vendredi 22 janvier 2016

Nivellement par le bas: Le FMI veut que les migrants puissent travailler sans salaire minimum!


Voilà ce que nous apprend cet article de presse suisse. Évidemment les déclarations de Christine Lagarde à Davos sont relativement peu relayées par la presse française.

Je suis tout bonnement scandalisé par cette approche qui consiste à profiter de la misère des autres et des migrants qui seraient exploités plutôt que de voir les entreprises embaucher en respectant les salaires minimum.

On voit donc bien la logique d’ensemble apparaître au détour de ce genre de déclaration. L’immigration est un outil économique destiné à peser sur les salaires et à forcer leur baisse dans une course au moins disant social, et l’immigration est un outil utilisé contre les peuples européens pour dissoudre les nations permettant ainsi l’émergence d’une Europe fédérale sur les ruines fumantes.



Le problème c’est que cette politique n’est que pure folie et les dégâts humains seront colossaux.


Charles SANNAT


-----

RTS

« Le Fonds monétaire international plaide dans un rapport pour une intégration rapide des migrants sur le marché du travail. Mais certains économistes craignent une concurrence déloyale.


Autoriser les réfugiés à travailler pendant l’examen de leur dossier, mais aussi et surtout, pouvoir les payer moins que le salaire minimum là où il est en vigueur: c’est ce que propose ce rapport du Fonds monétaire international (FMI) pour intégrer les migrants sur le marché de l’emploi, présenté par sa directrice générale Christine Lagarde mercredi au World Economic Forum (WEF) à Davos ».

Pas d’obligation de salaire minimum


Les dépenses publiques liées à leur accueil risquent en effet de peser sur les finances des Etats, et il faut trouver des solutions. Pour le FMI, l’impact économique de cette vague migratoire dépendra de la capacité des réfugiés à pouvoir travailler rapidement et sans que les employeurs ne doivent forcément leur verser le salaire minimum.


« Sur le plan économique, c’est LA bonne solution », estime Charles Wyplosz, professeur d’économie à l’IHEID à Genève. « Ces réfugiés qui arrivent ont des problèmes pour acquérir la langue et les compétences locales. Et ils ne sont probablement pas employables dans les pays où les salaires minimum sont relativement élevés, ce qui est un peu le cas de l’Allemagne et beaucoup le cas de la France », relève-t-il.

Menace de concurrence déloyale



Mais un autre économiste, Samuel Bendahan, met en garde contre un risque de concurrence déloyale. « Il ne faut en tout cas pas les mettre en concurrence avec des travailleurs locaux qui demandent un salaire minimum et que l’on n’a pas le droit d’engager moins cher », avertit le maître de recherche à HEC Lausanne.


Ce dernier suggère d’autres pistes, comme des emplois sur le modèle du service civil mais mieux rémunérés – « avec le but d’obtenir un véritable salaire et un revenu décent à la fin », précise-t-il. Samuel Bendahan craint, avec les pistes du FMI, que l’on créée « des situations où on rajoute du chômage dans le système tout en baissant les salaires. »


Le FMI le reconnaît du reste que ses solutions économiques sont politiquement sensibles.




Source : Insolentiae / RTS

8 commentaires:

  1. On comprend mieux ce type de déclarations qui résonnent ces derniers mois:

    "l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays » (président du MEDEF)

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/08/les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france_4749301_3232.html#joTKJteq5MV3hYmd.99

    L'immigration, un péril ? Au contraire ! C'est une chance incroyable pour la France (Député PS)

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1217242-l-immigration-un-peril-au-contraire-une-chance-incroyable-pour-la-france.html

    «L'arrivée de réfugiés est une opportunité économique» (Macron)

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/09/07/25002-20150907ARTFIG00063-macron-l-arrivee-de-refugies-est-une-opportunite-economique.php

    Pour François Hollande l'immigration est une chance

    http://www.atlantico.fr/pepites/pour-francois-hollande-immigration-est-chance-et-en-prend-ceux-qui-voient-france-en-petit-1906881.html#cRt75ewqkpQXcbDb.99

    Valls : "L’immigration est une chance, une opportunité pour notre pays"

    http://lci.tf1.fr/videos/2014/valls-l-immigration-est-une-chance-une-opportunite-pour-notre-8485891.html

    Encore une idée débile des bureaucrates qui ne fera que semer le chaos en Europe. Vous imaginez: d'un côté des postes qui passent sous le nez des européens car ils demandent plus de salaire. De l'autre, des migrants obligés de vivre avec un salaire inférieur à leur collègues. Rien de mieux pour semer la zizanie. En plus, ça envoie le signal que ce sont des citoyens de seconde zone.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Guy Fawke. c'est normal le pouvoir est dans ça logique ( albert pike order and chaos), les choses s'accélère.

    RépondreSupprimer
  3. Nous n'en voulons pas de ces immigrés, de cette pollution spirituelle ! ! RAUS !
    http://fr.novopress.info/197254/allemagne-lhorreur-du-quotidien-dun-camp-refugies-vu-linterieur/

    RépondreSupprimer
  4. "Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. " autrement dit, ce sont des notions si vagues, fawkes nous dit : taisez-cous ! Vous rêvez à quoi avec ces immigrés : ils ont été envoyé par le fgrand capital pour détruire l'Europe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire a a-t-il été modéré ? Non, alors quel est le problème? D'ailleurs, je vais publier l'article plus haut.

      Supprimer
  5. pollution, robotisation, chomage,
    normalement la depopulation c'est du pain béni...

    RépondreSupprimer
  6. L INVASION sert les interets du Grand capital. Les gauchistes limites du bulbe, ne reussissent pas à comprendre.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog