vendredi 29 janvier 2016

Selon le journal SCMP, Dieudonné aurait été arrêté à l'aéroport de Hong Kong sous la pression des consulats français et israélien



Depuis plusieurs mois, Dieudonné M’bala M’bala tourne à travers la France avec « En Paix » son nouveau spectacle qu’il a aussi annoncé comme le dernier. Les 28 et 29 janvier, l’humoriste devait se produire à Hong Kong.
Un événement qui a suscité depuis plusieurs semaines la controverse dans la presse locale et la communauté française.

Mais à son arrivée à Hong-Kong, il a été intercepté ce jeudi 28 janvier avec ses deux enfants à son arrivée dans l'ex-colonie britannique, dont il pourrait être expulsé.

"Dieudonné et ses enfants sont en détention au service de l'immigration de l'aéroport de Hong Kong", a indiqué la société de Dieudonné, Les Productions de la Plume. "Ils devraient être expulsés dans les heures qui viennent vers la France ou le Cameroun.".

Selon le journal "South Chinal Morning Post" (SCMP) la France et Israël se seraient montrés préoccupés par la venue de Dieudonné auprès des autorités locales. Des sources policières citées par le SCMP rapportent que la France a informé Hong Kong du risque de "trouble à l'ordre public" que font courir les spectacles de Dieudonné.


Le Consulat français de Hong-Kong a condamné le spectacle, mais a déclaré qu'il était impuissant pour intervenir...

Le Consulat condamnerait bien sûr n'importe quelle incitation au terrorisme ou à la haine raciale ou n'importe quelle expression de racisme dans une performance faite par un artiste français à Hong-Kong, qui ne reflète pas l'avis et les valeurs des Français.

Le Consulat français a ajouté qu'il a écrit une lettre à la police de Hong-Kong pour exprimer ses inquiétudes après avoir appris la prochaine performance de M'bala M'bala.

Des sources de police ont déclaré que la lettre contenait un avertissement en raison "d'une perturbation à l'ordre public."

Le consulat israélien est entré en contact avec le gouvernement pour avertir du risque de trouble à l'ordre public et de la violence possible qui pourrait en résulter si le spectacle avait lieu.

Sagi Karni, le consul général israélien, a déclaré dimanche matin : "je pense que ce sera un scandale si une telle performance d'un antisémite connu et d'un raciste avait lieu à Hong-Kong." Je serais curieux de savoir quel type de citoyen de Hong-Kong se donnera la peine d'acheter des billets pour entendre un tel incident et un tel racisme d'un antisémite qui se prétend comique.

Source: SCMP

Traduction: SLT

11 commentaires:

  1. Pourquoi l'humanité entière doit-elle constamment supportée les caprices d'un peuple qui se voit comme le centre du monde et par ce pseudo droit peut décider de la vie ou de la mort des milliards d'autres humains ?

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi se gêner ?
    Je ne connais personnellement que des gens qui détestent Dieudo sans jamais avoir vu un seul de ses spectacles alors...

    L'honnêteté intellectuelle se fait rare.

    RépondreSupprimer
  3. Dieudonné se fait arrêter pour incitation à la haine pour avoir voulu...la paix.

    Il faut dire que la partie adverse, elle, ne sera jamais "en paix".

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, vouloir la paix est dangereux et cela n'est pas nouveau.
    Certains y ont laissé leur vie comme Jean Jaurès, Martin Luther King etc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bien vu.
      De même pour ceux qui révèlent la vérité (Manings, Snowden, Jésus).

      Supprimer
    3. Hotchiwawa
      Il est pas mort Snowden ?
      Aurais-je raté un épisode ?

      Supprimer
    4. non il n'est pas mort, du moins j'espère.

      Supprimer
  5. Vivement le gros crash boursier tant attendu car je me dit que si les gens n'on plus rien a manger peut être qu'ils jetterons ces raclures de politicards une bonne fois pour toute et la ils leurs sera plus difficile de faire chier le petit peuple.

    RépondreSupprimer
  6. Les gens ne ferons pas de différence entre les raclures ( qui seront à l’abri ) et populace à découvert .. Au final , ce qui pense comme toi pourraient le regretter amèrement . Alors profitons encore de l’embelli et pourvue que cela dure pour nous et nos proches .

    RépondreSupprimer
  7. néanmoins avec ce titre de son spectacle "en paix"
    ces opposants sont vraiment malhonnête et pitoyable ! ils rejetant finalement la sagesse mais surtout,le diffame sans l'avoir entièrement écouté ! une belle Quenel démontre Qui jouent la persécution est hatise une haine pour ce fait démonstrative.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog