samedi 16 avril 2016

Nuit debout : "Les consignes aux policiers c'est d'éviter tout affrontement avec les casseurs"


Les policiers ont reçu pour consigne "d'éviter tout affrontement" avec les casseurs qui commettent des dégradations en marge des mouvements Nuit debout, assure sur France Info le secrétaire pour Paris du syndicat de police Alliance, Yvan Assioma.

La nuit dernière dans la capitale, un groupe de 300 à 400 personnes s'en est pris à des commerces et à une agence de Pôle emploi aux abords de la place de la République. 


"Nos collègues sont un peu désabusés de ces consignes puisqu'ils sont un peu spectateurs de ces dégradations et ils ont du mal à effectuer des interpellations", explique Yvan Assioma, qui précise que "si on leur donne pour consigne de faire des interpellations, ils le feront".

Yvan Assioma balaie les accusations sur une trop grande présence policière : "Bien-sûr que nos collègues sont fatigués mais regardez cette nuit, il n'y a eu ni blessé, ni interpellation. Donc on ne peut pas dire que c'est la police qui génère ce genre de problème", plaide-t-il. Il regrette par ailleurs que la police devienne elle-même "une nouvelle cible de ces pseudo-manifestants".

Source: France Info

1 commentaire:

  1. quelques vidéos:

    Hier soir, la charge de la police : "instruction violence maximum" #NuitDebout #Paris (@RemyBuisine)
    https://twitter.com/B3zero/status/720880795083116545?lang=fr

    Paris : Le violent coup de pied d'un CRS donné à une étudiante:
    https://www.youtube.com/watch?v=rNXiedaHUyY

    Matraqué violemment par un CRS car il filmait #NuitDebout #CRS #Republique #TVDebout #RadioDebout
    https://twitter.com/utp114/status/721387780723621888?lang=fr

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog