dimanche 27 mars 2016

Après les attentats de Bruxelles, les responsables de l’UE préparent une vaste escalade de l’espionnage policier


Cette déclaration de Renzi est particulièrement intéressante: « l’Europe vaincra le terrorisme djihadiste de la façon dont l’Italie a vaincu le terrorisme. »
C'est une très bonne comparaison puisque le terrorisme dont parle Renzi est celui des "années de plomb", un pur produit de l'armée de l'ombre de l'OTAN, Gladio. Quelques décennies plus tard, on en est toujours au même point: le terrorisme est utilisé pour maintenir les gens dans la peur etaugmenter les moyens de contrôle de la population. La différence fondamentale est que nous n'en sommes plus à vouloir imposer un Etat policer. L'objectif a été mondialisé. Fawkes
-------


Les enquêtes sur les attentats de Bruxelles n’en étaient encore qu’au tout début que les responsables de l’Union européenne (UE) faisaient déjà pression pour une formidable extension des pouvoirs d’espionnage de la police et du renseignement. Les ministres de la Justice et de l’Intérieur de l’UE se sont réunis jeudi pour planifier l’intensification de la collecte de renseignements et la coordination des opérations de police sur tout le continent.

Le premier jour d’enquête avait déjà soulevé les questions les plus sérieuses sur le rôle de l’État belge dans l’attaque. Déjà il est clair que, comme dans les attaques de l’EI l’an dernier à Paris, les auteurs étaient bien connus de la police et des agences de renseignement.

Malgré les preuves de plus en plus nombreuses du contraire, les gouvernements européens de toutes tendances affirment que les attaques ont pu se produire parce que l’échec à échanger les renseignements a empêché les autorités d’identifier les assaillants. Sur cette base frauduleuse, ils exigent qu’on intensifie l’espionnage policier de la population.

« Le meilleur remède contre de telles attaques est l’échange d’informations », a déclaré le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière. « Le point principal est cependant que nous avons des réservoirs de données séparés, pour le trafic des visas, pour l’information des enquêtes et pour les données des passagers aériens. Nous devons relier tout cela. »

De Maizière a carrément déclaré que la vie privée et les droits de protection des données étaient sans importance, disant: « Ces attaques et la situation de la sécurité actuelle, la situation de la terreur, doivent nous amener à mettre ces considérations de protection des données en fin de liste. »

Paris pousse à l’adoption d’un système controversé paneuropéen, le Passager Name Record (PNR), pour centraliser les données de vol en Europe et les remettre aux agences de renseignement internationales. « Le PNR est un symbole. Le Parlement européen doit montrer pleinement son engagement dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré le premier ministre français, Manuel Valls.

Le 22 mars, le premier ministre italien Matteo Renzi a demandé une « structure de sécurité européenne unitaire » de la police et des agences de renseignement et déclaré: « Ensemble, les services secrets travaillent plus et mieux. »

Renzi a cité en exemple les opérations policières des « années de plomb » marquées entre 1968 et 1980 par une violence sanglante impliquant des groupes d’extrême droite et des groupes petits-bourgeois « de gauche » comme les Brigades rouges. « L’Italie, hélas, dispose d’expérience. La police italienne a été confronté à la mafia, au terrorisme et aux Brigades rouges, » a-t-il dit, ajoutant : « l’Europe vaincra le terrorisme djihadiste de la façon dont l’Italie a vaincu le terrorisme. »

Le commissaire aux affaires intérieures de l’UE, Dimitris Avramopoulos, a insisté pour dire qu’il ne fallait pas s’inquiéter d’une conduite antidémocratique et secrète des agences de l’État à qui on accorde ces pouvoirs massifs. « La logique de l’Etat profond n’existe plus de nos jours, tout est mondialisé, tout est internationalisé », a déclaré Avramopoulos.

L’évocation par Avramopoulos de la fin de « l’État profond » est hautement significative. Elle vise apparemment à rassurer le public; il n’y aurait pas, malgré le transfert de pouvoirs extraordinaires aux agences de renseignement et de police, de retour à la vague d’attentats et de coups d’État militaires des partis d’extrême droite et de factions de l’armée qu’a connu l’Europe des années 1960 au début des années 1980.

Dans une période de crise économique et d’agitation sociale marquée par des événements comme la grève générale de 1968 en France et le renversement en 1975 de la dictature franquiste en Espagne, la classe dirigeante a cherché à garder le pouvoir au moyen de coups d’État militaires et d’attentats terroristes faussement imputés à des groupes de gauche. En faisait partie le coup d’État soutenu par la CIA en Grèce en 1967, qui a ouvert la dictature des colonels; les coups d’État de 1960, 1971 et 1980 en Turquie; et les attentats d’extrême droite en Italie comme les meurtres de la Piazza Fontana à Milan en 1969 et le carnage de Bologne en 1980.

Les assurances d’Avramopoulos n’ont aucune valeur. Dans la crise économique la plus profonde depuis la Grande Dépression des années 1930 et alors que les gouvernements pro-austérité sont discrédités dans toute l’Europe, le renforcement et l’extension des pouvoirs policiers est la menace la plus sinistre contre les droits démocratiques.

(Article paru d’abord en anglais le 22 mars 2016)

Source: WSWS

8 commentaires:

  1. J'avais lu quelques part que les instances européenne dévellopaient des formations "bien spécifiques" au sein de l'EuroGendFor.

    Ce serait un moyen d'éviter en cas de graves soulèvement de la population au sein d'un état européen que la police lève les armes face au peuple au lieu de tirer à vue.
    (Une police européenne aurait moins d'état d'ame pour accomplir ces actes qu'une police nationale qui prendrait conscience qu'elle peut tirer sur des membres de leur propre famille)

    On voit bien ce qui est en train de se produire en france avec l'état d'urgence, les dérogations aux droits de l'homme et les nouvelles lois sur la légitime défense appliquées aux policiers.

    Maintenant la police se passe de la justice pour n'agir que sous ordres administratifs de l'état.

    Aux états unis des entrainements de police ont lieu avec des cibles à l'éffigie de mères de familles tenants leur enfant par la main...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'une actualité brulante:

      http://cpasgraf.pagesperso-orange.fr/huxwell.htm

      Supprimer
  2. Je suis en pleine lecture de 1984 d'Orwell ...
    Nous y sommes ...
    Post-scriptum :
    Bravo pour votre blog.
    Soutien des USA.
    Courage, car Dieu Seul Sait combien de temps vous aurez la possibilité de publier ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as bien raison, malheureusement!
      Fawkes fait un si excellent boulot qu'il est surement déjà sur la liste des blogs à descendre à la première descente d'escouade, bientôt les terroristes ne seront plus les gens qui se font exploser mais ceux qui critiquent le pouvoir, cherchent la vérité et ont une vision différente de la leur. La liberté d'expression ne sera plus qu'un lointain souvenir comme c'est déjà entrain d'être le cas.
      Le "peuple" ne se réveillera que lorsqu'il n'aura plus à manger mais ce sera hélas bien trop tard à ce moment.

      Supprimer
  3. Je les pense capables de faire pourrir la situation pour annuler les élections 2017...

    RépondreSupprimer
  4. Rien de bien surprenant ! A chaque que le peuple veut se "relâcher", hop un attentat pour le "réveiller" ! Mais le peuple se demande-t-il à quoi servent toutes ces mesures sécuritaires ? Les attentats sont du pain béni pour les élites qui s'en servent pour taire les manifestations sociales et le mécontentement grandissant des peuples face à violents coups qui leur sont portées par des mesures économiques odieuses. L'état policier avance et sans doute les élites cherchent le moyen d'accélérer et d'amplifier le mouvement, mais elles risquent de confondre vitesse et précipitation...

    RépondreSupprimer
  5. oui la preuve ils ont annulé la marche pour la paix à Bruxelles sous prétexte de terrorisme et il s'en serviront également sans doute pour faire lien avec la manif du 31 mars pour l'annuler également. Pour votre sécurité, vous n'aurez plus de liberté.

    RépondreSupprimer
  6. A Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, la municipalité a décidé de prendre les devants dans la lutte contre les incivilités. Une dizaine de caméras de surveillance parlantes ont été installées dans la commune pour avertir les riverains de leurs mauvais comportements, allant du mauvais stationnement aux crottes de chien sur les trottoirs. Une expérimentation qui fait grincer des dents. "On nous appelle pas avec des micros, on n’est pas des animaux" s’insurge un habitant de Mandelieu.

    http://gaideclin.blogspot.fr/2016/03/orwell-1984-mandelieu-2016.html

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog