mercredi 24 février 2016

Pyongyang désigne ses cibles prioritaires, Washington évoque la possibilité d'une attaque préventive contre la Corée du Nord


Les lecteurs auront probablement remarqué que le blog se concentre particulièrement sur la thématique de la géopolitique ces dernières semaines. La raison en est simple: à mon sens, nous n'avons jamais été aussi proche d'un affrontement global depuis ces 50 dernières années. 

En 2013, le false flag chimique en Syrie avait bien failli provoquer une catastrophe mais la "diplomatie"  russe avait désamorcé la situation. Cette fois, nous avons au minimum 4 zones de vives tensions simultanées dans le monde: les conflits en Syrie et en Ukraine qui ne sont rien d'autres que des guerres par procuration entre les deux axes, la Chine qui serait entrain de militariser la mer de la Chine du Sud (ce que les américains voient d'un très mauvais œil) et enfin, l'habituel mais non moins inquiétante rhétorique belligérante des coréens du nord. 

Ces derniers, bien que n'ayant jamais mis à exécution leurs nombreuses menaces, sont néanmoins un réel problème pour la Corée du Sud et les USA car leur chef des armées est des plus instables. Sans réel expérience de la guerre mais avec un fort culte de la personnalité, Kim Jong-un, sentant son régime en danger pourrait décider dans un dernier coup d’éclat d’utiliser l'arme atomique. 

Il a déjà menacé plusieurs fois de le faire et le programme de Remote Viewing du major Ed Dames indique qu'il pourrait un jour se laisser aller à la tentation. Cette fois, il est allé jusqu'à évoquer ses cibles prioritaires en cas de provocation américaine. La première cible des attaques serait la résidence présidentielle sud-coréenne de Cheongwadae ("Maison Bleue") et les instances dirigeantes du pays.

"Les bases américaines dans la région Asie-Pacifique et la partie continentale des Etats-Unis seront la deuxième cible"

Malheureusement pour lui, sa capacité nucléaire, doublée de sa folie des grandeurs venant se cumuler avec des tests de missiles balistiques intercontinentaux font que l'armée US commence à perdre patience et a récemment évoqué devant le Comité des forces armées du Sénat la possibilité d'une frappe préventive contre la Corée du Nord si ce programme venait à se poursuivre, désignant la Corée du Nord comme une menace directe contre l'intégrité de leur pays.

Publié par Fawkes News

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog, je trouve que tu as une analyse pertinente des situations, pas trop alarmiste et le temps te donne souvent raison. Même si pour le cas présent c'est alarmiste je suis d'accord avec toi, et encore on ne parle même pas des déclarations Saoudienne sur leurs armes atomiques et leur désir d'intervention au sol en Syrie avec l'aide de la Turquie, quitte a déclarer la guerre à la Russie ... Effectivement 4 menaces majeur et simultané je pense que c'est une première historique ... Sans parler des autres problèmes "mineur" ...

    RépondreSupprimer
  2. Les USA ont oublié que attaquer la Corée du Nord revient à menacer la Chine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surement pas !
      La Chine est trop impliquée commercialement parlant avec l' Occident , connait actuellement des difficultés et ne mettra pas son avenir en jeu pour défendre une Corée du nord unanimement detestée.

      Supprimer
  3. en cas de conflit nucléaire déclenché préventivement par la Corée du nord pas sur que son allié chinois la soutienne et prenne le risque d'une guerre atomique ...

    RépondreSupprimer
  4. La Corée du sud et les ricains vont commencer un exercice conjoint (key resolve) dans deux semaines avec 300 000 soldats au total, le tout au nez et à la barbe de la Corée du nord. Cela dit, cet exercice a lieu depuis plusieurs années sans problème particulier. Pourvu que ça dure.

    RépondreSupprimer
  5. Salut.
    Une constante dans ces menaces, les u.s.a et leur sale habitude de se considérer comme tout permis [faites ce que l'on vous dit de faire, mais surtout pas comme nous.(Ils considèrent ceci comme un affront, ces hypocrites arrogants...) ], leur sale manie de se prendre pour les flics de la planète alors que personne ne leur a demandé de jouer ce rôle ou donner son consentement, et leur egoisme à vouloir tjr posséder plus plus et plus encore, au détriment des autres et toujours sans que personne ne leur donne leur consentement.

    Sinon je pense aussi et surtout que ces menaces sont là pour alimenter la peur parmi les masses, et faire baisser le taux vibratoire de la conscience collective. Car ces menaces c'est pas la 1 ère fois qu'on les voit, bien au contraire, elles reviennent régulièrement et à intervalles synchro, et ce depuis des décennies. Certes il y a cette fois plus de "théâtres" possibles, mais étant donné qu'il y a à l'opposé un réveil exponentiel (oui oui, sauf qu'évidement il ne fait pas la 1ère page des médias de masses, devinez pourquoi? ;) ), ces faiseurs de peurs doivent redoubler d'efforts afin de tenter de garder leur contrôle et leur pseudo pouvoir qui s'effrite actuellement comme jamais ce n'était encore arrivé.

    Un petit conseil si je puis me permettre, restez centrés sur des pensées de paix et d'harmonie entre tous les peuples, et ce quoi que les médias, les propagandistes (pseudo dirigeants) racontent ou tentent de vous faire croire, car tout est une affaire de consentement. il ne peux y avoir de gros conflit sans un consentement (conscient ou inconscient) d'une grande partie de la population. Là réside un grand secret caché, nous avons tous un pouvoir immense, et celui ci passe par le consentement ou non dans ce qui est accompli tant à notre niveau personnel qu'au niveau global. Réfléchissez y un moment. Jusqu'à il y a peu on nous avait subtilisé ou caché notre pouvoir souverain, nous nous comportions comme de dociles moutons...
    Aujourd'hui nous avons la possibilité non seulement de le reprendre mais de l'affirmer haut et fort, et consciemment qui plus est.
    Je ne consens pas à ce que ma planète, mes frères et soeurs soient détruits et massacrés pour des raisons qui ne me concerne pas et qui n'apporte rien au bien commun de la majorité.
    Je consens à vivre en paix et en harmonie avec la planète et tous ces êtres pour l'éternité.

    Pour les curieux, au sujet du consentement, je vous invite à vous documenter sur le blog bibicabaya.com

    Merci à tous.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog