jeudi 31 mars 2016

Assad : Des troupes turques combattent en Syrie, Damas se dit prêt à répondre à «l’agression»


L’armée turque combat à l’heure actuelle en Syrie, qui est prête à répondre à l’agression, a confié le président syrien à l’agence de presse Sputnik.

«Les répliques aux agressions d’Ankara doivent tout d’abord avoir lieu sur le territoire syrien, a indiqué le président syrien. Les frappes contre les terroristes provoqueront l’échec de la politique de Recep Erdogan», a-t-il ajouté.


 Toutefois Bachar el-Assad a souligné qu’il n’y avait pas de différends entre les peuples syrien et turc. «Les relations entre les deux pays seront bonnes si Erdogan cesse d’intervenir dans les affaires syriennes», a-t-il expliqué.

Le président syrien a accusé son homologue turc de soutenir directement les terroristes. «Il [Recep Erdogan] les laisse se déplacer sur le territoire turc, faire des manœuvres avec des chars… Il vend du pétrole qu’il vole à Daesh et dans le même temps utilise son artillerie contre l’armée syrienne pour aider les terroristes», a révélé Bachar el-Assad.


Le peuple de Syrie a perdu patience et l’espoir que «cet homme [Erdogan] change depuis déjà longtemps», a déploré le dirigeant syrien.

Bachar el-Assad a même qualifié d’«agression dans tous les sens» tout ce que fait Recep Erdogan. Il a par exemple rappelé l’épisode de l’avion russe abattu par la Turquie dans le ciel syrien. «C’est aussi une agression vis-à-vis de la Syrie, parce que l’avion se trouvait dans son espace aérien souverain», a-t-il déclaré.

Source: RT

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog