jeudi 25 février 2016

Pentagone: les USA sont prêts à "combattre et vaincre" la Russie en Europe


Et une déclaration de psychopathe de plus au compteur chez les faucons de guerre. Fawkes

Les Etats-Unis sont prêts à "combattre et vaincre" la Russie en Europe, si nécessaire, a déclaré le commandant des forces de l'Otan en Europe, le général Philip Breedlove.

Le général américain a fait ces commentaires lors de son discours auprès de la Commission des forces armées de la Chambre des représentants des Etats-Unis, réunie pour discuter des mesures pour défier l'"agression russe" en Europe.


"Nous sommes prêts, le cas échéant, à combattre et vaincre", a déclaré le général Breedlove.

Auparavant, le Commandement des forces des États-Unis en Europe (EUCOM) avait publié sa stratégie actualisée annonçant que la mission prioritaire de l'EUCOM consistait à "retenir l'agression de la Russie".

De plus, la stratégie militaire américaine en Europe mise à jour souligne que les risques émanent "essentiellement de la Russie" à cause de son "comportement agressif accru" et de la "militarisation de l'Arctique".

L'Occident a, à plusieurs reprises, accusé la Russie d'agression, notamment, en raison du fait que les troupes russes auraient été présentes sur le territoire de l'est de l'Ukraine au cours des hostilités qui s'y sont déroulées.

Vladimir Poutine a démenti toutes les accusations des Occidentaux concernant une éventuelle agression russe. Selon le chef du Kremlin, la Russie ne cherche pas à provoquer un conflit avec qui que ce soit. Toutes les démarches russes constituent une réponse face aux menaces qui pèsent sur la Russie.


Source: Sputniknews


10 commentaires:

  1. Maria Zakharova (porte-parole du ministère russe des affaires étrangères) à RT : «Nous n’avons plus le temps de jouer, les terroristes sont déjà parmi nous»

    https://www.youtube.com/watch?v=vdgu9hHed-w

    Intéressant qu'elle commence par évoquer le calendrier maya d'entrée de jeu.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûre qu'ils combateront plus Poutine que les terroristes ! L'ours russe les dérange tous .
    Vive Poutine

    RépondreSupprimer
  3. L'Otan n'a plus aucune chance contre la Russie, encore moins les USA seuls.
    Les nouvelles armes électro-magnétique des russes font d'eux les maitres incontestable du terrain en cas de conflit.
    Et ce pour longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf ton respect, c'est un peu naïf de tirer ce genre de conclusion.
      Nous ne savons pas ce que les US ont dans leur arsenal top secret. Et connaissant leur grande passion pour les armes je suis prêt à parier qu'ils ont de quoi nous étonner (ou plutôt nous effrayer).

      Supprimer
    2. Bien sur que si, les USA on claqué du fric dans les lasers complétement inutiles et innefficients , dans le F35 et dans les projets de boston robotics , en majorité abandonnés.
      De plus si les USA avaient des atouts dans la manche ils éviteraient peut etre de se laisser ridiculiser.

      Je ne suis pas naïf justement , je suis réaliste.

      même au niveau conventionnel la remise à niveau effectué en démo en Syrie à rendu les généraux liquides qui se sont retrouvés à refaire tuotes les cartes géo-stratégiques.
      Ca n'à duré que 2-3 mois mais ça c'est senti. Maintenant c'est la politique du silence sur la réalité et de la grande gueule.
      C'est toi qui est naif,en refusant l'inévitable derriere des fantasmagoriques "armes secretes " les USA sont en mode crash-landing et n'en ont plus que pour 10-15 ans.

      De toutes façons qu'est-ce qu'ils ont jamais su faire d'autre que mentir ?

      Supprimer
  4. Tous ces psychopathes qui crient haut et fort en parlant de guerre nucléaire comme ce général pistonné sauront où se planquer quand le feu d'artifice commencera .

    même si ça doit en démanger certain d'appuyer sur le bouton rouge , pas sur qu'ils aient envie de vivre dans leurs bunkers comme des rats pendant des mois voir des années.

    RépondreSupprimer
  5. c'est que du pipeau,ils s'entendent tous entre eux pour proportionner le moyen orient, la Syrie l'illustre bien

    RépondreSupprimer
  6. partitionner et non proportionner..correction

    RépondreSupprimer
  7. "Nous sommes prêts à vaincre" : comme les scouts toujours prêts !

    "retenir l'agression de la Russie" : Ben, merci, ils ne sont pas arrivés à Paris! Continuez de retenir !!!

    RépondreSupprimer
  8. @ tous
    En 1999 j ai acheté un livre de nostradamus de l auteur jean Charles de fontbrune du titre du livre nostradamus de 1999 à l âge d or édition du rocher .
    J ai jeté se livre il y a queque année , mais à l intérieur un quatrain m interpelle depuis quelque semaine , n arrivant pas à remettre la main dessus , j en appelle à votre aide .
    Se quatrain en partis évoquait l arrivée en masse de sauterelle en Europe et q une guerre en Europe en serait la cause .
    L auteur en avait traduit que l Europe serait en guerre à cause de l arrivée en masse d émigré .
    Quand je vois actuellement des pays qui commence à ce brouillée comme l Autriche et la Grèce , je me pose des question .
    Merci d avance à ceux qui vont tenté de le retrouvée .

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog