lundi 29 février 2016

Le Pentagone est-il en train de créer des cyborgs ?


Le Pentagone a commencé à travailler sur un projet censé permettre d’implanter une puce dans le cerveau des soldats et de les relier de cette façon à des ordinateurs. Cet ambitieux projet est intitulé Neural Engineering System Design (NESD). Le but de cette recherche est de parvenir à créer une puce biocompatible qui pourrait être ensuite insérée dans le cortex cérébral, de manière à servir d’intermédiaire direct entre le système des neurones et de leurs neurotransmetteurs et le langage binaire de l’informatique.

Le nouveau programme de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) vise à développer une interface neuronale à implanter qui sera en mesure de fournir une qualité de signal sans précédent et un moyen de transfert de données entre le cerveau humain et le monde numérique. L’interface pourrait servir de traducteur, faisant la conversion entre la langue électrochimique utilisée par les neurones dans le cerveau et le langage binaire qui constitue la langue de la technologie de l’information. L’objectif est de parvenir à intégrer ce lien de communication dans un dispositif biocompatible ne dépassant pas la taille de un centimètre cube, soit à peu près le volume de deux pièces de 10 centimes empilées dos à dos.


Le programme NESD a pour objectif de développer des systèmes qui peuvent communiquer de façon claire et individuellement avec un ou plusieurs des un million de neurones dans une région donnée du cerveau. La DARPA prévoit d’investir jusqu’à 60 millions de dollars dans le programme NESD, qui seront répartis sur quatre ans. La réalisation des objectifs ambitieux du programme et l’assurance que les dispositifs envisagés auront le potentiel pour être utilisables à l’extérieur d’un établissement de recherche nécessitera des percées dans de nombreux domaines, comme en particulier les neurosciences, la biologie synthétique, l’électronique à faible puissance, la photonique, l’emballage et la fabrication des dispositifs médicaux, l’ingénierie des systèmes, et les essais cliniques.



Le programme NESD, va permettre d’améliorer considérablement les capacités de recherche en neurotechnologies et de fournir une base pour de nouvelles thérapies. Par ailleurs, la puce compenserait les déficits de la vue ou de l’audition des militaires, car elle collecterait des données directement depuis leur cerveau. Ainsi, outre le domaine militaire, le NESD pourrait trouver une grande utilité dans les recherches neurologiques et les patients atteints de troubles visuels ainsi qu’auditifs.



Source : Darpa Science Post


4 commentaires:

  1. propagande USA pour faire croire qu'ils sont encore au top, pret a parier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais mettre la meme chose que vous sur ce sujet....
      Il me semble que pour ce qui est de la renomée,technico scientifiques,les etatsuniens se recrochent aux branches,pour freiner leur declins techniques...

      Supprimer
  2. s’inspirant de terminator 4 " Markus" léguer son corps à la science ! infiltration... il est pas mal
    le 3 trop copieux et barbant inutile, nullité d'action.
    le 5 navrant, pathétique, aucun suspens !! il gâche à lui tout seul la sagas... de plus rien n'est respecté en détails.
    bref oui de la propagande signé US

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je désapprouve sur T3 et T5.
      Je trouve personnellement le 3 plus intéressant que le 2, car il se distingue plus de la trame du un que le 2 (le 2 ressemble trop au un dans la trame et est du fait globalement moins intéressant). Il a une fin grandiose et émouvante(le désespoir de John Connors et le début du jugement dernier) et il fixe un paradoxe créé par la fin du 2. Comment John Connor peux continuer à exister s'il n'y a pas eu de guerre ?
      De plus la TX possède suffisamment de spécificités (Terminator anti-Terminator, armes, contrôle des machines,etc...) pour ne pas être considéré comme un copier/coller du T-1000.
      Quant au 5, il est trop court, ne met pas assez l'accent sur la guerre du futur et certains des acteurs manquent de charisme(notamment celui qui joue le rôle de Kyle REESE) mais il a une trame assez satisfaisante, notamment l'interaction Gardien-Sarah Connor .De plus les modèles T-3000 et T-5000 possèdent eux aussi des spécificités remarquables qui les distinguent clairement du T-1000. Il est dommage que ces spécificités (notamment celles du T-5000), n'aient pas été plus développées mais il fallait garder sous le coude de quoi développer pour d'autres films.
      Enfin il pourrait être le précurseur d'un renouveau bienvenu de la saga ,si celle-ci continue, et permettre l'introduction d'autres films extrêmement intéressants si axés sur la guerre du futur et sur Skynet itself !

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog