mardi 29 mars 2016

La planète X fait de nouveau parler d'elle


La Planet Nine (plus communément appelée planète X) a beaucoup fait parler d’elle au début de l’année et cela n’a rien de surprenant. Non et elle semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. Preuve en est, Mike Brown pense avoir découvert une nouvelle preuve de son existence. Le meilleur reste à venir car elle devrait nous aider à réduire la zone de recherche.

Cette neuvième planète a été évoquée pour la toute première fois en 2014, dans un article publié par Nature. Plusieurs astronomes ont effectivement détecté des perturbations au niveau de l’orbite de certains objets situés dans la ceinture de Kuiper.


Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez qu’il fait référence à une zone s’étendant bien au-delà de l’orbite de Neptune.

La Planet Nine a commencé à faire parler d’elle en 2014

Michael E. Brown a alors commencé à effectuer des recherches pour infirmer cette théorie. Il était effectivement persuadé que cette neuvième planète n’était qu’un simple mythe.

Brown dispose d’une solide réputation chez les astronomes, et pas uniquement parce qu’il enseigne l’astronomie planétaire au CalTech. En réalité, il a découvert certains des plus importants objets transneptuniens tels que Sedna, Orcus ou même Makémaké et c’est aussi lui qui a fait perdre à Pluton son statut de planète.

Durant sa carrière, il a beaucoup observé la ceinture de Kuiper et il a évidemment une bonne connaissance de la zone.

Mais voilà, en effectuant diverses simulations avec ses collègues et notamment avec Konstantin Batygin, il s’est rendu compte que cinq objets suivaient une trajectoire présentant des caractéristiques similaires.

Au début, il a pensé que le phénomène était provoqué par l’attraction du Soleil mais il s’est très vite rendu compte que c’était totalement impossible compte tenu de la distance séparant ces objets de notre étoile.

Un sixième objet influencé par cette mystérieuse planète

Il a alors commencé à travailler sur une autre théorie, s’appuyant cette fois sur l’influence gravitationnelle d’une autre planète.

La Planet Nine s’est alors retrouvée une nouvelle fois sous les feux des projecteurs. Les simulations menées par l’équipe de Michael ont permis de dresser un portrait-robot de la planète et cette dernière serait ainsi dotée d’une masse dix fois supérieure à celle de la Terre, avec un diamètre deux à quatre fois plus grand que celui de notre planète.

Bon, et cette nouvelle preuve, alors ?

En fouinant dans la ceinture de Kuiper, Brown est tombé sur un sixième objet présentant une trajectoire similaire à celle des cinq autres, un objet découvert grâce à un télescope situé à Hawaï.

L’astronome a immédiatement partagé sa découverte avec la communauté scientifique et avec ses collaborateurs. Ces derniers vont vérifier tous ses calculs et lancer dans la foulée de nouvelles simulations pour tenter de déterminer la zone dans laquelle se situe la planète.

Une planète qui n’a encore jamais été observée.


Source: Fredzone


15 commentaires:

  1. Réponses
    1. Non pas nibiru. nibiru est un mythe inventé de toute pièce. Là il s'agit de la planète X , or cette dernière et nibiru sont 2 choses bien distinctes. Nibiru n'a aucune existence réelle ce n'est qu'une histoire inventée de toute pièce pour de sombres buts, dont un des principaux est la propagation de la peur , et/ou d'un sauveur rédempteur... Pour avoir étudié la chose pendant 12 ans, je n'ai plus aucun doute sur le fait que nibiru soit un hoax.
      Par contre oui planète X existe bel et bien.

      Supprimer
    2. Pour moi, Nibiru et Planète X c'était la même planète ^_^

      Supprimer
    3. Planète x ,nibiru= same fucking thing !!!

      Supprimer
    4. Planète x ,nibiru= same fucking thing !!!

      Supprimer
  2. BpEarthWatch a posté 4 vidéos à propos de la planète X.
    Il s'entretient avec Gill Broussard.

    Voici la 1ère vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=poL4yzjLOv0

    Point sur la situation selon Gill Broussard:
    http://mrstrange49.over-blog.com/2016/02/petit-point-sur-la-position-de-la-planete-x-selon-gill-broussard.html

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ! ta fermer ton compte youtube et je veux savoir pourquoi ? je vx ecouter le reste de tes video !

      Supprimer
  4. "nibiru" vient du grec "neb heru" qui veut dire en français "le retour d'horus" ou "le retour du dieu solaire" (en langage des oiseaux : "solaire" signifie la contraction du mot "sol" symbolisant le corps et du mot "air" symbolisant l'esprit.

    "nibiru" = "neb hiru" = "le retour d'horus" = "le retour du dieu solaire" = "le retour de celui qui fait le pont entre la terre (le corps) et l'air (l'esprit)
    en gros on parle du christ sous différent angles de vue (scientifique, mythologique, archéologique ou religieux)

    sont autre nom "planête X" fait référence au chiffre "dix" en chiffre romain (X=10)
    le chiffre dix est dans son symbolisme le chiffre de l'ordre divin ( divin = dix vingt = 10 20)

    tout corrobore pour parler d'une même chose, c'est a dire l'arriver d'un Nouvel Ordre Mondial et celui sera soit divin ou animal comme seul l'homme sait faire... (animal = anime mal ou quelqu'un qui s'anime mal en faisant des bêtises par exemple...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, animal = animus anima , l'ame , le souffle de Dieu.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. La NASA cache l'approche d'un évènement spatial catastrophique
    http://www.brujitafr.fr/2016/01/la-nasa-cache-l-approche-d-un-evenement-spatial-catastrophique.html

    Des scientifiques affirment avoir des preuves de l'existence d'une neuvième planète dans le système solaire
    http://www.brujitafr.fr/2016/01/des-scientifiques-affirment-avoir-des-preuves-de-l-existence-d-une-neuvieme-planete-dans-le-systeme-solaire.html

    Signes de la Planète X – Mise à jour n ° 6
    http://www.brujitafr.fr/2016/03/signes-de-la-planete-x-mise-a-jour-n-6.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le dernier lien est innacesible pour sécurité soi disant

      Supprimer
    2. ça arrive souvent lorsqu'on utilise google chrome avec le site de Brujita et aussi le blog de sam la touch. Soit on peut l'ouvrir avec un autre explorateur soit cliquer sur détails puis consulter ce site dangereux. Il faut passer outre cet avertissement, pas de danger.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog