mardi 22 mars 2016

Obama tente le paternalisme avec Castro, les médias réinventent l'histoire


Sputnik indique que Lors d’une conférence de presse à La Havane, le président américain Barack Obama a essayé de donner une tape sur l’épaule du président cubain Raul Castro. Son geste a été mal accueilli par le leader cubain, qui s’est empressé de le saisir par le poignet et de lever son bras en l’air.




La presse française réinvite l'histoire. Libération nous parle du "geste bizarre de Castro qui, au lieu de serrer la main de son homologue, lui attrape le poignet et lui lève le bras, comme un arbitre de boxe." dans un article intitulé Obama tend la main aux Cubains et tord le bras à Castro. Slate nous parle de Raúl Castro qui "a voulu lever le bras de Barack Obama devant les photographes, en signe de victoire. Le président américain en a décidé autrement." Le Huffington Post continue dans l'intox en évoquant "Barack Obama, détendu et souriant, déclaré vainqueur? C'est ce que laisse entendre le geste surprenant de Raul Castro qui a tenté de lever le bras de son homologue américain, une des images marquantes de la visite historique du président américain à Cuba."

Pourtant, nul besoin d'être un fin limier pour constater que c'est Obama qui tente un geste de soumission inapproprié envers son homologue et que celui-ci le repousse. Il tente alors au choix de faire bonne figure ou de tirer la situation à son avantage mais son geste semble avant tout réactionnel.

Publié par Fawkes News


5 commentaires:

  1. Effectivement ce geste m'a paru curieux quand je l'ai vu, mais sur le coup j'ai plutôt vu un Obama fébrile qui parait malade.

    RépondreSupprimer
  2. jusque à la fin il le repousse :D
    Son sourire de défense cache les ambiguïtés névrose.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Surtout que les cubains sont des machos et ils sont très habitués aux gestuels de dominations et sont plutôt habitués à les distribuer et prendre la place, cela se passe très mal dans le cas où on veut les battre sur ce terrain.

    Bonjour chez-vous 16-04-16

    RépondreSupprimer
  5. Obama comprendra qu'on n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace ! Un vrai con obamerde. Il est allé faire son cirque à Cuba on verra ce qu'il en résultera mais gageons que les dirigeants cubains sur leurs gardes.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog