dimanche 22 mai 2016

Crash EgyptAir: Une journaliste refuse de céder au sensationnalisme...elle est licenciée



La correspondante locale au Caire du journal Le Soir Vinciane Jacquet explique sur son compte Facebook qu'elle a été licenciée car elle a refusé de céder au sensationnalisme que lui imposait sa hiérarchie. Bravo à cette journaliste qui a préféré respecter son public plutôt que de courber l'échine.


(Attention, pavé colère) 
Aujourd'hui, je ne suis plus la correspondante au Caire du journal Le Soir. Hier, suite à la disparition de l'avion Egyptair entre Paris et Le Caire, on m'a demandé de ne pas proposer d'article "factuel", mais d'insister sur la "tristesse des familles" et de parler (remettre en cause) la sécurité de la compagnie aérienne égyptienne. J'ai refusé en expliquant n'avoir eu aucun accès aux familles (elles ont refusé de parler aux médias), puis que, la cause de l'accident n'étant pas connue (nous n'avons meme pas d'indices), je ne pouvais accuser ni suggérer la responsabilité d'Egyptair. Aujourd'hui, on me "remercie".

 Je ne suis pas "opérationnelle". Soit. Dans ce temps où les gens accusent les journalistes de mentir, d'amplifier, de maquiller, de couvrir les responsables, bref, ne leur font pas confiance, j'ai décidé de dire non, et de ne pas céder au journalisme de sensation au mépris du journalisme d'information et de son éthique. Et tout ça, si j'ose le dire, pour un salaire dérisoire. Je ne le regrette pas, j'en suis meme fière. Ce genre de demande de leur part, insister sur "l'excitation" plutot que sur les faits, n'était pas une première, mais concernait des sujets moins graves et où j'ai donc "laissé couler". 

Il est primordial que nous, journalistes, freelance ou pas, sachions dire non et nous souvenions que nos mots, nos angles, peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur les individus. Il est primordial que nous soyions ceux qui restaurions la confiance perdue des lecteurs. Les rédactions ne le feront apparemment pas, ou peu. Longue vie au journalisme d'information.


Lien connexe:

Comment Israël « forme » des journalistes étrangers (article très intéressant datant de 2014 de Vinciane Jacquet qui évoque la stratégie israélienne pour formater les esprits des journalistes à la cause sioniste).

Publié par Fawkes News

9 commentaires:

  1. Apparement des articles accusent israel d avoir descendu l avion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Israël ou les forces de l'OTAN puisque dans les deux cas la zone correspond à celle de manoeuvres et d'exercices militaires.

      http://beforeitsnews.com/opinion-liberal/2016/05/egyptair-flight-ms804-flew-right-through-phoenix-express-2016-naval-exercises-2528876.html

      Supprimer
  2. D'après un membre de mon forum qui est spécialisé dans la numérologie eschatologique les dates une fois de plus nous donnes les mêmes séquences !
    Cela donne ceci (je le cite):
    ------------------------------

    Comme un certain nombre d' internautes l' on déjà indiqué sur la toile, effectivement ce crash s' est produit le 239ème jour après le 23/9 de l' année précédente, l' avion ayant disparu des écrans radar à 2 h 39 (son départ/décollage de Roissy-Charles de Gaulle à 23 h 9, soit 11 h 9 p.m...) or, 239 minutes équivalent à 3 h 59, le nombre 359 désignant comme vous le savez Satan dans l' alphanumérisation hébraïque, langue qui est parodiée et instrumentalisée par les faux juifs de la synagogue de Satan nommément cités en Apocalypse 2:9 et 3:9.


    Or, une fois de plus, le nombre presque favori des cabalistes 163 (avec le 666 et le 153) réapparaît selon ce que montrent les calculs suivants (mon premier livre sur le nombre 163: http://www.ultimereveil.sitew.com/files/users/3/8/6/7/3/6/3/163_162_153_151_A.pdf ):


    - le 239ème jour de l' année 2016 correspondra au 163ème après le 16/3 [2016 est une année bissextile ( = 163 )] !


    - Entre le jour [- 163] de l' année 2014 (le 22/7 2014) et le jour du crash du MS804, 666 jours se sont écoulés !


    - Le 16/3 2018 correspondra au 666ème jour après le crash !


    -------------------------------------------------------

    Suite : http://www.noviorbis.net/t1253-crash-du-ms804-en-mediterranee-le-19-mai-2016#6341

    Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Cela s'appelle de l'alpha numérisation, d'ailleurs la Bible a été inspirée et codifiée de la même manière, c'est pour eux une des nombreuses façons de singer Dieu.
      Si vous voulez développer votre connaissance sur le sujet je vous propose le site suivant qui est plus complet.

      http://www.bibleetnombres.online.fr/sommaire.htm

      Supprimer
    2. Rien que ça c'est vraiment étonnant:

      "ce crash s' est produit le 239ème jour après le 23/9 de l' année précédente, l' avion ayant disparu des écrans radar à 2 h 39 (son départ/décollage de Roissy-Charles de Gaulle à 23 h 9, soit 11 h 9 p.m...)"

      Il y a un moment ou on dépasse le cadre de la coïncidence.

      Par contre là, je ne suis pas:

      "Entre le jour [- 163] de l' année 2014 (le 22/7 2014) et le jour du crash du MS804, 666 jours se sont écoulés !"

      Que représente le 22/07? Il n'y a pas eu crash ce jour là. Et puis il y a 667 jours entre les deux dates et non 666. Et oui je chipote là :)

      Supprimer
  3. 23 septembre 2015 ... pourquoi cette date en référence ? Que s est il passe ce jour là ?

    RépondreSupprimer
  4. http://www.bibleetnombres.online.fr/Septembre_2015.htm

    RépondreSupprimer
  5. A Guy Fawkes:

    Ca fait bien 666 jours, c' est toi qui te trompes ! 2016 est une année bissextile ( = 163 ).

    Ca fait pas mal d' années que j' étudies toutes ces questions, je suis passé par des millions de calculs, et je sais parfaitement de quoi je parle ! Les cabalistes à l' origine du crash MS804 ne se plantent pas, crois-moi !

    Autre preuve pour ceux qui ont lu attentivement mon premier message:

    239 + 239 + 163 + 163 = 804

    Beaucoup trop de 239 et de 163, avec le 666 en filigrane, non ?

    Si jamais vous avez le courage de lire mon dernier bouquin qui fera en tout plus de 1000 pages, vous allez comprendre:

    http://www.ultimereveil.sitew.com/fs/Root/d68nv-charliehebdo_tafta_chiffre8_guerrecivile_1.pdf


    L' article suivant que j' ai finalisé en avril dernier peut aussi vous être utile pour réveiller plus de gens autour de vous:

    http://www.ultimereveil.sitew.com/fs/Root/d59o7-359_666_papes_avril2016_1.pdf

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog