samedi 2 avril 2016

D'après un ex-ministre russe, le risque de guerre nucléaire en Europe augmente de plus en plus



BRUXELLES (Reuters) - Le bras de fer Est-Ouest au décours de la crise en Ukraine a apporté une menace de guerre nucléaire en Europe plus proche que jamais depuis les années 1980, un ancien ministre russe des Affaires étrangères a mis en garde samedi.

«Le risque de confrontation avec l'utilisation d'armes nucléaires en Europe est le plus élevé depuis les années 1980», a déclaré Igor Ivanov, ministre des Affaires étrangères de la Russie de 1998 à 2004, aujourd'hui à la tête d'un think-tank fondé par le gouvernement russe et basé à Moscou, 

Alors que la Russie et les États-Unis ont réduit leurs arsenaux nucléaires, le rythme se ralentit. En Janvier 2015, ils avaient un peu plus de 7000 ogives nucléaires chacun, environ 90 pour cent des stocks mondiaux, selon l'International Peace Research Institute de Stockholm.

"Nous avons moins d'ogives nucléaires, mais le risque de les utiliser est de plus en plus élevé», a déclaré Ivanov lors d'un événement à Bruxelles avec les ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine et de la Pologne et un législateur américain.

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a mis en garde la Russie quand au fait d'intimider ses voisins avec des discours sur les armes nucléaires, exprimant publiquement des inquiétudes parmi les responsables occidentaux.

La défense antimissile

Ivanov a accusé un bouclier de défense antimissile que les Etats-Unis ont mis en place en Europe pour relever les enjeux.

Une partie de ce bouclier implique un site en Pologne qui doit être opérationnel en 2018. Cela s'avère particulièrement problématique pour Moscou car cela porte la capacité militaire américaine à proximité de la frontière russe.

Cependant, les États-Unis et l'OTAN disent que le bouclier est conçu pour protéger l'Europe contre les missiles balistiques iraniens et ne vise pas la Russie, et n'est pas capable d'abattre ses missiles.

"On peut être sûr qu'une fois que les Etats-Unis auront déployé leur système de défense antimissile en Pologne, la Russie répondra en déployant son propre système de défense antimissile à Kaliningrad", a déclaré Ivanov, se référant au territoire de la Russie dans les pays baltes.

Dans les remarques qui sont susceptibles d'alarmer les diplomates européens et l'OTAN qui cherchent une solution politique au conflit séparatiste en Ukraine qui a tué plus de 9.000 personnes depuis Avril 2014, Ivanov a également déclaré que l'Europe et la Russie ont peu de chances d'une réelle réconciliation. 

"Les chemins de l'Europe et la Russie sont sérieusement divergents et le resteront pendant longtemps ... probablement pour les décennies à venir", a déclaré M. Ivanov, ajoutant que la Russie ne pouvait pas être le flanc Est d'une «grande Europe ayant échoué."

«Ces beaux plans, nous devons les oublier», a-t-il dit, ajoutant que le destin de la Russie était désormais d'être le leader d'une plus grande Eurasie étendue de la Biélorussie à la frontière chinoise.

Source: Business Insider
Traduction: Fawkes News

5 commentaires:

  1. Si l'on en croit Hillard des temps peu hilarants nous attendent !

    RépondreSupprimer
  2. ..."le destin de la Russie était désormais d'être le leader d'une plus grande Eurasie étendue de la Biélorussie à la frontière chinoise...." Hillard a au moins raisons sur un point: point d'espoir à avoir en Poutine qui n'est qu'un agent du NOM.. Il sera très facile ensuite à l'antichrist d'unifier les divers blocs sous sa houlette.. il pourrait lui rester +/- 6ans pour y parvenir...largement le temps!
    Ce n'est qu'une hypothèse, je serais trop content que la fin advienne d'ici Novembre 2016...mais bon

    RépondreSupprimer
  3. Alors la, mes amis, voici un texte tellement juste sur le sens véritable de notre humanité ainsi que sur la façon de réagir aux évènements à venir que chacun de nous devraient et agir en conscience.

    Je remercie l'auteur de ce texte de toute mon âme de nous faire partager son analyse de la situation que je trouve vraiment pertinente.

    Illusion démocratique et cauchemar trans-humaniste… La « Nakba » de la civilisation occidentale

    http://www.brujitafr.fr/2016/04/illusion-democratique-et-cauchemar-trans-humaniste-la-nakba-de-la-civilisation-occidentale.html

    RépondreSupprimer
  4. Excusez-moi pour ce HS mais je vous conseille cette conférence de jean michel vernochet et youssef hindi sur "Sionisme, le plan messianique"

    https://www.youtube.com/watch?v=UyvCtkpQ1gA

    https://www.youtube.com/watch?v=vXinkS6ecEA

    https://www.youtube.com/watch?v=GUx8hrfzgys

    RépondreSupprimer
  5. "la Russie ne pouvait pas être le flanc Est d'une «grande Europe ayant échoué." dit avec juste raison cet homme. C'est pourquoi lorsque le fiasco sera devenu évident ( établissement de la charia dans le droit Européen) il n' y aura plus d'autres possibilités pour la Russie que d'entamer une guerre contre l' Europe pour se débarrasser des barbares européens qui séviront à ses portes, afin de sauver la civilisation. c'est tout à fait ce que déclaraient il y a 1 siècle, les prophéties de Marie Julie Jahenny de la Fraudais

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog