jeudi 26 mai 2016

Déclaration guignolesque de François Hollande: «Je fais l'Histoire»



Les déclarations suivantes de Hollande montrent bien qu'il vit vraiment dans un autre monde. A noter que deux jours après la parution de cet article, on apprend que notre flamby national a été désigné Homme d'Etat mondial par l'Appeal of Conscience Foundation. Dans le même genre, en 2013 le criminel de guerre et bilderberger Henry Kissinger a reçu..."le prix de la liberté et la démocratie" au Intrepid Freedom Awards. Les récompensés des années précédentes n'étaient autre que toute la clique des faucons néoconservateurs de l'ère Bush (père/fils), Cheney, Rumsfeld & Co.  L'élite de la honte n'a donc rien trouver de mieux à faire que de s'auto-congratuler périodiquement pour se faire mousser. C'est vrai, après tout, quoi de plus normal que d'être félicité par ses pères pour tout les mensonges, les coups bas et les atrocités commises. Pour revenir au sujet de l'article, voyons comment Hollande compte rentrer dans l'histoire. Inutile de préciser que l'illustration ne provient pas de l'article d'origine. C'est ma touche personnelle :) Fawkes
-------

« Je fais l’Histoire. D’une certaine façon le peuple français fait sa propre Histoire », a affirmé François Hollande mardi sur France Culture, au cours de l’émission La Fabrique de l’Histoire. « Nous constatons, j’ai constaté au cours de ces quatre années, que la tragédie venait s’installer dans le récit. Je m’y étais préparé, je savais qu’à tout moment le pire pouvait surgir, et il a surgi. Aujourd’hui je suis dans l’Histoire », a déclaré le président de la République.

« Moi je suis né en 1954, j’ai connu la Guerre froide, j’ai connu l’affrontement des blocs. Aujourd’hui il ne s’agit plus de cela », a-t-il estimé. « J’ai connu les mouvements altermondialistes - à l’époque tiers-mondistes - qui venaient faire en sorte qu’il y avait la recherche d’un autre système. Aujourd’hui nous sommes en face de conflits ou de guerres où c’est la question de l’islam, la question de l’affrontement chiites/sunnites, c’est la question du Moyen-Orient dans une dimension qui ne se réduit pas simplement au conflit israélo-palestinien […] et donc ça exige de faire en sorte que, par rapport à ces données nouvelles, à ces surgissements de conflits, on soit capable d’apporter des solutions nouvelles », a ajouté le chef de l’Etat.

Rappelant l’action engagée par la France en Syrie, en Irak, au Mali, en Afrique de l’Ouest, les actes de terrorisme perpétrés en France l’année dernière, François Hollande a souligné que le « tragique » c’est aussi « la guerre qui a resurgi aux portes de l’Europe », avec le conflit ukrainien. Pour lui, si « l’Histoire ne se répète jamais », il y a des « leçons de l’Histoire » qui permettent de se « préparer ».


« Être prêt à saisir l’inattendu »

Mais il y a aussi « l’inattendu, l’imprévu », et « ce qui fait la responsabilité du chef de l’Etat dans un grand pays comme la France c’est de pouvoir être prêt à saisir l’inattendu, une catastrophe, un acte terroriste, un déclenchement d’un conflit ».

« Ce qui m’anime, m’habite presque, c’est qu’est-ce que j’aurai laissé comme trace, qu’est-ce qu’un autre n’aurait pas pu faire et que j’ai entrepris », a-t-il dit. Interrogé sur les « géants » historiques comme Winston Churchill, François Hollande a souligné qu’il y avait bien sûr des « personnalités très fortes, des caractères tout à fait remarquables », mais que ce sont aussi les « circonstances » qui font « qu’un homme politique décrié, repoussé, Winston Churchill, peut devenir un héros ».

Source: 20 Minutes

6 commentaires:

  1. Ces gars là se glorifient, comme l'antichrist qui se fera passer pour Dieu dans un lieu saint.

    Hors il est dit:
    "Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur."

    RépondreSupprimer
  2. Comme Louis XVI, il est né en aout 54....

    RépondreSupprimer
  3. L’Union européenne assume : la loi El Khomri, c’est elle

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/05/27/union-europeenne-assume-loi-el-khomri/

    RépondreSupprimer
  4. http://www.feroce.co/perroquet-fou-rire/

    Mort de rire l'oiseau....

    RépondreSupprimer
  5. Comme depuis les attentats de Paris il est devenu le toutou des américains - on se demande bien pourquoi lol - et qu'il a leurs appuis pour la politique qu'ils lui dictent, comme sarko, et bien oui il l'affirme, porté par le vent de Washington, il fait l'histoire... C'est plus un aveu qu'il est soutenu par eux qu'une farce d'égo...

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog