mercredi 25 mai 2016

Comment distinguer le gentil politique du méchant dès le collège? Venez voir !



Un manuel français aide aux collégiens à porter un regard subtil et raisonné sur la politique internationale en proposant une distinction simple entre les gentils et les méchants.

A quoi sert l'éducation? A apprendre à distinguer le bien du mal dans des termes simples et univoques afin que les enfants ne se donnent pas la peine de se poser des questions. Voici un manuel français qui entend expliquer en deux phrases qui sont Poutine et Obama aux collégiens, ceci, afin qu’ils aient une idée bien précise de leurs ennemis.

Qui est le plus grand diplomate de tous les temps, qui a mis fin à toutes les guerres et qui est le plus grand dictateur du monde?  Vous avez déjà compris de qui il s’agit? Parfait! En fait, plus besoin de consulter les médias mainstream, ce sixième sens, vous l’acquérez au collège en bonus. 
"Vladimir Poutine (né en 1952)
Ancien membre des services secrets (KGB), il est à la tête de la Russie depuis 1999 et mène une politique autoritaire tant dans son pays qu'à l'extérieur de ses frontières."
"Barack Obama (né en 1961)
Président des États-Unis de 2009 à 2017. Il rompt avec son prédécesseur et favorise la négociation et la paix."



James Bond, image d'illustration
© AP PHOTO/ SONY PICTURES, SUSIE ALLNUTT, FILE
La question de savoir de quelle manière Barack Obama avait tourné la page de la politique belliqueuse de ses prédécesseurs à la Maison Blanche ou celle de comprendre comment Vladimir Poutine avait réussi à mener une politique autoritaire en dehors de ses frontières sont, de toute évidence, superflues. A quoi bon semer doute et désarroi dans les têtes des collégiens? 
Cette information exhaustive est présentée par l'éditeur Magnard. On notera que c’est aussi cet éditeur qui préconise aux élèves  de quatrième de conjuguer le verbe "voir" au passé simple: "Je vus, tu vus, il (elle) vut, nous vûmes…"



Chers lecteurs, comme nous le "vûmes" ensemble, tout est dit, ou presque.
Source: Sputniknews

2 commentaires:

  1. Formatage et installation du nouveau système d'exploitation.

    RépondreSupprimer
  2. La fabrique de l'aliénation : sur l'école techno-libérale

    https://www.youtube.com/watch?v=075M0WxMIcg&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog