mercredi 13 avril 2016

Le directeur du FBI révèle qu'il met du ruban adhésif devant la webcam de son ordinateur portable...par crainte d'être espionné



Le directeur du FBI James Comey a révélé qu'il utilise une bande adhésive pour couvrir la webcam de son ordinateur portable pour assurer sa confidentialité.

La semaine dernière, lors d'une session de questions réponses concernant la vie priée et l'encryptage au Kenyon College, Comey a dit: «J'ai vu quelque chose aux informations, donc j'ai fais pareil.

«Je mets un morceau de ruban adhésif - J'ai évidemment un ordinateur portable, un ordinateur portable personnel - je mets un morceau de ruban adhésif sur la caméra. Parce que j'avais vu quelqu'un de plus intelligent que moi qui avait mis un morceau de ruban adhésif sur sa caméra."

Son commentaire a été fait mercredi dernier, en réponse à une question sur la sensibilisation croissante du public à la façon dont la technologie peut espionner les gens 
mais beaucoup ont commenté l'hypocrisie du directeur qui demande aux entreprises de technologie de ne pas fabriquer des dispositifs qui soient «impiratables» pour les forces de l'ordre.

Les militants affirment qu'en mettant du ruban adhésif sur sa webcam, c'est exactement ce qu'il fait. Il y a deux semaines, le FBI a abandonné son procès tentant de forcer Apple à pirater un iPhone appartenant aux terroristes de San Bernardino.

Dans ce cas, le FBI a dit qu'il avait trouvé un moyen de forcer l'accès à l'iPhone 5S utilisé par les attaquants de San Bernardino, sans l'aide d'Apple, mais a souligné que la méthode ne fonctionnerait pas sur la plupart des iPhones. 

Le commentaire de Comey est rapidement devenu la source de beaucoup d'amusement sur Twitter avec de nombreuses moqueries sur les «doubles standards» du directeur.

Christopher Soghoian, un analyste senior des politiques à l'ACLU Speech, Privacy, and Technology Project, a accusé le directeur d'avoir un double standard pour sa propre vie privée:

Il a indiqué que: "[Le public devrait] demander à savoir comment le gouvernement exerce sa surveillance.  Demander de savoir comment ils sont supervisés, comment ils sont contraints. Demander à savoir comment ces dispositifs fonctionnent. "

Il a été récemment révélé que le gouvernement des États-Unis a été en mesure d'espionner secrètement ses citoyens à travers les webcams de leur ordinateur depuis plusieurs années. Le FBI a longtemps été en mesure d'activer la caméra d'un ordinateur sans déclencher la "lumière d'enregistrement" qui informe le propriétaire que sa webcam est activée, un ancien directeur adjoint de la division de la technologie a affirmé.

Leur utilisation des outils d'administration à distance (RAT) émerge enfin alors que les entreprises technologiques les plus puissantes du monde appellent Barack Obama à lutter contre l'espionnage du gouvernement sur les utilisateurs d'Internet.  

Selon Marcus Thomas, ancien directeur adjoint de la Division de la technologie opérationnelle du FBI à Quantico, Le FBI a été en mesure d'utiliser la technologie des logiciels espions depuis des années et ont mis en place ces techniques dans les cas de terrorisme ou dans les enquêtes criminelles les plus sérieuses.

L'équipe utilise la même technique que les "ratters", en infectant les ordinateurs avec un logiciel malveillant - 'malware - par le biais du phishing.

En envoyant un e-mail avec un lien, qui renvoie vers un site Web, une image ou une vidéo, l'utilisateur est amené à télécharger un petit logiciel sur sa machine.

Une fois installé, le logiciel malveillant permet au FBI de prendre le contrôle de l'ordinateur et de sa webcam à tout moment, une technique semblable au système que  les grandes entreprises utilisent pour mettre à jour les logiciels et corriger les problèmes informatiques. 

Source: Dailymail

Traduction: Fawkes News

1 commentaire:

  1. phop phop phop ! bah alors n'assume pas ces responsabilités?
    si les gens les plus charlie ne voit pas les opérations fallacieux ^^ çà voudrais dire tu es bon esclave à ton insu.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog