lundi 22 février 2016

Un bruit "épouvantable" et inexpliqué glace le sang d'une communauté de l'Oregon


Dans un petit village de l'Oregon, un bruit "épouvantable" et encore non identifié, terrifie les habitants, rapporte le Washington Post.

Pour certains, le son ressemble à celui émis par une flûte géante. D'autres entendent plutôt le bruit d'une voiture freinant des quatre fers ou de la vapeur s'échappant d'une conduite de gaz sous pression. A l'heure actuelle, les habitants et les autorités locales qui ont entendu ce bruit étrange de façon répétée, de jour comme de nuit, restent interloqués par son origine. Tous s'accordent sur une chose: il est "horrible".
"C'est vraiment un son épouvantable", déclare à ABC News Dave Nemeyer, pompier dans la bourgade de Forest Grove, à une quarantaine de kilomètres de Portland. "Je n'ai aucune idée d'où il peut bien venir et de quoi il s'agit. Les habitants nous ont dit qu'il venait du milieu de la rue. Pour moi, cela ressemble au bruit d'une voie ferrée, comme du métal qui crisse, mais il n'y a pas de voie de chemin de fer à proximité, donc, c'est exclu."
Les habitants ont entendu ce son étrange qui dure de quelques secondes à plusieurs minutes pour la première fois il y a quelques semaines. Le son est tellement fort qu'il les réveille en pleine nuit et rend les chiens fous. Une riveraine, Paula Lynch a fourni à NBC une vidéo prise avec son smartphone dans laquelle on peut entendre le bruit mystérieux. "Ma première impression était qu'il s'agissait d'un problème à une conduite de gaz et qu'il allait se produire une explosion ", explique cette habitante.

Si quelqu'un faisait un bruit comme ça, aussi tard dans la nuit pour déranger les voisins, il y aurait une violation du règlement de la ville." Ajoutant: "A ce stade, rien ne nous dit que c'est le cas. Cela semble venir d'une soupape ou d'une conduite sous pression".

Son aigus

Northwest Natural, la société de gaz locale, tout comme les ouvriers communaux, assurent qu'ils ne sont pas responsables de ces nuisances sonores. Les conduites de gaz sont, en outre, enfouies si profondément qu'aucun son ne pourrait parvenir aux oreilles des riverains. Une fuite de gaz fait plutôt le bruit d'une bouilloire qui siffle et dans ce cas, une odeur de gaz se ferait sentir. Après avoir investigué, les pompiers ont établi que le bruit ne venait pas d'une alarme incendie. De plus, la voie ferrée la plus proche est un cul-de-sac et est rarement utilisée. Ils notent que, bien qu'effrayant, le son ne présente pas un danger public.
Tobin Cooley, un expert en audio dépêché sur les lieux, a mesuré le bruit à l'aide de l'un de ses appareils et a déclaré au média local KATU qu'il s'agissait d'un cas "très inhabituel". "Cela ressemble à du gaz sous pression, ou à de l'air passant dans une valve. Ce n'est pas une situation stable et on ne peut pas prédire quand cela va se produire. C'est un ensemble de critères sonores intéressants." Cet expert explique aussi que les sons aigus ne voyagent pas loin suggérant que la source du bruit était proche des habitants qui l'entendaient. "Le meilleur instrument est, de loin, l'oreille humaine. Si quelqu'un arrive à tracer le son rien qu'à l'ouïe, il trouvera son origine."

Source: Le Vif

19 commentaires:

  1. une vidéo ! sonorité pus grave
    https://www.youtube.com/watch?v=8Sepx4qvZ5k

    Haarp ? fake?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fake non, ça fait quelques années qu'aux 4 coins du monde on entend des bruits bizarres venant de nulle part, c'est forcément en relation avec certains futurs projets genre blubeam, ils testent différents sons, différentes fréquences, et analysent ensuite qui les entend et comment ils le perçoivent, ce serait dommage que le jour J, qu'une poignée d'humains tombent dans le panneau, ce doit être global.

      Supprimer
    2. vic >> ton son ressemble au son de la guerre des mondes. Mais est-ce que pour le film, ce sont-ils inspirés de Haarp?! Ce serait à creuser.

      Supprimer
    3. Pourquoi pas (!)hotchiwawa ,a savoir :S.Spielberg pour RR3 (rencontre du 3 type) se serait inspirer de la rencontre entre Dwight Eisenhower et des extraterrestres le 20 février 1954 ( base aérienne de Muroc ,appelée plus tard Edwards Air Force Base).Pour finir ,le Mt de Bougarach a failli etre le decor de son film ,il a tranché sur le Mt Devil's Tower ! Un lien qui vaut le coup d oeil : LES PRESIDENTS
      AMERICAINS
      SAVENT TOUT!
      http://www.ovni.ch/conspira/preside.htm

      Supprimer
  2. Il faudrait qu'ils demandent au hard rockeur du coin d’arrêter son effet larsen...

    RépondreSupprimer
  3. Slt a tous (tes)
    Difficile de faire le tri des sons etranges,bien que ce phénoméne existe ,certains avance la theorie du "sky quake",le fait est que trop de petit malin cherche du "clic" sur Youtube (remuneration a la clé) ...cette video que je poste n a rien de strange mais le son produit se rapproche de certaines videos fakes,un petit montage et hop !Blague a part ,j attend de l entendre de mes oreilles (suis comme "St Thomas")dans mon paisible Bearn au sud de la France .
    Bonne journée
    video : https://youtu.be/OHyxqyiRPNw

    RépondreSupprimer
  4. Cela ressemble à s'y méprendre aux "travaux" menés sur l'étude des fréquences et les effets sur les populations (E.L.F entre autre, mais en bien plus agressif).

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce une recherche, des testes, ou bien des choses qui ne sont pas supposer être entendue (des erreurs technique de ces fous), ou bien… et je penche un peu dans ce sens la, ils veulent que le monde l’entendent, car, quand ils tentent de tenir quelque chose de secret, ils empêchent leur merdias d’en parler ou ridiculise ouvertement a la télé, et je crois que ce n’est pas naturel, car ils inventerait quelque chose comme, les scientifique déclarent que cela n’est pas un phénomène inhabituel avec un explication que personne ne comprend, alors que (niete) ils ne s’en défendent pas du tout, mais le problème reste le même, c’est quoi exactement, personne ne peut savoir.

    RépondreSupprimer
  6. ils en parlent dans la derniere saison de x-file.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok et quelle est leur theorie dans x files? Apocalypse, bluebeam, haarp? Merci, j essaierais de regarder cet episode.

      Supprimer
  7. https://www.youtube.com/watch?v=dOxjvErULLI

    Au maroc, ca fait aussi du bruit.

    RépondreSupprimer
  8. sont t'il capable artificiellement (moyen technique)crées à la démonstration de son, à la colère divine? Ou réellement celui de l'origine Dieu ! interrogation ? Seul le temps nous le diras...

    https://www.youtube.com/watch?v=1jzEeDLtdU4

    RépondreSupprimer
  9. Ces lieux ou le bruit se fait entendre sont les entrées pour les entités d'autres dimensions.

    RépondreSupprimer
  10. « Nouveau message du groupe Anonymous au sujet du PROJET BLUE BEAM, soyez attentifs ! NIBIRU affectera la Terre le 9 mars 2016 et le 11 mars 2016 commencera le projet Blue Beam, la réalité des choses est accablante. »

    ????

    Accrochez-vous, au programme: arrivée de nibiru, catastrophe planétaire, mise en place blue beam, fausse invasion allien, 3ème guerre mondiale atomique, destruction de l'europe, nouvel ordre mondial et puce rfid pour les survivants, arrivée de l'antéchrist pour une durée de 33ans...

    Et bien, ça promet !!!

    https://resistanceauthentique.wordpress.com/2016/02/26/anonymous-le-projet-blue-beam-commence-le-11-mars-2016/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la mesure ou à peu près n'importe qui peut se revendiquer d'anonymous, c'est le genre d'info qui me passe complètement au dessus de la tête. Tu verras que ça sera du flan, comme d'hab.

      Supprimer
    2. Oui, c'est bien l'impression que cela m'inspire également.

      Supprimer
  11. anonymous des idées en mousse :D
    leur coté anonyme et remplie d'agents sayanimes sans ce forcé à se caché du faite masqué ! légion d'une lâcheté sans revendication identitaire ! apatride des 2.0 bénéfique à l'empire.

    RépondreSupprimer
  12. LoL :)

    Le légion qui ne pardonne pas.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog