vendredi 25 mars 2016

Les services de renseignement belges détenaient des informations précises concernant l'attaque dans l'aéroport



Les services de sécurité belges, ainsi que d'autres agences de renseignement occidentales, avaient une pré-connaissance précise d'avertissements de renseignement concernant les attaques terroristes de mardi en Belgique, a appris Haaretz.

Les services de sécurité savaient, avec un degré élevé de certitude, que des attaques avaient été planifiées dans un très proche avenir à l'aéroport et, apparemment, au métro également.

Malgré l'avertissement préalable, la préparation au niveau de la sécurité et des renseignements à Bruxelles, où la plupart des agences de l'Union européenne se trouvent, a été limitée dans sa portée et insuffisante étant donné la gravité et l'immédiateté de l'alerte.

Pour autant que l'on sache, les attaques ont été planifiées depuis le siège de l'Etat islamique (ISIS) à Raqqa, en Syrie, considéré comme la capitale de son califat islamique.

La cellule terroriste responsable des attentats à Bruxelles mardi était étroitement associée au réseau derrière la série d'attentats à Paris en novembre dernier. A ce stade, il semble que les deux faisaient partie de la même infrastructure terroriste, relié au sommet par le terroriste Salah Abdeslam, qui a participé à la fois la préparation des attentats de Paris et sa mise en œuvre.

Abdeslam a échappé de Paris après les attentats de novembre, s'est caché à Bruxelles et a été arrêté la semaine dernière par les autorités belges.

L'arrestation d'Abdeslam était apparemment le déclencheur des attaques de mardi, en raison de l'inquiétude de l'EI quand au fait qu'il pourrait donner des informations sur les attaques prévues dans le cadre des interrogatoires, en particulier à la lumière des rapports indiquant qu'il coopérait avec les enquêteurs.

Le témoignage du terroriste détenu ainsi que d'autres informations du renseignement, dont une partie concerne les opérations de l'EI en Syrie, aurait du donner lieu à une sécurité beaucoup plus stricte dans les lieux publics bondés de Bruxelles, ainsi qu'une recherche accrue de la cellule.

A partir de maintenant, les recherches se concentrent sur le terroriste Najim Laachraoui, qui a créé les gilets explosifs utilisés par les kamikazes et a s'est échappé de l'aéroport au dernier moment.

Il est à craindre, cependant, que d'autres cellules connectées à l'EI en Europe occidentale vont tenter de mener des attaques supplémentaires dans un avenir proche, que ce soit en Belgique ou dans d'autres pays impliqués dans la guerre contre l'organisation terroriste en Syrie et en Irak.

Au moins 31 personnes ont été tuées et 260 blessées dans les attentats terroristes à l'aéroport de Bruxelles et dans le  métro ce mardi. La responsabilité de ces attaques a été revendiquée par l'EI.

Les autorités belges ont identifié les deux attaquants de l' aéroport étant les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui. Laachraoui, qui a été photographié avec les frères à l'aéroport et a été observé fuyant la scène, fait l'objet d'une chasse à l'homme.

Source: Haaretz

Traduction: Fawkes News

4 commentaires:

  1. - HS -
    http://www.panamza.com/250316-bruxelles-israel-bataclan/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, ce n'est pas un HS :)

      Dans la même lignée:

      Un cabinet de conseil israélien a audité l'aéroport de Bruxelles peu avant les attentats pour vérifier la sécurité:

      Les spécialistes de la sécurité, qui ont été invités pour obtenir des conseils sur les améliorations, ont présenté des recommandations initiales pour les mises à jour urgentes. Toutefois , ces améliorations n'ont pas été installées à temps. lorsque des terroristes islamistes ont frappé le hall de départ de l'aéroport avec l' explosion des valises, faisant plus de 30 morts et blessant des dizaines de victimes.

      La firme israélienne était pas seul à souligner l'urgence des mises à jour de sécurité à l' aéroport de Zaventem au cours des dernières semaines. Le 29 février, les agences de sécurité de l' Union européenne ont appelé à une révision immédiate des mesures de sécurité aux aéroports et aux frontières belges, dont l'accès était ouvert aux terroristes et ne disposaient pas des outils pour inspecter les passagers à l' arrivée et au départ.

      Après l'attaque, il est apparu que les gardes de sécurité ukrainiens, qui avaient été embauchés à l'aéroport, avaient déserté la plupart du temps leur postes. Les quelques restant avaient effectué seulement des contrôles sommaires.
      [...]

      http://www.debka.com/article/25319/Israeli-security-firm%E2%80%99s-advice-on-Brussels-airport-security-unheeded

      Supprimer
  2. Fake Baby ! : https://www.youtube.com/watch?v=pDUMKMs1PtU

    22/03 = 03/22 = 322 Skull and Bones

    322 = indicatif de Bruxelles

    Plaque maçonnique Aéroport de Denver, il y a 22 ans et 3 jours.

    Le 20, 21 et 22 Mars, 3 jours de festivités Païennes.
    Le 20 Équinoxe, le 21 Start of Falcon Month et Salii Festival, le 22 Hilaria.
    Et le 23 Mars Pleine Lune.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog