dimanche 28 février 2016

Selon un rapport israélien, les interrogatoires de détenus palestiniens vont jusqu’à la torture




Pour ce rapport ont été recueillis les témoignages de 116 Palestiniens détenus dans un centre d’interrogatoires entre 2013 et 2014

Les Palestiniens en captivité dans un centre de détention géré par l’agence de renseignement israélienne Shin Bet font l’objet de maltraitances pouvant aller jusqu’à la torture, selon les conclusions d’un rapport fondé sur les témoignages de plus de 100 anciens prisonniers.

Le rapport conjoint de deux ONG israéliennes de défense des droits de l’homme, B’Tselem et HaMoked, a été rédigé à partir de déclarations sous serment et de témoignages de dizaines de Palestiniens qui avaient été questionnés par cette agence de sécurité israélienne.

Publié mercredi sous le titre « Avec le soutien du système : maltraitance et torture au centre d’interrogatoires de Shikma », ce rapport révèle que les mauvais traitements subis par les Palestiniens au centre de détention de Shikma sont allés jusqu’à la torture.

Les témoignages en question ont été recueillis auprès de 116 Palestiniens détenus entre août 2013 et mars 2014 à Shikma, un centre situé à Ashkelon, au sud d’Israël. Cette infrastructure est sous le contrôle de l’agence de renseignement intérieur Shin Bet.

La torture a été proscrite par la Cour suprême israélienne en 1999 ; cependant, un juriste de l’association HaMoked a déclaré que ce rapport était la preuve que les interrogateurs avaient enfreint cette décision de justice.

Les détenus ont été soumis à des privations de sommeil et à des actes de torture psychologique, ils ont été maintenus dans des positions douloureuses et exposés à des températures extrêmement élevées ou basses, est-il expliqué dans le rapport. Dans certains cas, les interrogateurs israéliens ont également insulté la famille des détenus. On leur a parfois refusé l’accès à une douche pendant des durées allant de plusieurs jours à plusieurs semaines, ils ont essuyé des crachats et ont été nourris d’aliments de mauvaise qualité et en petites quantités.

« Les conditions de détention au centre de Shikma font partie intégrante des interrogatoires menés sur place : elles contribuent à affaiblir le détenu aussi bien sur le plan physique que psychologique, en complément à l’interrogatoire à proprement parler, qui se déroule dans une salle dédiée », indique le rapport. « L’association des conditions imposées dans et en dehors de la salle d’interrogatoires représente de la maltraitance et des traitements inhumains et dégradants qui vont parfois jusqu’à la torture. »

Selon le rapport, la quasi-totalité des détenus a fait l’objet de ces mesures. Un tiers d’entre eux a été victime de coups ou d’insultes au moment de l’arrestation, et au moins quatorze de ces détenus avaient été torturés dans le cadre de leur interrogatoire par l’Autorité palestinienne peu de temps avant d’être arrêtés par Israël.

Mazen Abou Arich, 22 ans, a passé vingt jours en isolement cellulaire.

« Psychologiquement, être seul en permanence, c’est comme vivre dans des toilettes, a-t-il déclaré. Si quelque chose vous arrive, personne ne s’en rendra compte. On peut aussi bien mourir et n’être découvert que plusieurs jours après. On vous jette dans un coin, et on vous oublie. »

Le rapport a aussi mis l’accent sur la complicité d’autres branches et organes de la sécurité israélienne, comme le système carcéral : non seulement ces institutions ferment les yeux sur ce genre de pratiques, mais elles ont aussi tendance à fournir des conditions propices au déroulement de ces maltraitances ; elles se rendent ainsi responsables des divers aspects de ces « traitements inhumains, dégradants et violents » dont les Palestiniens font l’objet à Shikma.

« L’IPS, le Service des prisons israéliennes, est à l’origine de conditions de détention en accord avec la feuille de route des interrogatoires, dont le but est de briser le mental des détenus », est-il déclaré dans le rapport.

« Les soldats et les agents de police maltraitent les détenus pendant le transport vers les infrastructures de la sécurité israélienne… [tandis que les] juges militaires donnent presque automatiquement leur accord pour les envoyer en détention préventive, approuvant de fait les maltraitances permanentes et les conditions inhumaines de détention. »

Dans une déclaration officielle, le Shin Bet a précisé ne pas souhaiter émettre de commentaires sur ce rapport qualifié de « malhonnête ».


L’agence a soutenu que les interrogatoires se déroulaient dans le cadre prévu par la loi afin d’empêcher les attaques et « toute activité pouvant porter atteinte à la sécurité du pays. »



Traduction de l’anglais (original) par Mathieu Vigouroux.





2 commentaires:

  1. Et si la cabale sioniste était de se vengée de c est ancien conquérant ?
    Au vu des pays qui se font massacrée il y a ,à se posée des question .
    L Irak ( Babylone ) en quasi ruine , la Syrie ( les assyrien ) en ruine , sans oublier que le pays se vide de c est habitant se qui pourait faire de la place au palestinien le jour ou Israël les chasseras .
    Les grec ( la Grèce ) économiquement au bord du gouffre plus les réfugié qui passe tous par se pays .
    L Égypte , printemps arabe et économiquement au bord du gouffre se qui peut encore les sauvée c est que le pays à une frontière avec Israël et que c est un grand pays contrairement à la Syrie .
    L empire romain , Europe plus USA actuellement se font détruire de l intérieur , il s épuisé économiquement depuis le attentats de 2001 , la crise économique de 2008 et maintenant en plus la crise migratoire en Europe , mais également au état unie , le candidat républicain Trump veut construire un mur de 2000 Km , le long de la frontière mexicaine . Que l Europe et US font fasse au même problème , dans les même année avec des raison différente ne peut pas être du au hasard .
    Est ce que les sioniste infligerait à l Europe et USA les dix plaie d Égypte ?
    Il y a déjà eu c est dernière année
    - les sons étrange comme des sont de trompette
    - l eau de rivière devenue rouge sang
    -la mort en masse d animaux ( oiseau , poisson , et autre ...)
    -le parlement européen qui ressenble à la tour de Babel
    - l arche de Noé vert ( Norvège )
    En 2012 les juif du monde entier on fait appelle à leur Messi ( 23 sept 2012 )
    Les élite juive n on certainement pas prise cette date au hasard .
    Si on part de la prophétie de Daniel et que 2012 est le 1335 eme jours ( année )
    Le 1335 jours correspond entre 2012 et 2013 .
    2012 -1335= 677
    En 677 et une année qui pourrait avoir vue débuter la construction de la mosquée al aqsa selon les historien la construction aurait débuté avant 679 et selon toujours les historien et les juif , aurait été construite sur l emplacement des deux temple à ne pas confondre avec le dôme au rocher .
    Et pour les juif cela correspondrait bien pour eux à l abomination qui cause la désolation et les musulman pratique également le sacrifice d animaux .
    L année 1967 correspondrait à 1290 jours ( année ) c est l année que les israélien on reconquit le vieux Jérusalem après la guerre des 6 jours
    1967 et 2013 sont place également devant des tétrades (4 lune sang ) au moment de fête juive et chacune de c est lune sang sont séparée par 6 mois jour pour jour
    De l une de l autre (666).
    L événement majeur de 2013 est la démission du pape et l élection de François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai oublier une chose , l année de l aboutissement du projet sioniste toujours avec la prophesie de Daniel qui a pour moi 2 sens et celle si est plus claire .
      Chapitre 12 v 11
      Depuis le temps ou sera interrompu le sacrifice perpétuel , et où sera dressé l abomination du dévastateur il y aura 1290 jours
      ( le sacrifice à été suspendu à la detruction du 1 er temple en- 586 -587 avant Jésus , -586 +1290 = 704 ap Jésus
      L année 704 -705 est l année de la fin de construction de la mosquée al aqsa au lieu du 1er temple )
      -heureux celui qui attendra et arrivera jusqu'à 1335 jours
      704+1335 = 2039
      2039 -2040 serait l année de l aboutissement de leur projet et ferait de Daniel un prophète sioniste et non de dieu père de Jésus .
      Pour résumé
      En l an -586 le sacrifice perpétuel à été suspendu ,1290 année après en l an 704 à été dressée l abomination du dévastateur pour les sionistes évidement la mosquée al aqsa , 1335 année après en l an 2039 fin de leur projet .

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog