lundi 18 avril 2016

En attendant le "Big One": d'après un sismologue américain, plusieurs séismes majeurs seraient à prévoir


Les scientifiques disent qu'il y a eu un nombre supérieur à la moyenne de tremblements de terre importants à travers l' Asie du Sud et dans le Pacifique depuis le début de l'année.

La fréquence accrue a suscité les craintes d'une répétition du séisme de 2015 au Népal, où 8.000 personnes sont mortes, ou pire encore.


Roger Bilham, sismologue à l'Université du Colorado, a déclaré que: "Les conditions actuelles pourraient déclencher au moins quatre tremblements de terre d'une magnitude supérieure à 8". 


"Et si l'échéance est retardée, la pression accumulée au cours des siècles provoquera des méga tremblements de terre encore plus catastrophiques."



Les experts de gestion des catastrophes du ministère de l'intérieur de l'Inde a déclaré en Janvier qu'un séisme d'une magnitude de 8,2 de magnitude était à craindre dans la région himalayenne déjà rompue.


Le tremblement de terre Sikkim de 2011 a créé davantage de ruptures dans l'Himalaya, au-dessus de ceux causées par les tremblements de terre précédents, et les scientifiques craignent que la région ne cesse de s'affaiblir avec chaque nouveau séisme.


L'Institut national indien de la gestion des catastrophes (NIDM) affirme que le stress dans les montagnes du nord-est et la collision de la plaque himalayenne et la plaque indo-birmane mettent toute la région en alerte rouge.


Les plaques tectoniques à l'ouest du tremblement de terre au Népal sont encore "enfermées" et les scientifiques craignent que cela soit un autre déclencheur prêt à exploser.


Une étude scientifique publiée dans "Nature Geoscience" indique que le séisme au Népal: "n'a pas rompu les parties verrouillées de l'Himalaya poussée au-dessous et à l'ouest du bassin de Katmandou en raison de certains obstacles persistants d'origine mécanique et structurelle."


Les contraintes emprises dans cette zone pourraient être libérées, ce qui pourrait causer un tremblement de terre massif.


BK Rastogi, directeur général de l'Institut de recherche sismologique basé à Ahmedabad, a déclaré: "Un tremblement de terre de la même ampleur aurait déjà du avoir lieu. Cela peut arriver aujourd'hui ou dans 50 ans dans la région du Cachemire, Himachal, Punjab et Uttrakhand Himalyas. ». Des brèches sismiques ont été identifiées dans ces régions. 


"L'accumulation de stress a lieu partout. Mais nous ne savons ni ou ni quand cela atteindra la limite d'élasticité. Mais ce que nous savons est que cela se passe partout dans le monde." 



Source: Daily Express

Traduction partielle de l'article: Fawkes News


10 commentaires:

  1. Cher Guy , bonjour à toi et merci pour ton site TOUJOURS percutant, directement lié à ton article, les propheties de rorschach parfois derapent...

    MOI J'AI LA VERITE !!! enfin CELLE DE RORCSHACH :

    1- la terre est peut être réellement plate
    2- l'antéchrist est apparu en 2001
    3- penser qu'il n'y aura pas de 3eme guerre mondiale est synonyme de bêtise
    4- la terre n'a que 6000 ans, penser autrement que le récentisme confirme la bêtise démontrée en 3-
    5- les gentils qui n'ont pas besoin de réfléchir pensent survivre à cette Armageddon grace à qqes boites de conserves et un potager ( donc on est tous mort )
    6- "aujourd'hui je peut dire avec certitude que ce blog est la seule source d'info fiable que vous pourrez jamais trouver" ( ou bien tous les autres sites et bloggeurs sont des nanards )

    ou quand on se prend pour D.ieu quan on est simple homme, on devient prétentieux, trop prétentieux, en tout cas la secte de ror' à repris du service, dommage car ces previsions notamment sur les séismes peuvent se confirmer, en cause la présence d'un objet massif trans-neptunien..(Px)

    dommage, je l'aimais bien avant !

    bonne semaine à toutes et tous et bonne continuation Guy, toi tu ne te déifie pas !

    ludo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aH OUI!!! les sources :

      http://dernieresnouvellesdudragon.blogspot.fr/2016/04/semaine-du-15-au-21-avril-revue-de.html

      Supprimer
    2. "quand on se prend pour D.ieu quan on est simple homme, on devient prétentieux, trop prétentieux, en tout cas la secte de ror' à repris du service"

      Merci, tu as tout dis. Je ne consulte pas ses vidéos mais, à ce que je vois, ça ne s'arrange pas. Je n'en dirais pas plus. Je ne vais pas faire comme lui, qui deux ans après, continue à baver sur mon compte.

      Ce youtubeur peut anticiper des tendances sismiques (prévoir de manière précise des séismes me parais un peu exagéré) et il n'évoque pourtant pas la planète x, Simplement les alignements planétaires. Et il a vu juste pour plusieurs séismes avec une étonnante justesse.

      https://www.youtube.com/watch?v=Gnh1sW086FM

      https://www.youtube.com/watch?v=pwm18bB7ftU

      Cet article montre que les sismologues aussi s'attendent au Big One et pourtant, là non plus, point de planète X dans leur équation...

      P.S: Drôle de synchronicité. Je viens à peine de retomber sur ton témoignage suite à la publication de l'article sur Laurent Cuenca.

      Supprimer
    3. oui merci Guy, laurent est très courageux meme si je ne connaît pas toute son histoire, moi je me fais petit car trop de pression dans l'équipe ces temps-ci, le burnout me guette mais je ne l'attendrai pas, la démission approche à grand pas, une autre vie m'attend, sans tonfa ni taser !

      merci pour ta sincérité et ton œil avisé sur l'actu Guy !

      Supprimer
  2. "aujourd'hui je peut dire avec certitude que ce blog est la seule source d'info fiable que vous pourrez jamais trouver" ( ou bien tous les autres sites et bloggeurs sont des nanards"

    tu va un peut fort !! sur le cocotier redescend :p
    y'a des sites moins bien, mais parfois on tombe juste !

    c'est lui ou toi qui le site ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du Rorschach dans le texte, enfin ses commmentaires et réactions suite à son article/vidéo, il y a le lien dans mon 2e com.
      Cordialement

      Supprimer
    2. Ah oui d'accord. Je suis allé lire les com vu que les passages que tu citais m'ont intrigué et c'est encore plus gratiné qu'avant à ce que je vois. ça atteint des sommets dans le genre "le gars imbu de sa personne":

      " le manque de réactions des soit disant "éveillés" de la complosphére ne cessera jamais de m'étonner.

      "On en est donc arrivé à un stade où les gens sont tellement englués dans leur propre bêtise qu'ils en sont devenus complètement amnésiques."

      Un de ses lecteurs parle de "la communauté de rors" ;)

      Et effectivement, je vois qu'il a sorti cette énormité:

      "aujourd'hui je peut dire avec certitude que ce blog est la seule source d'info fiable que vous pourrez jamais trouver."

      Nous tenons un nouveau gourou, magnifique !

      Pour rappel, il avait choisi de raccrocher juste avant un supposé Big One en avril 2015, qu'il considérait comme...sur à 100%.

      "Je l'ai dit et je le répète, la prédiction que je fait pour le mois d'Avril est fiable à 100% et il n'existe aucune possibilité de l'empêcher. Et le jour où il surviendra, ce Big One rendra caduques toutes les autres théories qui prétendent décrire la marche du monde. L'autorité des maîtres du discours à la base de la pensée dite moderne sera alors anéantie ouvrant la voie in-extremis à la restauration des doctrines de la Tradition primordiale à destination de l'Élite en devenir."

      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/02/le-blog-passe-en-mode-pirate-mise-jour.html

      Et on y avait déjà eu le droit en 2011:

      "Le Big One est attendu avant le mois d'Octobre."

      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2011/05/le-big-one-est-attendu-pour-septembre.html

      Alors si c'est "la seule source d'info fiable", on est mal lol.

      Supprimer
  3. Pour info, je ne prétend pas que ces séismes ont un rapport ou pas avec la planète X. Je pense qu'elle existe et les derniers articles sur le sujet plus les archives d'il y a plusieurs décennies le confirme.

    Il est donc très possible qu'il y ait un lien mais je n'ai pas les compétences scientifiques pour en parler et je ne me lancerai donc pas dans des prédictions hasardeuses...encore mois en les prétendant sûres à 100%.

    Tout cela ne sert qu'à flatter son ego. On ne peut rien faire pour éviter ces séismes de toute façon et pas grand chose pour s'en prémunir si ce n'est d'éviter de vivre dans des zones sismiques qui risquent de devenir plus instables avec le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. oui c'est mon point de vue également, et puis SI l'Armageddon est si proche et tant inéluctable,alors mieux vaut profiter de sa vie et de sa famille ! je crois depuis peu au pouvoir de l'intention et aux égrégores suite à des expériences personelles donc soyons en paix en appréciant cette fin de cycle du meilleur moyen possible ! et puis si fin de cycle il y a, un nouveau arrivera forcément et ce sera tant mieux pour nos enfants !

    moi perso le spectacle de la kabbale illuministe en déroute me re-fait re-apprécier cette vie !

    sur ce, bonne continuation et courage à toutes et tous

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog