mercredi 13 avril 2016

Quand Hollande fait sa loi : pas de syndicaliste et un public composé de salariés de France 2 pour son intervention de demain




“Marianne” a eu la confirmation que France 2 a laissé l’Elysée écarter une syndicaliste FO du panel de Français qui doit dialoguer avec François Hollande dans l’émission de ce jeudi 14 avril. Mais la chaîne a également fait en sorte que personne ne puisse l’interpeller depuis le public…

François Hollande n’a pas l’intention de se laisser tailler des costards ce jeudi 14 avril, en direct sur France 2. Aussi la direction de la chaîne, conciliante, s’est mise en quatre pour lui tailler une émission sur mesure…


Il y a l’horaire, d’abord : 20h15-21h45. “C’est un horaire qui n’existe pas habituellement”, relève une source interne à la chaîne auprès de Marianne. Qui fait le calcul de sa direction : “A 20h15, on profite du pic d’audience maximal du journal télévisé et à 21h45, on profite de la coupure pub des autres chaînes”. Résultat : au lendemain de l’émission, l’Elysée aura beau jeu de brandir des audiences optimales pour le passage présidentiel.

Autre ajustement accordé par la direction de France 2 à François Hollande : le choix des invités. C’est entendu, l’Elysée a une préférence pour que celui-ci fasse face à des “vrais Français”, plutôt qu’à des journalistes trop pinailleurs. Encore faut-il que lesdits citoyens ne se montrent pas trop agressifs… Dans cette optique, la direction a bien accepté, sur demande de la présidence, d’écarter l’intervention initialement prévue de Nadine Hourmant, déléguée syndicale Force ouvrière (FO), nous indique une source interne, confirmant une information du Monde lundi. Celle-ci s’était distinguée il y a deux ans sur le plateau de “Des paroles et des actes” en dénonçant les "cadeaux" fiscaux du gouvernement socialiste au patronat (cf.vidéo ci-dessous). Pas cool.


Les salariés du groupe sollicités pour composer le public


Enfin, nettoyer le panel de Français serait inutile si tout d’un coup surgissait du public, en plein direct, un trublion décidé à interpeller par surprise le chef de l’Etat. Un participant à “Nuit Debout”, par exemple… Hors de question d'une séquence à la Balavoine-Mitterrand en 1980 ! Aussi la direction a-t-elle pris soin d’envoyer, la semaine dernière à tous les salariés du groupe, une invitation à assister à l’émission qui sera tournée au musée de l’Homme. Là encore, une pratique inhabituelle, relève-t-on en interne. “D’habitude, pour ce genre d’émission, type DPDA ou Mots Croisés, on invite des écoles de journalisme, ou des classes de Sciences Po et bien sûr, les salariés du groupe peuvent demander à y assister aussi. Mais que tous reçoivent une telle sollicitation, c’est du jamais vu !”

Un gadin d’audience limité, un panel d’interlocuteurs triés sur le volet et un public discipliné : dans ces conditions, François Hollande pourra dormir tranquille la veille de l'émission. Autant de concessions qui sont reprochées directement à Michel Field, directeur de l’information de France télévisions, déjà l’objet d’une gronde des syndicats pour le projet qu’il porte de future chaîne d’info du groupe, dont les modalités annoncées font grincer. Et dont l’un des principaux reproches qui lui sont faits est qu’elle serait téléguidée par François Hollande, justement, qui chercherait à s’assurer que la chaîne dirigée depuis quelques mois par Delphine Ernotte lui soit plus favorable que les autres médias durant la campagne de 2017. Ce qui a l’air bien parti.



Source: Marianne

-------

Note Fawkes News: voyons maintenant la bande-annonce de cette mascarade. Vous constaterez le décalage entre ce que les médias nous promettent et ce que l'on aura réellement : un coup de com bien huilé pour un président qui peine à afficher 13% d'opinions favorables et que France 2 a eu l'audace d’appeler "Dialogues citoyens avec François Hollande". Mais on les aiment pas trop râpeux les citoyens quand même. Un vrai débat contradictoire pour parler du ras-le bol des français? Très peu pour lui...
A noter qu'un agriculteur a aussi été écarté, probablement pour les mêmes raisons.




2 commentaires:

  1. Quel gros foutage de gueule, et malgré ça ce sera quand meme de la merde.
    Hollande parle comme un mauvais pretre, il aligne les formules vides de sens, remplies de E, E, E ...

    RépondreSupprimer
  2. "...

    "Léa Hala Salamé est la fille d'un ancien ministre libanais de la Culture devenu membre de l'Open Society et dirigeant à Sciences-Po Paris."

    La figure tutélaire de l'ultra-select Open Society? George Soros, un milliardaire dont la fortune s'est accrue à la faveur de l'invasion anglo-américaine de l'Irak : il est l'un des artisans du groupe Carlyle, puissante société de gestion d'actifs liée au complexe militaro-industriel des États-Unis.

    Soros est également à l'origine de la fondation d'un think-tank devenu relais idéologique de l'OTAN et dénommé International Crisis Group. Son vice-président? Ghassan Salamé. Présent dans le comité exécutif pour garder un oeil sur sa création: George Soros.

    ... "

    http://www.panamza.com/220914-asselineau-salame-otan/

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog