samedi 16 avril 2016

Le directeur de Linky a menti en direct à J-J Bourdin (Rmc/BfmTV) avec autant d’aplomb que Jérôme Cahuzac



Vendredi 1er avril, et ce n’est hélas pas une blague, le représentant d’une grande entreprise de service public a menti effrontément en direct (diffusion simultanée sur RMC et BFM-TV) dans le seul but de promouvoir le programme du compteur communicant Linky, dont les seuls bénéficiaires sont les entreprises commerciales et certainement pas les usagers (que ErDf veut réduire au rang de « clients »).


Ainsi, comme on peut le voir sur la vidéo de l’interview, Bernard Lassus, directeur du programme Linky de ERDF, affirme face à Jean-Jacques Bourdin :

« Linky est un compteur qui mesure des courants électriques et qui ne sait pas reconnaître l’électron qui vient de la machine à laver, de la télévision, de votre fer à repasser ou autre… »

L’objectif de ce mensonge est d’essayer de cacher la capacité du compteur Linky à être un véritable « Big brother », c’est à dire à capter sur les habitants des quantités incroyables d’informations très précises sur leurs modes de vie, leurs habitudes, leur présence chez eux, etc, informations utilisables à des fins commerciales et policières.

Or le 1er décembre dernier, interrogé par I-télé cette fois, le même Bernard Lassus expliquait… exactement l’inverse ! Devant un téléviseur relié à un compteur Linky, M Lassus expliquait :


« Là, vous avez une courbe qui vous permet de visualiser le démarrage ou l’arrêt de certaines installations, par exemple on a là un lave-vaisselle qui tourne, et puis un four qui pour l’instant fonctionne aussi. »

Les images extraites de l’interview sont parfaitement édifiantes :



Bernard Lassus (ErDF / Linky) montre la consommation des différents appareils, mise en évidence de façon différenciée par le compteur communicant Linky



On constate que le compteur communicant Linky différencie de façon extrêmement précise les différents appareils, comme ici un four…



… ou bien encore un lave-vaisselle.

Explications :

En lançant leur grande campagne de propagande en faveur de Linky le 1er décembre, ErDF et les autorités françaises pensaient abuser sans la moindre difficulté l’ensemble de la population. De fait, loin de vouloir cacher les capacités du compteur Linky, ils les ont au contraire mises en exergue en croyant éblouir tout le monde.

Mais, depuis ce jour, les citoyens se sont emparés de l’affaire, ont cherché et trouvé des informations, organisé de nombreux collectifs anti-Linky à travers toute la France, et des dizaines de communes ont pris des arrêtés pour s’opposer au déploiement de ce compteur malfaisant.


Du coup, machine arrière toute dans la communication des « élites » : il s’agit désormais de faire passe Linky pour un compteur presque ordinaire, aux capacités extrêmement réduites, quasiment identiques à celles des compteurs actuels (on se demande bien d’ailleurs, dans ce cas, pourquoi il faudrait encore remplacer ces derniers !)

D’où le changement total d’explications de M Lassus entre le 1er décembre chez I-télé et le 1er avril chez Bfm/Rmc !

Conclusion :

Ce très grave mensonge de Bernard Lassus, en direct devant des millions de gens, illustre parfaitement la façon dont ErDF tente d’abuser la population pour imposer le compteur Linky.

Voici d’ailleurs, parmi beaucoup d’autres, deux exemples édifiants de tromperie, servies d’ailleurs par Bernard Lassus à Jean-Jacques Bourdin qui, de toute évidence, ne connaissais pas le fin mot de l’histoire :

1) « Linky émet moins d’ondes électromagnétiques qu’un grille-pain »

Or, le problème n’est pas celui des ondes électromagnétiques émises directement par le compteur lui-même, mais celles émises par le circuit électrique du logement du fait des données qui y sont envoyées par Linky. En raisonnant comme ErDF, on pourrait prétendre qu’une kalachnikov n’est pas dangereuse : effectivement, elle ne tue personne, ce sont « seulement » les balles qu’elle tire qui tuent !

2) « Linky n’envoie pas d’informations par téléphonie mobile »

Certes, dans un premier temps, Linky envoie par les fils électriques les informations qu’il a captées sur nos vies. Mais elle convergent ensuite vers le transformateur électrique de quartier… d’où elles partent par téléphonie mobile ! Or les transformateurs de quartier sont souvent proches des habitations, parfois même collées à elles. ErDF ment « habilement » pour tenter d’abuser la population…

Voici enfin plusieurs documents qui décryptent les mensonges les plus courants d’ErDF en faveur du compteur Linky :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/reponse-au-8pages-de-ErDF.pdf

http://refus.linky.gazpar.free.fr/QUEST-REP-LINKY.pdf

Source: refus.linky.gazpar.free.fr

Via Santé Nutrition

1 commentaire:

  1. L'idée oubliée aussi c'était de pouvoir décaler l'heure de "nuit" ou tous les chauffe-eau et lave linge démarraient à 22h !
    Ceci occasionnant une demande forte de courant pour EDF mais "prévue" . Avec le Lynky le projet c'est de vous répartir cela au long de la journée et de la nuit aux moments calmes supposés mais, gare à vous si vous allumez votre grille-pain et votre four à ce moment là, votre disjoncteur risque de ne pas aimer si vous êtes limite avec votre abonnement 30 Ampères ! C'est là que vous serez "obligé" de prendre un nouvel abonnement 45A ... plus cher donc . A cause du grille-pain qui avant ne fonctionnait jamais en même temps que le chauffe-eau !
    C'est un des autres intérêt du LINKY !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog