vu que c'est dans le thème:

    http://www.bengarneau.com/2016/01/la-sainte-vierge-marie-annonce-l-arrivee-de-nibiru.html

    Cette "apparition" date en fait de 2008. Vrai ou pas, quelqu'un voudrait qu'on y croit à cette planète X en tout cas.

    RépondreSupprimer
  10. La planète X , la planète qui amène la destruction , nous la percevons toujours d un point de vue matériel .
    On pourait la voire également d un point de vue immatériel .
    Les religions païenne matérialisais leur dieu en une planète , saturne , Jupiter pour les deux principaux . Nous savons tous qui se cache derrière , le diable ou satan .
    Le retour de la planète destructrice pourrais tout simplement symbolisée le retour de l antechrist , le destructeur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien vu ;)

      Rem: https://legrandreveil.wordpress.com/2016/01/22/la-fin-des-temps-equivaut-aux-7-paroles-du-christ-en-croix/

      Ca c'est l'un des signes, l'apostasie et le faux-christ qui se nommera être Dieu.

      Supprimer
    2. Question; en quoi peut-elle nous affecter personnellement cette planète x ou peut importe, et a quoi sert de caché cette information au gens comme nous (ordinaire), cela pourrait-il remettre en cause certain paradigme déjà bien établie en cosmologie qui reviendrait a avouer qu’ils sont dans le champ au niveau scientifique depuis un bon bout de temps et si vous connaissez en français une place ou ils en parlent, j’aimerais bien, afin que je puisse me faire une opinion sur cette question qui semble ne pas vouloir lâcher prise .

      Supprimer
  11. Désolé de réagir si tardivement, j'avais une remarque en tête depuis un certain temps.
    Dans la vidéo, elle parle d'un évènement causant un grand nombre de morts au niveau mondial.
    Ca m'a fait penser à cette phrase contenue dans la préface de la deuxième édition des Centuries de Nostradamus, préface qui est en fait une lettre adressée au Roi de France de l'époque.
    Dans cette préface, Nostradamus brosse un résumé des évolutions politiques au cours des siècles, il y a un long passage sur la 1ère guerre mondiale, l'avènement de la Russie communiste, la 2ème guerre puis la chute de l'URSS et du mur de Berlin. Puis il parle de la montée de l'intégrisme musulman et des attaques contre les chrétiens (qu'on a vu déjà au Moyen-Orient)Et puis il y a cette phrase : "Et sur ces entrefaictes naifira la peftlence fi grande, que des trois parts du monde plus que les deux defaudront", que Marc Luni ttaduit dans son livre Nostradamus - Les Centuries (Première traduction intégrale commentée) par "Et à ce moment-là, il naîtra une calamité si grande que les deux tiers de l'humanité mourront". La traduction continue par : "Tellement que l'on ne saura plus qui possèdera telle terre ou telle maison, et il poussera de l'herbe dans les rues des villes, plus haute que les genoux". Nostradamus parle t'il des morts faits par une guerre mondiale menée contre l'occident par une coalition de pays islamistes, d'une épidémie, des conséquences d'un killshot, des conséquences du retour de Nibiru ? Ce n'est pas expliqué dans les Centuries. Mais ça colle assez bien avec les supposés dires de la Vierge dans la vidéo.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour a tous qui pour echanger sur nibiru?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que pensez vous de tout ca? J'ai lu et je me suis beaucoup documenté, le souci c'est qu'il y a de tout, toutes les civilisations y sont plus ou moins passé.... qu'en est il de mars 2016?

      Supprimer
    2. J'ai vu que le nouvel ordre mondial et tout les etats ont commencés depuis un moment a mettre de la bouffe de coté. Que les observateurs sont controlés dc aucune possibilités pour nous d'en savoir plus et qu'ils ne veulent affoler la population avant son passage, des sacs mortuaires, des bunkers.... les mathématiques se trompent rarement donc je viens a vous rechercher votre ressenti. Merci a tous

      Supprimer
    3. J'ai vu que le nouvel ordre mondial et tout les etats ont commencés depuis un moment a mettre de la bouffe de coté. Que les observateurs sont controlés dc aucune possibilités pour nous d'en savoir plus et qu'ils ne veulent affoler la population avant son passage, des sacs mortuaires, des bunkers.... les mathématiques se trompent rarement donc je viens a vous rechercher votre ressenti. Merci a tous

      Supprimer
  13. Bonjour a tous qui pour echanger sur nibiru?

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog