jeudi 21 avril 2016

Lieutenant-colonel retraité des Etats-Unis: "Nous finançons les terroristes s'ils servent nos objectifs"



Washington accroît l'insécurité dans le monde parce que «plus il y a de conflits, plus grand est le marché pour ses armes», affirme Karen Kwiatkowski, lieutenant-colonel de l'US Air Force à la retraite.

Le lieutenant-colonel retraité de l' US Air Force Karen Kwiatkowski a indiqué à RT que Washington continue à accroître l' insécurité dans le monde, parce que "plus il y a de conflits, plus grand est le marché pour leurs armes".

Plus de 60 personnes ont été tuées par le bombardement qui a eu lieu le 19 Avril dans la capitale afghane. Les talibans ont revendiqué la responsabilité de l'attentat suicide, selon l'un de leurs porte-paroles. En outre, le mouvement extrémiste radical a affirmé que la cible de son attaque du 9 Avril dernier était le secrétaire d'État, John Kerry. 

Malgré cela, et la soit disant politique de «ne pas négocier avec les terroristes", le Département d'Etat est prêt à inclure les talibans dans le processus de paix.

"Le gouvernement américain se comporte à bien des égards comme une organisation terroriste», soutient Karen Kwiatkowski, en expliquant que «lorsque nous disons que nous ne négocions pas avec les terroristes, il s'agit en fait d'une sorte de rhétorique de programmes de télé nocturnes." 

Le lieutenant-colonel retraité stipule que «si les terroristes sont du côté des États-Unis, non seulement nous négocions avec eux, mais nous les soutenons."

"Nous finançons les terroristes si ils servent nos objectifs. Cela a été bien démontré au moins au cours des 15 dernières années», insiste Kwiatkowski.


Les objectifs des talibans

L'analyste souligne que le gouvernement de Kaboul a été mis en place et soutenu par les Etats-Unis: "Ce n'est pas un véritable gouvernement du peuple" - donc il ne sera jamais accepté. 


Nous ne savons pas ce que nous faisons dans la plupart des pays du Moyen-Orient.

" L' histoire entière pue l'échec de la politique étrangère américaine, ce que la plupart des gens dans ce pays reconnaissent. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Ashton Carter, Kerry et Obama ne le reconnaissent pas" , a déclaré le retraité militaire. « Les gens dans ce pays comprennent que nous ne savons pas ce que nous faisons dans la plupart des pays du Moyen-Orient», comme dans le cas de l' Afghanistan, la Syrie et l' Irak. (Ndt: les militaires peut-être pas mais les politiciens le savent fort bien).

En ce qui concerne les objectifs des talibans, l'analyste estime qu'"ils envisagent de démoraliser et vaincre essentiellement au fil du temps, les occupants, ceux qu'ils considèrent comme des occupants, et le gouvernement de "Vichy" à Kaboul, qui, comme vous le voyez, certainement n'est pas un gouvernement légitime." 

Et les États-Unis?

Les raisons et les objectifs de la politique étrangère américaine sont également évidents pour Kwiatkowski: "Ils font de l'argent."

"Carter veut plus de troupes en Afghanistan, veut plus de troupes en Irak, veut plus de troupes en Syrie, veut un budget plus important pour lutter contre le terrorisme comme celui des talibans avec ces attaques», explique l'analyste en évoquant le fait que la «bureaucratie à Washington bénéficie de la persistance des problèmes dans le monde entier: cela justifie les budgets, et justifie leurs missions."

"Nous vendons des armes à presque tout le monde sur la planète. Plus il y de conflits, plus il y a d'insécurité, plus important est le marché des armes" conclut-elle.

Source: RT

Traduction: Fawkes News


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog