mercredi 25 mai 2016

Après les raffineries, grève votée dans toutes les centrales nucléaires du pays



Manuel El Blanco affirme que la loi ne sera ni retoquée, ni retirée et que "la CGT ne fait pas la loi dans ce pays". Il n'empêche que la mobilisation se durcit comme jamais. Pourvu que ça dure. Le bras de fer s'annonce coriace. Dans le même temps, l'application Essence indique que 45% des pompes sont en rupture partielle ou totale et la CGT a aussi décidé de bloquer l'impression des quotidiens nationaux. Les 15 jours qui suivent vont être décisifs car on voit mal l'Euro 2016 se dérouler dans un contexte aussi tendu. ça promet. Fawkes


Alors que le bras de fer continue entre le gouvernement et les grévistes des raffineries françaises, le mouvement s’étend aux centrales nucléaires. Il devrait entraîner des baisses de charge, mais non l’arrêt des centrales.

La contestation liée à la Loi travail monte encore d'un cran. Après le blocage des raffineries, les personnels des 19 centrales nucléaires françaises ont voté la grève pour la journée du jeudi 26 mai, a annoncé Marie-Claire Cailletaud, porte-parole de la Fédération de l'énergie et des mines de la CGT.

Le mouvement, qui devait débuter mercredi à partir de 20 h, devrait entraîner des baisses de charge, mais non l'arrêt des centrales, a-t-elle toutefois précisé. "On n'arrête pas une centrale nucléaire comme ça, ce n'est pas comme une centrale thermique ou un barrage hydraulique", a-t-elle expliqué.

Outre le mouvement dans les centrales nucléaires, les personnels d'au moins quatre centrales thermiques classiques ont également décidé de cesser le travail et il y aura le blocage d'une unité de stockage de gaz dans le sud de la France. D’après un autre porte-parole de la CGT Energie, trois centrales thermiques sont déjà à l'arrêt: Cordemais (Loire-Atlantique), Gardanne (Bouches-du-Rhône) et Porcheville (Yvelines).

Des coupures électriques ont déjà eu lieu mardi dans plusieurs quartiers de Nantes ainsi que dans le plus grand centre commercial d'Europe à Marseille. Interrogé par l'AFP, un porte-parole d'EDF a déclaré qu'il était "'difficile" de prévoir les conséquences de ces mouvements de contestation sur la production électrique. Le parc nucléaire français représente 75 % de la production d'électricité dans l'Hexagone.

Source et suite: France 24

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'avais mal inséré le lien. Problème réglé. Merci de me l'avoir signalé.

      Supprimer
  2. http://www.dreuz.info/2016/05/26/deliquescence-socialiste-francaise/

    J'adore cette petite analyse, courte mais efficace, et malheureusement tellement vraie :-(

    Maintenant je vais donner la mienne, ou plutôt mon avis.
    En fait ce qui me fait peur c'est l'ignorance d'une très grande partie de la population, qui croient qu'un combat entre syndicats et gouvernement est réel.
    Surtout que je sais que les syndicats (et surtout la CGT) sont des socialistes dans leur grande majorité, et je peux en parler car j'en ai fait partie pendant moins d'un an, un an de trop selon moi :-)

    Ce qui se passe est beaucoup plus subtil que ce que vous pensez.
    Selon moi tout ce cinéma entre la CGT et le gouvernement arrange bien l'avancée de leur agenda du chaos organisé, thèse+antithèse=synthèse.
    Surtout quand on sait ce qu'il va en découler, étant donné que le pays sera totalement paralysé ils pourront entrer dans la phase finale de "l'état d'urgence".

    Et puis je pense qu'il faut surtout penser à nous et nos proches, car ce sont pas ces "fous" qui vont s'en charger, à part le fait de nous mettre en esclavage.
    C'est pour cela que selon moi la meilleure solution est un appel au calme, car là le peuple joue le jeu des hommes tapis dans l'ombre pendant qu'ils se frottent les mains éclatant de rire, et que c'est nous qui allons souffrir.
    Ou alors s'ils veulent vraiment faire quelque chose d'utile ils n'ont qu'à aller déloger ceux qui nous "dirigent" au lieu de paralyser le pays et faire rendre la situation chaotique.
    Bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi maniek07 ca fait longtemps que les syndicats sont infiltré partout, ils ne servent qu'a gagné du temps pour l'élites qui eux avance toujours sur leur agenda.......





      Supprimer
  3. Qui va pleurer quand il y aura plus rien dans les rayons?
    Ce jour là notre argent ne nous servira plus à rien, à part pour faire du feu éventuellement, et encore faudrait-il qu'il y en ai encore dans les distributeurs.
    Qui va pleurer le jour où il ne pourra pas faire à manger à ses enfants, par manque d'électricité de gaz?
    Ce sont juste deux choses élémentaires de notre quotidien à presque tous je pense, sans parler des petits conforts technologiques auxquels certains sont attachés.

    La situation d'un pays en crise "économique" ne peut sûrement pas s'arranger en paralysant celui-ci.
    Ils ont été formés comment les hommes de l'ENA et Science POpo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je comprends bien, selon toi les gens devraient accepter plus facilement leur mise en esclavage progressive au risque de perdre l'électricité et le gaz ?

      Supprimer
  4. https://www.youtube.com/watch?v=KRe8Iw0fL7g

    RépondreSupprimer
  5. Je pense exactement comme vous ! J'avais bien compris aussi qu'ils attendent que tout pette. Tout le monde pense que ce gouvernement est - incapable de gérer et mou - mais en fait ils obtiennent ce qu'ils veulent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claire
      Ca fait plaisir de voir qu'il y'a encore des gens conscients dans ce monde de fous...

      Supprimer
  6. @Jojo
    Tu feras comment le jour où tu ne pourras plus aller bosser pour nourrir tes enfants???
    Et puis au lieu de relever un seul détail de mon post tu ferais mieux de le lire en entier, au lieu de relever que ce qui t'arrange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien lu ton post et relu d'ailleurs.
      L'idée qui en ressort c'est que les gens ont tort de grever ou faire des blocages parce que c'est à leur (notre) détriment.
      Tu as peut-être raison mais dans ce cas là tu proposes quoi ? Parce que s'ils se laissent faire aussi on aboutira au même résultat, quand le smic sera abaissé quand le chômage grimpera quand les emplois deviendront précaires quand les retraites ne seront plus payées..... Les gens ils vont nourrir leur familles avec quoi ?
      Dis-nous ce que tu proposes.
      Mon message était juste pour t'interpeller dans ce sens, et si tu ne le sais pas, bon nombre déjà de personnes sont dans des situations plus qu'extrêmes et n'ont plus de quoi s'acheter décemment à manger dans les rayons dont tu parles.
      Ayant travaillé bénévolement au secours populaire je peux te dire que le nombre de laissés-pour-compte est déjà ahurissant.
      Ton message laisse un arrière-goût de "ne vous rebellez pas parce que votre situation sera pire"
      Je peux te dire que le "pire" peut-être pas toi mais beaucoup le vivent déjà dans une certaine mesure, mais tu as raison ca peut être encore pire et peut-être qu'il faudrait laisser faire pour qu'on y arrive.
      Pour ma part ça ne me dérangerait pas le moins du monde de devoir vivre d'entraide de travailler la terre pour nourrir ma famille et de me passer d'électricité ou autre. Ma vie ne pourrait s'en trouver qu'être meilleur et de toute façon ce monde à la mad max on y fonce tout droit alors pourquoi avoir peur? Si le peuple n'est pas d'accord qu'il le fasse savoir et use des moyens en sa possession pour se défendre.

      Supprimer
    2. D'accord avec Jojo. Si les français ne s'opposent pas maintenant à cette loi, le gouvernement leur marchera sur la gueule encore plus la prochaine fois.

      Il y a un moment ou il faut dire, stop, on arrête les conneries. Les français commencent (tardivement) à se rendre compte que la démocratie à l'européenne est une dictature qui cache son nom. Il est logique que cela fasse des étincelles et il y a forcément des inconvénients à tout cela (et probablement d'autres à venir, plus fâcheux encore si la confrontation dure).

      On ne peut pas s'opposer à des lois iniques sans en payer le prix, tôt ou tard. Si tu préfère courber l'échine maniek, c'est ton choix, mais rien ne sert de tenter de décourager les autres.

      Supprimer
    3. Quand la loi sur le mariage gay est passée malgré l'opposition et la manif pour tous, je me suis dis, ça y est si ça c'est passé il n'y a plus d'espoir, ils feront ce qu'ils veulent mais avec la loi travail quelque chose me dit que le vrai baromètre sera cette loi, si celle là passe encore je crois qu'il n'y a vraiment plus grand chose à espérer. C'est maintenant que les français doIvent se réveiller, après ce ne sera peut-être pas trop tard mais le prix à payer sera décuplé.

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec maniek sur la propagande des syndicats genre cgt qui sont contre la loi elcon'erie pour foutre juste le bordel et provoquer le chaos .
    Les manifs et tout le tralala c'est juste de la politique spectacle du flanc quoi ..

    Vivons heureux vivons cachés .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les manifs en soit ne font pas plier un gouvernement. On l'a vu avec le mariage homo. Par contre, lorsque l'on met la pression avec des grèves...

      Supprimer
    2. Les syndicats ne sont pas prêts de lâcher l'affaire on dirait. FO anticipe déjà de faire grève pendant les matchs de la coupe d'Europe de foot.

      https://fr.sputniknews.com/france/201605271025368512-force-ouvriere-manifestation-euro-football/

      Supprimer
    3. "Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin." (Luc 21:9)

      Supprimer
    4. Et tous ceux qui croient je dirai simplement cela:

      "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Ephésiens 6:12)

      Supprimer
    5. Ne soyez pas effrayés ne veut pas dire "se laisser entuber" et lutter contre les dominations et les princes de ce monde de ténèbres, c'est bien ce qui se joue en s'opposant au nouvel ordre mondial.

      Supprimer
  8. OH merci !!! C'est comme Obama , beaucoup de gens pensent que c'est un faible qui n'a rien fait ALORS que c'est un traite vicieux qui a créee contribuer au chaos actuelle ! Regardez les vidéos de : doctor common sense , un résistant black americain ici ET aussi regardez Infowar sur Utube aussi , un autre site de résistance ! Et puis Dan Bongino , Infowar l'intervieuw ! Dan'Bongino est un ancient secret service agent for the White House , son site internet est Bongino.com . Pour ceux qui comprenent l'anglais , tout ça pourra vous réjouir , vous verez qu'il y a un petit monde encore qui comprend ce qui se passe ! On est bien dans la merde quand même .

    RépondreSupprimer
  9. Pauvre Valls, il a une âme le pauvre, mais l'ombre l'a bernée... il va sûrement le payer cher... Il n'est probablement même pas au courant du sombre agenda complet de ses maître.
    J'aimerais ajouter ma contribution... Je pense que leur plan, c'est effectivement de créer un grand soulèvement populaire, mais je pense qu'ils sont seulement en train d'habituer les gens à se mobiliser. Mais je crois que le vrai basculement, ça va être lorsqu'ils vont mettre les banques en banqueroute... là, il va y avoir une sacré mobilisation... imaginez tous ces gens qui ont travaillé des dizaines d'années pour avoir 20.000€, 60.000€, 150.000€ ? Là, c'est dans l'âme que les gens vont se sentir touché... et cette énergie sera dirigée et exploitée pour être exprimée négativement, de quoi faire encore en sorte que les gens se chargent encore plus en karma... Suivez bien le cours de l'OR... Je soupçonne que ce Crash ai lieu soit cet automne, soit peu après l'élection de Trump. Ca partira sans doute des USA pour venir contaminer l'Europe et le reste du monde.

    Il y a pas un seul pet de travers sur cette terre qui ne soit contrôlé. Ce monde est contrôlé depuis la 4èmeinfra- dimension... De notre point de vue de 3ème dimension, c'est aussi compliqué que de dirige un troupeau de moutons.

    Ils ont toujours une longueur d'avance sur la conscience humaine, au fur et à mesure que nous progressons, ils ont déjà un plan plus subtil.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog