mercredi 18 mai 2016

D'après un ancien directeur du MI6, l'Union Européenne fera face à une «révolte populiste» si elle ne stoppe pas le flux migratoire



L'Europe fera face à un «révolte populiste» si elle est incapable de montrer qu'elle peut contrôler la crise des migrants, indique l'ancien chef du MI6 Sir Richard Dearlove.
Celui-ci s'est prononcé sur la question dans le cadre de l'émission "World On the moove" de la BBC.

Sir Richard a également mis en garde contre le fait d'octroyer le possibilité de voyager sans visa aux ressortissants turcs, décrivant une telle mesure comme le fait de stocker de l'essence à côté d'un feu.

Plus tôt, l'envoyé spécial de l'ONU Angelina Jolie Pitt a mis en garde quand au fait que le système humanitaire pour les réfugiés était en train de tomber en panne.

Elle a parlé d'une «peur de la migration» et une «course vers le bas», alors que certains pays entrent en compétition pour être les plus sécuritaires afin de se protéger du flux migratoire.

Sir Richard a indiqué que le nombre d'immigrants qui arriveront en Europe au cours des cinq prochaines années pourrait se chiffrer en millions.

La crise pourrait remodeler le paysage géopolitique du continent, a-t-il dit.

"Si l'Europe ne peut pas agir de concert pour convaincre une majorité importante de ses citoyens qu'elle peut maîtriser sa crise migratoire alors l'UE se trouvera à la merci d'un soulèvement populiste, qui est déjà en gestation," a-t-il ajouté.

Il a décrit le référendum au Royaume-Uni pour la sortie de l'UE comme "le premier jet de dés dans un jeu géopolitique plus grand".

 

Lien connexe:


Se voyant refuser un logement «tout de suite», un migrant brûle des locaux de la mairie d’Annecy
Source: BBC

Traduction partielle: Fawkes News

1 commentaire:

  1. http://www.dreuz.info/2016/05/18/les-refugies-ont-un-message-pour-les-europeens-ouvrez-vos-frontieres-ou-vous-mourrez/

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog