dimanche 17 avril 2016

La terre gronde: 3 séismes de magnitude supérieure à 7 en 4 jours



Birmanie

13 Avril : séisme de magnitude 7,2 survenu en Birmanie a été ressenti jusqu'au Tibet

Le 13 avril à 21 h 55, un tremblement de terre de magnitude 7,2 s'est produit en Birmanie. Le séisme a été d'une telle force que des secousses ont été ressenties dans plusieurs régions de la province chinoise du Tibet, dont Linzhi, Shigatse, Lhassa et Shannan. Si l'on ignore pour l'instant l'étendue des dégâts dans ces régions, aucune victime n'était toutefois à déplore

Japon

15 avril : Un séisme meurtrier suivi de nombreuses répliques


Cela a commencé par un 6,5 le 15 avril dernier dont l'épicentre se situait sur l'île de Kyushu et la région de Kumamoto, dans le sud-ouest de l’archipel.  S'en est suivi plus de 130 répliques à ce jour ainsi que le 16 avril une secousse d'une magnitude de 7,3 sur l'échelle de Richter qui a été enregistrée par l'agence de météo japonaise et l'institut de géophysique américain USGS dans la ville de Kumamoto. Le Japon étant une région sismique très active, jusque là, rien d'étonnant.

Curieusement, une mousse blanche inexpliquée est apparue dans la ville de Fukuoka suite au séisme. (apparemment cette mousse serait utilisée pour lutter contre les incendies...à confirmer.)




Equateur

Le plus fort séisme du siècle en Equateur


Dans la nuit du samedi au dimanche, l'Equateur est frappé par un séisme de magnitude 7.8. "Le bilan provisoire est lourd : au moins 77 morts et 588 blessés selon les autorités (maj au moins 233 morts). L'épicentre a été localisé dans les profondeurs du Pacifique, à 20 km au large des côtes mais les dégâts sont considérables dans le pays. Une très forte secousse a eu lieu à 19h heure locale (2h du matin en France) suivie par plusieurs répliques plus faibles. "Certains villages sont entièrement dévastés" ont déclaré les autorités." Il semblerait que ce soit le séisme le plus puissant depuis plus d'un siècle en Equateur, le dernier étant un 8,8 en 1906. 


Publié par Fawkes News

10 commentaires:

  1. LA mousse c'est pour nettoyer, ils sont rapides les japonais ..bon ils ont l habitude. Moi à force j aurai la tremblote...

    RépondreSupprimer
  2. La mousse reste officiellement inexpliquée pour le moment. Certains pensent que ça pourrait provenir d'une "fuite d'eau d'une canalisation souterraine"

    https://francais.rt.com/international/19226-ville-japonaise-mousse-myst%C3%A9rieuse-violent-seisme

    La Nasa prédit à Los Angeles un puissant séisme dans les deux ans à venir

    http://www.bfmtv.com/planete/la-nasa-predit-a-los-angeles-un-puissant-seisme-sous-trois-ans-924385.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mousse ca viens pas de la fuite de cyanure?

      Supprimer
    2. Il n'y a pas de fuite de cyanure. Ce serait un moyen de lutter contre les incendies apparemment. A confirmer.

      Supprimer
    3. http://leblogdestella.over-blog.com/2016/04/la-nasa-predit-a-99-9-un-puissant-seisme-a-los-angeles-avant-le-1er-avril-2018.html

      99%!! c inevitable quoi

      Supprimer
    4. http://lci.tf1.fr/monde/asie/fuite-massive-de-cyanure-le-japon-sauve-d-une-catastrophe-par-7852696.html

      http://www.wikistrike.com/2016/04/breaking-japon-fuite-de-5-tonnes-de-cyanure-de-sodium-125-000-personnes-menacees.html

      Supprimer
    5. Le premier article date du 27 février 2013. Pareil pour les articles de wikiloose. Le premier lien de Sputnik date du 27 (même événement) alors que le deuxième date du 18 août 2015. Et bien sur les mythos de chez wikistrike ne le mentionnent pas et choisissent un titre qui buzz pour faire rentrer les sous. Dans le même temps, ils font un appel aux dons. Toujours les même recettes. En même temps, l'année dernière, l'admin se faisait passer pour mort donc on peut s'attendre au pire avec eux, on n'est jamais déçu.

      Il n'y aucune fuite de cyanure. C'est des vieux dossiers tout ça.

      Supprimer
  3. "NASA développe de nouvelles façons d'observer et d'étudier les systèmes naturels de la Terre interconnectés avec des enregistrements de données à long terme."

    d'années en années on ne conte plus les enchainement les uns après les autres.... Ok dans les endroits plus sensibilisé et encore? çà reste à voir !N'oubliez pas Haarp est capable de provoqué ce type là ! suspect trop c'est trop.
    Oui y'a des période propice naturel, des séismes sans que un mec avertisse à approximativement ? hum changer métier Messieurs.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai constaté de grosses poussées d'énergie au Cern ces derniers jours, peut-être pas étrangères aux séismes http://meltronx.com/index.html

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog